Il faut qu'on parle de Kevin - Lionel Shriver *****

Correspondance à sens unique entre une femme et son mari relatant les 18 premières années de leur fils Kevin déroutant et diabolique. Il faut qu'on parle de Kevin est un roman qui bouscule parce qu'il nous parle de choses aussi fondamentales que l'éducation d'un enfant, les limites à poser, l'amour filial et parental, les premiers instants si déterminants. Tout est dit : bonne écriture rythmée, récit haletant, anecdotes parfois brèves mais si violentes. Lionel Shriver a ce don unique de glisser dans une phrase une information fondamentale et parfois brutale, puis de la noyer dans le récit. Une grosse claque littéraire et assurément un vrai coup de cœur !


livre traduit par Françoise Cartano, édité en collection J'ai lu, adapté au cinéma  (sortie le 28 septembre 2011):

Pour la petite histoire, ce fut ma première critique postée, le jour d'anniversaire de mon C. Forcément, j'y suis très attachée. 

En toutes lettreset un de plus pour le challenge de Heide

offert à ma biblio préférée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire