Le tag des 11, by Catherine (qui veut tout savoir)

Bon, après les vacances, vient le temps de la reprise. Après avoir répondu au tag des 11 de Liliba, «partiellement» me dirait Miss Catherine, qui, peu convaincue, me renvoie son onze à elle (et je ne parle pas de football... ça y est, j'ai fait des déçues(us) ! )

D'abord 11 révélations sur moi :
 1. Je suis gauchère (et très heureuse de cette singularité)
 2. J'aime dormir : en moyenne 10 heures par nuit pendant les vacances ; à moins de huit heures en période de travail, je suis d'humeur exécrable ou malade (ou bien les deux, dirait mon cher et tendre).
 3. Je pratique l'aérobic depuis 16 ans, le yoga depuis 8 ans et la natation depuis toujours.
 4. J'ai obtenu le permis de conduire une voiture à ma quatrième tentative (une pensée à Une comète)
 5. J'ai voté une seule fois à droite dans ma longue vie d'électrice fidèle et assidue. Ce fut le 5 mai 2002.
 6. J'aime les gens.
 7. bémol au 6. : je ne cherche pas à me lier aux personnes extrémistes, celles qui nient une partie de l'humanité politiquement, économiquement, sociologiquement ou religieusement (oui, cela fait du monde, malheureusement !).
 8. Je dois une fière chandelle à deux Britanniques : j'ai nommé Mesdames Agatha Christie et Kate Atkinson. La première, à mes 12 ans, avec Un cadavre dans la bibliothèque et la seconde, au sortir de mes études, avec Dans les coulisses du musée, m'ont redonné goût à la lecture.
 9. Je doute souvent.
10. Je suis très contemplative.
11. Je possède un cœur de midinette complètement assumé.

Je réponds aux 11 questions de Miss Catherine:

 1. Quelle est ta saison préférée ?
    Ça commence mal : toutes me plaisent (bon, l'hiver, un peu moins, à cause du froid et encore le manteau neigeux sur les arbres reste un moment magnifique à voir). J'aime l'automne pour ses couleurs (que j'ai gardées pour le décor de mon blog, un petit de septembre), le printemps pour la renaissance de la nature et l'été pour le soleil, la chaleur, les tenues légères, le plein de vitamine D.
 2. Un voyage au printemps, où ?
  Après Fès l'an passé et Athènes cette année, je me verrai bien au Portugal, à Lisbonne ou à Porto, déjà vues mais si magiques que j'ai envie d'y retourner.
 3. Quelle est la qualité que tu préfères chez quelqu'un ?
  sa droiture d'esprit, son honnêteté intellectuelle, sa bienveillance, sa courtoisie ... comment cela, cela fait plus d'une ?
 4. Quel est le défaut qui... au contraire gâche tout ?  son extrémisme, sa radicalité
 5. Une addiction : tabac, alcool, chocolat, informatique... ? chocolat, café et informatique (il va falloir que je me fasse soigner, help !)
 6. Es-tu plutôt PC, Mac, portable, tablette... ? PC en période de travail et Ipad en période de vacances, ce qui explique mes nombreuses fautes de frappe (et donc d'orthographe)laissées dernièrement dans mes  commentaires, mea culpa !.
7. Quel est ton animal totem ? La vache (pour son esprit de groupe, ses yeux, sa placidité, son calme), la tortue (pour ma rapidité de lecture) et la marmotte (pour le sommeil).
8. Quel est le condiment ou l'épice que tu préfères ? le curry et le safran, pas la cannelle (une pincée et je la sens de suite)
9. Quelle est ta cuisine préférée (française, italienne, chinoise, tex mex...) ?  j'aime bien manger de tout, pas de préférence culinaire (peut-être un peu moins le tex-mex).
10. As-tu un objet fétiche, et si oui quel est-il ?  un marque-pages japonais, magnifique offert par mon A., mais ce n'est pas un grigri car je n'y crois pas.
11. Participes-tu à des communautés littéraires, et si oui lesquelles ?  je participe à un comité de lecture de ma ville, au réseau Libfly et à différents challenges littéraires ! Grâce à mon blog, j'ai aussi découvert Anis et Hélène Choco, qui, quelque part, font partie de ma communauté littéraire (j'aime aller vaquer du côté de leurs blogs, ainsi que chez d'autres... j'ai maintenant mes petites habitudes et je m'y sens chez moi).

Je dois poser 11 questions mais je ne le ferai pas : cela dit, rien ne vous empêche de répondre aux questions posées par Catherine !

9 commentaires:

  1. Merci du clin d'oeil Philisine ! Je suis gauchère aussi et grosse dormeuse ! On a quelques points communs :-)) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Créons alors la Gauchère Collection ! bises

      Supprimer
  2. Merci pour tes réponses, Philisine Cave. J'ai été surprise par tes animaux totems, des animaux originaux, différents de ce qu'on peut avoir généralement. J'aime bien aussi beaucoup dormir mais après j'ai mal à la nuque ou aux lombaires... J'ai rajouté le lien vers cet article dans mon article. Bon weekend et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. C'est étonnant, à la lecture de ton blog je t'imaginais très bien contemplative ;-) je ne saurais expliquer pourquoi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miss Emma possède un don divinatoire, sachez-le et n'hésitez pas à consulter son blog, amis internautes ! Merci pour vos passages, Mesdames : c'est toujours un plaisir de vous voir.

      Supprimer
  4. moi aussi je suis tombée amoureuse de Lisbonne et je n'ai qu'une envie : y retourner!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ouvre le club des fans de la capitale portugaise !

      Supprimer
  5. Que de questions, que de questions, allez tu t'en es bien sortie. Merci !

    RépondreSupprimer