1er mai et vacances

Bonne fête à tous et à toutes (et je la souhaite à tout le monde : les 10% de la population active au chômage n'ont pas demandé à l'être, dans leur grande majorité !).

Le 1er mai ne représente pas seulement la Fête du Travail ou celle des travailleurs (comme voudrait la réduire un de deux finalistes de l'élection présidentielle française) mais surtout pour moi, la commémoration d'une grève réprimée de façon sanglante à Chicago en mai 1886, un souvenir de ces hommes et femmes qui se sont battus pour obtenir un droit pour tous et toutes !

Sinon, je pars en vacances quelques jours et je ne suis pas sûre de pouvoir me connecter pendant ce temps. J'ai programmé des publications d'articles (n'hésitez pas à y laisser des empreintes, si cela vous dit ... j'en serai ravie). Je passerai voir chacun de vos blogs à mon retour ! oui, vous pensiez vous  débarrasser de moi comme cela... eh bien non ! Je sais être menaçante tout de même - vous ne trouvez pas ?- les vacances vont me faire du bien !

Bon muguet à tous et à toutes, je vous embrasse.

10 commentaires:

  1. Bisous ma copinaute, profite de tes vacances et bonne fête du travail ! :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bises ma belle et bonne fête : j'ai fini le David !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci, Miss Léo ! me voilà de retour (en pleine forme)

      Supprimer
  3. coucou
    merci pour ton message /mémoire du 1er mai j'y ajoute
    Neufs morts, trente cinq blessés (au moins) en quarante cinq secondes. C'était à Fourmies le premier mai 1891.
    Il ne faut pas oublier ceux qui ont amenés les progrès sociaux au prix de leur vie.
    bizz et bonnes vacances
    une accro de ton blog
    Evalire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tout, Evalire et grosses bises de la part d'une «pas très loin» de Fourmies.

      Supprimer
  4. Bon muguet à toi aussi et bonnes vacances ...

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Elles sont finies et je suis contente de vous retrouver.

      Supprimer