Présentation

Voici la liste régulièrement modifiée des œuvres chroniquées, archivées par ordre alphabétique du nom de leur auteur(e). Vous pouvez directement cliquer sur le titre pour obtenir le lien avec la fiche du livre.

Les lettres minuscules parlent de l'état du livre     (si un livre marqué m ou LV vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter pour son envoi)
               b : emprunté à la biblio  
               c : emprunté à une copine ou un copain
               d : disparu sans laisser d'adresse 
               k : en vacances à K. (mon petit havre de paix estival)
               m : à ma maison  
               o : offert à une association ou à ma biblio 

The Voicesont étiquetés ainsi les livres dont la fiche sur Libfly propose un enregistrement audio de mon voix (dans l'émission La vie des livres de Christophe Sueur sur Radio Campus)

et  bien sûr, les lectures abandonnées...
Et oui, cela m'arrive aussi ! Je résiste, j'essaie et finalement je n'accroche pas. Dans la liste qui va suivre,  j'ai abandonné les personnages en cours de route, notre rencontre n'a pas eu lieu. Bouh !

Le coiffeur de Chateaubriand - Adrien Goetz - Éditions Grasset et le Livre de poche

Voyage au bout de la nuit - Louis-Ferdinand Céline - Éditions Gallimard (je ne désespère pas, un jour je le reprendrai.) Petit espoir pour 2012 avec le challenge Un classique par mois, je vais m'atteler à nouveau à la lecture de ce roman.

6 commentaires:

  1. Nouvelle sur blogspot, je n'ai pas eu encore ce souci, mais sur overblog j'avais dû aussi couper une liste trop longue.
    Euh, bonne idée de proposer où est le bouquin, mais le vert n'est pas très lisible pour mes petits yeux fatigués ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais le changer en une autre couleur : tu as raison, je m'étais déjà fait la remarque et c'est bien qu'on me le redise. Bises

      Supprimer
  2. Oh mais qui lance le challenge "Un classique par mois", c'est une de mes rubriques ?!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Cécile du blog Les lectures de Cécile. Soit tu cliques sur le logo (une danseuse) dans mon bandeau droite, soit tu copies le lien suivant :
      http://les-lectures-de-cecile.over-blog.com/article-challenge-un-classique-par-mois-95884639.html. Son challenge a été lancé officiellement le 3 janvier 2012. Bises.

      Supprimer
  3. Philisine quel boulot !!! Tu aurais mieux fait de passer sur WP !!! J'dis ça, j'dis rien ! Bises ! J'ai repéré des livres qui me font de l'oeil mais avec 5 LV (arrivés en même temps) qui dorment sur mes étagères, il serait complètement déraisonnable d'en rajouter, on va attendre une période maigre, si toutefois ça arrive un jour !!! Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas envié de changer de plateforme pour l'instant. Pour les Lv, c'est quand tu veux, quand tu peux !!! Bises

      Supprimer