La première LC que je n'honore pas

La fille de l'Irlandais par Susan Fletcher, Marie-Claire PasquierPetits sms ce dimanche de Liliba pour m'annoncer que les copines de la LC La fille de l'Irlandais (Susan Fletcher) souhaitaient avancer la date de publication au jeudi 1er novembre, au lieu du jeudi 8 novembre (détail énorme pour moi, qui n'ai toujours pas commencé la lecture du livre). 
Conséquence : abandon de ma part (à plate couture), Susan m'a mise KO !

Je vous laisse les liens vers les blogs des participantes de la LC et vous souhaite de belles lectures.
avis de Liliba, Mirontaine, Titou le matou, Sandrine et Solenn. Mon article arrivera, un jour proche !

12 commentaires:

  1. Pas grave, ce sera pour plus tard. Je l'ai lu avec plaisir, mais l'ai trouvé inférieur au "bûcher sous la neige".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bûcher sous la neige qui m'attend aussi en VO ! Bises

      Supprimer
  2. Quel dommage, elles ne pouvaient pas t'attendre ?? En tout cas il faut que tu le lises parce que j'ai adoré le premier livre que j'ai lu de cet auteur "Avis de tempète" !! Le bûcher sous la neige" m'attend dans ma PAL également, j'ai vraiment hâte de le lire (mais comme tant d'autres :0)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'attente, il était prévu que cette LC s'effectue autour de fin octobre. Je me suis raccrochée tardivement au groupe et suis la première responsable de cette situation. J'ai acheté ce livre, il est clair que je le lirai. Bises

      Supprimer
  3. C'est dur de se donner des dates, car il y a la vie, qui elle est imprévisible. Il faut laisser du jeu, du "je". Donc ce n'est pas grave, après tout tu n'as pas des devoirs de vacances. Je te conseille d'aller voir "Dans ma maison" avec Luchini, pour une histoire de prof savoureuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien la contrainte de temps imposée par une LC. Il fallait bien que cela m'arrive, de ne pas honorer cet engagement mais bon, je préfère être ponctuelle quand même.

      Supprimer
  4. Ne t'en veux pas, tu aurais eu le temps de le lire entre le 1er et le 8 novembre. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en effet ce que j'avais prévu mais les dates ont été modifiées et les copines devenaient impatientes. Je ne leur en tiens absolument pas rigueur (il y a des luttes plus urgentes à mener !).

      Supprimer
  5. Dommage c'est un très bon roman mais les deux suivants (Avis de tempête et Un bûcher sous la neige) sont encore meilleurs !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avis de tempête lue et adoré, Un bûcher m'attend en VO (un jour peut-être ?, proche ?, on verra) et La fille aussi (mais je le lirai quand même, histoire de raccrocher à la voiture balai de cette LC).

      Supprimer
  6. Vraiment désolée... Promis, la prochaine fois, pas de changement de date ! J'avais lu ce livre il y a longtemps, mais pas fait mon billet, pondu à 23h la veille !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu t'es bien débrouillée : je mettrai un com dessus lorsque j'aurai enfin lu ce livre. Bisous ma belle.

      Supprimer