parce que c'est elle, surtout parce que c'est elle !

Voilà, un week-end parisien s'annonce et j'envoie un courriel à Une Comète pour l'informer. La miss adorable (mais cela, vous le saviez déjà) y répond, pose une demi-journée de RTT pour trois heures de parlotte ininterrompue. Parce que depuis mon arrivée en gare du Nord jusqu'à la traversée du boulevard pour rejoindre le café de nos habitudes, les kilomètres à pied ne nous ont pas étouffées ! Une Comète, inquiète de voir ma PAL dégonfler s'est empressée de l'alourdir ... je vous laisse deviner les titres choisis !
Vous dire le contenu de notre conversation serait indécent, alors juste ce conseil : découvrez Une Comète et son univers, aimez-les, ils sont absolument géniaux ! 

PS perso mais lisible par tous : merci à toi, ma belle, pour ton écoute, nos échanges, ta fraîcheur, ton honnêteté, nos partages ; merci d'être là, tout simplement là !



 évasion musicale : turning tables- Adele

20 commentaires:

  1. Je suppose que l'on aura bientôt la version de "Une comète" ... J'aime bien suivre vos aventures hors blog, à toutes les deux, c'est vraiment drôle quand la "vraie vie" s'invite dans nos pages virtuelles.
    "Stoner" je l'ai dans ma pile prévue, mais j'attends parce qu'il me faudrait un moment de vacances, histoire de ne pas le louper en saucissonnant mes lectures, ce qui est le cas en ce moment. Ce qui fait que je me suis mise (un peu) à la BD, voire à celle que lit mon ado de fiston : ma foi, un bon vieux Lucky Luke ne fait de mal à personne !
    Blondel me fait de l'oeil, mais je ne sais par lequel commencer ... Je vais aller voir chez ta complice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Blondel, je te conseille Accès direct à la plage et surtout Un minuscule inventaire, un roman MAGNIFIQUE ! Les autres que j'ai lus de lui m'ont moins plu (doux euphémisme).

      Supprimer
  2. En tout cas, chez toi on écoute toujours de la bonne musique ! Allez... L'amitié est chose précieuse, je suis d'accord avec toi et c'est aussi une longue route.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une route longue, parfois parsemée de fossés mais qui mérite d'être vécue !

      Supprimer
  3. Vous êtes bien mignonnes toutes les deux !!!

    RépondreSupprimer
  4. Mais tu parles de ma binômette ??? Je sais qu'elle est adorable, charmante, généreuse, j'aime vos rencontres !!! J'aime aussi ton expression : "le café de nos habitudes"...un vieux couple, déjà ??? :D Biiises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jeune vieux couple : ce terme me convient bien.

      Supprimer
  5. P.S et elle a bon goût : J'ai aussi Stoner dans ma PAL depuis la semaine dernière mais je ne le prévois pas de suite, j'en ai avant !!! ;) Tu devrais aimer "Et rester vivant"....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fini Et rester vivant. Si tu veux qu'on lance Stoner en LC, ce sera avec plaisir.

      Supprimer
  6. Emotion et plaisir partagés ma Phili... C'était trop bien.
    A très très vite, hein? Bisous de ton amie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, à très vite, j'espère en tout cas. Bisous et merci !

      Supprimer
  7. Bisous du lundi et bonne semaine .
    Maman mule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, chère Panti aux paysages si paradisiaques : impossible de connaître la grisaille sur ton blog !

      Supprimer
  8. C'était une super rencontre donc, tant mieux, c'est vrai que j'aime bien son blog, je le suis depuis le début. Par contre, Adele, désolée, je n'arrive pas à accrocher, elle a une voix criarde, mais je reconnais qu'elle a du talent ;-) Bonne semaine et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Adele est un formidable interprète qui pour moi ne crie pas mais nous avons tous notre propre sensibilité et c'est bien ainsi. Bonne semaine, Catherine.

      Supprimer
  9. Vives les belles rencontres !!!!!
    J'adore Adèle, j'ai adoré Stoner et j'ai beaucoup moins aimé les 2 romans lus de Blondel.

    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Superbes cet article ;) c'est sympa ces rencontres et ces partages :)
    bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, laure, tu es adorable ! Bonne semaine, à toi aussi.

      Supprimer