Tags et mai

Taguée par Asphodèle, Liliba et Lili, je me devais de répondre au Liebster Award . Vous pensiez échapper à d'autres révélations me concernant, eh bien c'est raté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le principe :

  • I. Je doit écrire 11 faits sur moi (comme si, cela vous intéressait !!!!!)
  • II. Je réponds aux questions que les personnes qui m'ont taguée ont postées (of course !) et je crée 11 questions destinées aux personnes que je vais taguer (ça, c'est moins sûr me concernant)
  • III. Je choisis 11 personnes et je mets un lien vers leur blog dans mon post (choix très difficile, tout dépend de mes questions, si j'en trouve)
  • IV. Je les informe sur leur page (si j'y pense)
  • V. Je ne peux pas taguer les personnes qui m'ont taguée ! (quel dommage !)
Bon, ben y'a plus qu'à !

Mes révélations (pas encore dites : je vous arrête de suite, rien de trop croustillant, ma vie est d'une platitude affligeante)

1- Mon deuxième prénom est Jeanne et je me dis que le hasard fait bien les choses.
2- Je n'écoute plus Le Masque et la Plume sur France Inter en raison de la présence de guignols comme Jean-Louis Esine et Arnaud Viviant. C'est un crève-cœur car je m'empêche d'entendre les commentaires intelligents de Patricia Martin

3- Mon professeure de philosophie de Terminale avait noté une dysorthographie grave chez moi. Cette remarque sur le coup m'avait un poil vexée mais avec le recul, je me demande si je n'ai pas compensé toute ma vie une dyslexie légère.

4- J'aime les États-Unis : j'y suis allée quatre fois et je n'ai qu'une envie : y retourner !

5- Je n'aime pas parler de moi : résultat je sèche depuis trois minutes sur ce questionnaire ! Vous ne le voyez pas mais franchement cet exercice reste difficile pour moi !

6- Je sais pourquoi je suis enseignante grâce au livre Stoner que m'a offert Une Comète :  parce que j'éprouve de l'amour !

7- Je suis native de Nantes (mais je crois que je l'ai déjà signalé)

8- Je ne supporte pas les magasins ouverts les jours fériés : pourquoi infliger à d'autres ce qu'on n'apprécierait pas de subir soi-même, à savoir un jour chômé en moins ! Résultat : ces journées-là, je reste à la maison avec ma petite famille ou je me promène dans les bois : non mais !

9-  Je change de décennie très bientôt et cela ne me met pas en joie !!!!!!!!!

10- Je possède une voiture rouge (couleur idéale pour la repérer de loin).

11- J'aime la fête du travail (un jour essentiel à mes yeux) et je vous souhaite un excellent 1er mai à tous et à toutes !
  1. Quel a été le plus beau jour de ta vie ? le moment où j'ai découvert le visage de mes enfants : indescriptible !
  2. Le pire ? le décès de ma grand-mère
  3. Quelle est l’idée en ce moment qui t’angoisse le plus ? la santé de mes proches
  4. Le livre que tu offres systématiquement à tes amis ? je m'adapte surtout à  la personne à qui je vais offrir le livre. J'ai beaucoup offert Eldorado de Laurent Gaudé.
  5. Celui que tu offres à ta belle-mère ou aux gens moyen-moyen ? J'aime beaucoup ma belle-maman et je viens de lui offrir le dernier livre Les reflets d'argent de Susan Fletcher grâce aux chroniques de Clara  et de Cathulu !
  6. Ton expression ou gros mot préféré ? M...e    (no comment)
  7. Aimes-tu les vacances ? Oui beaucoup, elles sont indispensables pour me ressourcer
  8. La première chose à laquelle tu penses en te réveillant ? à me lever (et parfois c'est dur !)
  9. Te vois-tu bloguer dans dix ans ? aucune idée. Je n'aime pas anticiper sur du long terme. Je veux garder ce plaisir de bloguer : je ne le vois pas comme un marathon !
  10. Un film où tu es sortie avant la fin ? aucun mais certaines scènes du dernier Tarantino m'ont pas paru si insoutenables que je ne verrai pas de sitôt un autre film de lui
  11. Et enfin quelle est ta devise, si tu en as une (ou plusieurs) ? Carpe diem (définitivement)
Les questions de Liliba
  1. Bloguer, c’est bien. Mais quelle place votre blog tient-il dans votre vie ? une place de plus en plus grande : j'ai fait la rencontre physique ou virtuelle de personnes extras et j'aime nos échanges !
  2. Citez une ou plusieurs choses qui vous rendent folle (fou) de rage. la politique non de gauche de notre gouvernement actuel (ce n'est pas pour cela que j'ai voté en 2012)
  3. Et quelque chose qui vous fait fondre instantanément de plaisir ou bien de bonheur. le retour du soleil, mon cerisier en fleurs (avec ses copains des jardins avoisinants)
  4. Quel personnage auriez-vous aimé être, et pourquoi ? (d’autrefois ou de maintenant, de l’histoire, du show-bizz ou du monde politique…). Je m'aime assez bien et j'éprouve une énorme admiration pour Nelson Mandela
  5. Qu’est-ce que la folie pour vous ? un terme clinique pour moi (oui, je suis indubitablement sérieuse)
  6. Un gros regret dans votre vie ? je n'en ai plus et en cela, j'ai bien grandi dans ma tête !
  7. Demain on rase gratis… qu’est-ce que vous remettez toujours au lendemain ? Êtes-vous adepte de la procrastination ? oui mais parfois, il faut se lancer parce qu'il y a ... urgence !
  8. Vous a-t-on déjà fait une surprise, une vraie ? bonne ou mauvaise ? Est-ce que vous aimez ça ? j'aime les surprises et j'en ai eu de vraies et magnifiques, en particulier par des copines blogueuses que je remercie infiniment.
  9. Demain, vous n’avez plus besoin de gagner votre vie. Comment occupez-vous votre temps ? je lis beaucoup, je blogue, je jardine, je fais du sport, je me mets aux arts plastiques et pourquoi pas à la musique, je visite des musées, je voyage... Finalement je suis plus active que maintenant !
  10. Un rêve fou ? gagner au loto pour vivre vraiment la question 9.
  11. Dites-vous facilement aux gens qui vous tiennent à cœur que vous les aimez ? oui, j'essaie dans la mesure du possible et si je n'y arrive pas, mes gestes (ma présence, mon attention) parlent pour moi.
Les questions de Lili
   1. Qu'est-ce qui te met la pêche le matin ? un bon petit-déj : manger est une activité que j'adore !
   2. Quelle(s) musique(s) pensent souvent dans tes oreilles ces derniers temps ? j'écoute Adele et son album 21 : pas gai mais très beau !
   3. Quel livre voudrais-tu me faire découvrir ? oh, la question difficile : peut-être Sauver Mozart de Raphael Jerusalmy
   4. Quelle est ta prochaine destination/envie de voyage ? quinze jours dans les Alpes cet été à crapahuter avec mes enfants et mon cher et tendre.
   5. Quel serait ton menu idéal pour régaler les gens que tu aimes ? je ne suis pas un pro de la cuisine mais la raclette en plein hiver, franchement c'est top !
   6. Si tu devais écrire un livre, tu aimerais qu'il parle de quoi ? J'essaierais de ne pas parler de moi.
   7. Si tu croisais Dieu à l'arrêt de bus et que tu avais 20 min à attendre à côté de lui, tu lui raconterais quoi ? Rien de spécial : il ne peut pas grand chose à la bêtise humaine !
   8. As-tu une passion/un hobbie en dehors de la lecture ? Quel est-il ? le sport assurément : activité indispensable
   9. Quel est ton petit péché coupable ? le chocolat
  10. Quel est ton auteur fétiche ? je n'en ai pas particulièrement, j'aime suivre certains auteurs mais ne m'attache pas continument à un type d'écriture, j'ai envie d'élargir mon horizon littéraire.
 11. Si tu pouvais voyager dans le temps, à quelle époque irais-tu ? Pourquoi ? je reste là : je ne suis pas nostalgique.

Mes 11 questions
   1- Si tu étais un mot ?
   2- Si tu étais un événement ?
   3- Si tu étais une couleur ?
   4- Si tu étais une fleur ?
   5- Si tu étais un mensonge ?
   6- Si tu étais un pays ?
   7- Si tu étais une idée ?
   8- Si tu étais un texte ?
   9 - Si tu étais un objet ?
 10- Qui t'a donné l'envie de bloguer ?
 11-Quelle empreinte veux-tu laisser ?

Mes 11 victimes
Malika, Minou , Anis, Nadael,Athalie, Evalire, Annie, Agathe, Miss Leo, Philippe et Bernhard

70 commentaires:

  1. Ahaha, nous avons la même aversion pour Arnaud Viviant mais Patricia Martin fait que je résiste quand même à l'envie d'étrangler le sus-sit Arnaud...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lui et Esine me gonflent particulièrement et je ne sens pas le Garcin très honnête non plus. Bref, il serait bon de virer tous ces mâles qui font justement du mal à la littérature et à la réputation de cette radio formidable.

      Supprimer
  2. Tiens, mais ça fait longtemps que je n'écoute plus Le masque et la plume, pourtant j'ai été fidèle des années!
    Pour tes révélations : j'ai les mêmes 4 8 9 et 10 (et pour les states, je crois que c'est plus)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et voilà, tu me nargues avec les States !!!! Je te jure.. Bises et merci de ta venue.

      Supprimer
  3. Pourquoi savais-je que je compterais parmi tes victimes ? :p J'accepte bien entendu avec plaisir ces petites questions, auxquelles je répondrai dès que possible, même si les portraits chinois me semblent souvent difficiles... Merci d'avoir pensé à moi !
    Ca m'intéresse, moi, tes 11 petites révélations ! (même si je ne suis pas sure d'en trouver 11 à faire...) Tu es très joliment chantée par Voulzy en tout cas. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai découvert cette chanson en l'entendant reprise par les Enfoirés et je préfère la version originale. Voilà ! Prends ton temps pour les réponses, je guette de toute façon.

      Supprimer
    2. Tu vois je te l'avais dit !! :D bisous et bisous Phili ;)

      Supprimer
    3. alors comme cela, on complote dans mon dos ?

      Supprimer
  4. Je vais voir ce que je peux faire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. surtout que celui d'Anis débarque aussi !

      Supprimer
  5. Que d'informations ! J'aime bien, c'est varié, riche, pétillant et plein de fraîcheur. A ton image, quoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, Jérôme, pour ta fidélité, ton soutien et ta bienveillance. Je t'embrasse fort.

      Supprimer
  6. Alors joyeux 1er mai, enfin ce qu'il en reste !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, Zazy et je te souhaite une très belle fête... tous les jours

      Supprimer
  7. très bel exercice, bravo et Mandela mérite en effet tout notre respect

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Denis, Anis a pensé à toi et je crois une autre copine aussi (Laure peut-être ?)

      Supprimer
  8. J'ai lu avec une GRANDE attention !!!
    "Ay! Tu me plais, tu me plais
    Digue digue don
    Ay! Digue digue don..."
    A bientôt ma swapée du printemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, Syl, j'aime beaucoup tes réponses et aussi tes questions !

      Supprimer
  9. Tri-taggée, eh bien quel succès !!! Merci pour tes réponses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi d'avoir pensé à moi : je t'embrasse !

      Supprimer
  10. Il y a un moment que je ne suis plus passé par ici (je n'arrive plus à suivre)et voilà que je te découvre un peu plus.
    Tu change de dizaine mais tu ne dis pas laquelle tu atteins.
    Bon, à mon tour, si j'ai bien compris.
    Je vais essayer de faire ça ce weekend ... ou avant si je me lève tôt.
    Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour mon âge, j'ai répondu à ta question sur ton blog lorsque tu annonçais ton changement de dizaine. Comme j'ai envie que d'autres découvrent ton blog, je tairai volontairement ma réponse pour qu'ils pussent la chercher chez toi ! bisous et bonne journée !

      Supprimer
  11. Je vois que tu m'as alpaguée, hum, hum. En tout cas, tes questions sont intéressantes, je vais essayer de les contourner le mieux possible. A tout' !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et tu as été ultra-rapide à bien répondre : j'encourage les visiteurs de mon blog à cliquer sur les pseudos de "mes 11 victimes" pour découvrir leur moi intérieur !!!!!
      Merci, Anis, d'avoir si bien joué le jeu.

      Supprimer
  12. Félicitations pour ces 3 Awards, tu as été gâtée !
    Mais du coup, 11 choses sur toi + 33 questions !!! Chapeau !
    Un bon mois de mai et plein de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tardé à répondre à Aspho et du coup, Lili et Liliba m'ont taguée à leur tour. J'ai mis deux heures pour pondre ce post : vous voyez que je ne suis pas une rapide et que sortir des trucs de moi me demande un effort titanesque. Bisous à toi,chère Coccinelle, qui a muté de prénom !!!!!

      Supprimer
  13. Merci pour ce tag! J'y réponds très bientôt! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand tu veux, Agathe, et quand tu peux ! Bises

      Supprimer
  14. Bonjour Philisine, tu as répondu à 44 questions: bravo! Sinon, je suis assez d'accord avec l'émission "Livres" du Masque et la Plume où je ne "sauve" si je puis dire que Patricia Martin. Mon gros péché mignon, c'est le chocolat (noir). Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de te voir répondre à ce tag : si ce n'est pas le cas, je te taguerai en retour, j ne l'oublierai pas (j'ai une bonne mémoire)

      Supprimer
  15. Voilà un tag sacrément ambitieux !!!Je vais m'appliquer à répondre à cette invitation ...parce qu'on ne refuse pas une invit' de Phili !!!
    J'apprends avec ton tag la sortie d'un nouveau Susan Fletcher, comment ai-je pu rater l'info ???
    Le logo de ton tag ne m'évoque rien, faut-il le reprendre ? Que signifie-t-il ? ...j'aime bien comprendre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le logo, tu fais comme tu veux : tu n'es pas obligée de le reprendre !
      Et sache qu'Anis a aussi pensé à toi : clique sur son pseudo dans "mes 11 victimes" pour obtenir son questionnaire (ou bien tu vas chez Anis ou bien il est possible qu'Anis ait laissé un com sur ton blog).
      Pour le nouveau Susan Fletcher, Cathulu et Clara l'ont dévoré et adoré : je voulais un beau cadeau pour ma belle-maman, je crois ne pas m'être trompée.

      Supprimer
    2. pour le logo, Liebster rejoint l'allemand Lieben (aimer) et je pense que ce genre de tag permet de découvrir la richesse et la variété de la blogosphère.

      Supprimer
  16. Merci pour tes réponses ! Je n'avais pas vu que tu avais déjà été taguée, du coup, je t'ai rajouté du pain sur la planche.
    Le chocolat est aussi mon petit péché coupable, raaaah, quel dommage que ça finisse par se voir un peu trop, car contrairement à toi, je ne suis pas très sportive (mais je me soigne) ^^
    Je note le livre que tu me conseilles et je te remercie ! Je vais aller voir tout de suite de quoi il s'agit !
    Bisouxx et belle journée ¨¨**

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je suis ravie de me prêter à cet exercice même s'il demande des efforts d'introspection !!! Je te remercie d'avoir pensé à moi et j'espère que Sauver Mozart te plaira.

      Supprimer
  17. je devrais aussi plancher dessus, mais je t'avoue que c'est un exercice très difficile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je comprends ce que tu veux dire et même complètement ! Je lirai avec plaisir tes réponses.

      Supprimer
  18. Je suis justement en train d'écouter le Masque et la PLume en podcast, en te lisant. Je souris donc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me demande bien pourquoi tu souris, vraiment pourquoi ???????????????????????

      Supprimer
  19. Ah - quel exercice:

    1- Si tu étais un mot ?
    « Langue » - dans le sens/l’acceptation du Vocabulaire européen des philosophes – Le Dictionnaire des Intraduisibles – B. Cassin – p 675 – 684)
    2- Si tu étais un événement ?
    La première exposition des impressionnistes (15.4.1874)
    3- Si tu étais une couleur ?
    Mauve – lilas – pourpre – fuchsia ….ton sur ton
    4- Si tu étais une fleur ?
    Selon mon humeur : pivoine (rose de pentecôte – comme on dit « chez nous »), iris ou pâquerette

    5- Si tu étais un mensonge ?
    Je vous le dirai « les yeux dans les yeux »
    6- Si tu étais un pays ?
    Equateur
    7- Si tu étais une idée ?
    Le 7eme art
    8- Si tu étais un texte ?
    Selon mon humeur : Un dictionnaire – ou « Le souvenir de Marie A.»
    9- - Si tu étais un objet ?
    Selon mon humeur : Un appareil photo (Nikon) ou un beau stylo (genre série limitée Dupont (« Hope »-Fukushima) ou Montblanc (Edition Karajan)
    10- Qui t'a donné l'envie de bloguer ?
    Personne en particulier – j’ai toujours écrit dans mes diverses phases et tranches de vie….
    11- 11-Quelle empreinte veux-tu laisser ?
    Mes enfants sont la plus belle empreinte que je laisse (rai) – le reste n’est que poussière et étincelle fugace.

    www.lorenztradfin.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez parfaitement réussi cet exercice, Bernard, et vos réponses me touchent beaucoup. Merci infiniment d'avoir pris le temps d'y répondre. Bien à vous.

      Supprimer
    2. encore une fois - c'était un vrai plaisir. Quand est-ce qu'on a aujourd'hui l'occasion de s'arrêter un momentito et regarder dans le rétroviseur ou le miroir que nous tend la vie (à part le matin, quand on met la crème anti-âge...(lol)). Je partage l'avis de Yv qu'on peut aussi occulter par ces réponses (et mentir un peu - lui qui meut être Yv, Roger et Yvette...-, montrer juste une facette ou pelure d'oignon de soi-même, débris de miroir qui selon la lumière du jour (se) reflète différemment. De toute façon c'était une vrai belle pause de recréation active.
      PS - et merci pour vos empreintes sur mes pages

      Bernhard
      www.lorenztradfin.wordpress.com

      Supprimer
  20. J'ai déjà reçu deux autres Liebster Awards ! J'y répondrai à mon retour de vacances, probablement dimanche ou lundi. Merci Phiphi, très bonne fin de semaine à toi, et à bientôt via nos blogs respectifs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et moi qui pensais que tu n'avais pas été encore désignée !!! J'aurais dû m'en douter. Je savais déjà que Shelbylee était taguée mais pour toi, je ne le savais pas. Bon courage !!!!!!!!!!!

      Supprimer
  21. 3 tags d'un coup !!! Tu n'es pas rancunière :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rigole, ICB, rigole mais je crois avoir vu ton nom quelque part et je vais guetter ta réaction, of course !

      Supprimer
  22. J'ai aussi été tagué par Liliba, il faudra que je m'y mette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et j'y compte bien que tu t'y mettes, il n'y a pas de raison !

      Supprimer
  23. J'ai adoré lire tes réponses :0) J'ai plus de mal à répondre moi même à un tag (tagué trois fois aussi pour celui là et ce n'est pas si évident que ça à répondre ;0) Bon week end Philissine Cave, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, L'Or, je vais refaire un tour sur la toile pour découvrir tes réponses et celles des autres !!!! Bon week-end à toi aussi et merci de ta venue.

      Supprimer
  24. Voilà qui est fait. Mes réponses sur mon blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lien noté et merci de tes splendides réponses: tu es fortiche sur cet exercice !

      Supprimer
  25. Merci d'avoir pensé à moi ... Si j'ai bien compris, quand on est taguée on doit dire 11 secrets, répondre à tes questions ( et deulement les tiennes) et en trouver 11 autres ? ( Tu as le droit de me trouver lente à la comprenette ...). On a les droit de répondre avec des titres de livres ou cela ressemblerait trop au tage des titres ? A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement cela . Si tu es taguée par une seconde personne, il faut que tu répondes à ses questions aussi (un peu comme j'ai procédé sur ce post).
      Tu dois trouver 11 autres questions pour les destiner à 11 personnes (tous sauf moi !) mais si cela te paraît difficile, tu peux juste rester sur les 11 faits te concernant et les réponses à mes 11 questions. Voilà et bises (au boulot maintenant !!!!!!!)

      Supprimer
    2. " Boulot" terminé, ton questionnaire m'a donné des sueurs froides ... mais je me suis bien amusée, au final !

      Supprimer
    3. et tu as brillamment réussi l'exercice : lien ajouté ! merci encore à toi d'avoir pris le temps de le faire (et très bien d'ailleurs)

      Supprimer
  26. Tu es sérieuse, sportive et sage comme une image !!! Tu sais que tu me fais peur par moments !!! Lol !!! Je plaisante bien sûr ! Je ne pensais pas que c'était aussi difficile pour toi de répondre à ces petits tags, la prochaine fois je rajouterai des équations rien que pour toi !!!^^ Merci pour ces belles réponses et bonne fin de week-end, je t'envoie un brin de muguet nantais en live de mon jardin, il s'ouvre très lentement cette année, il a pris un coup de froid !^^ Voilà c'est notre 1er mai à nous ! Et on ira à la manif ensemble si tu veux ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sérieuse, sportive, sage comme une image et effectivement tu as le droit d'avoir peur ! Pour la manif ensemble, ce sera avec grand plaisir car j'aime descendre dans les rues (mon côté rebelle-contrariant). Bisous

      Supprimer
  27. En fait, j'hésitais à répondre à ce tag et c'est en lisant tes réponses, notamment celle où tu dis que c'est dur et l'autre où tu dis être native de Nantes que l'inspiration m'est venue sur certaines réponses, les autres eh bien, ça vient au moment où je les écris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment apprécié tes réponses, ton humour caustique et tu as assuré. Je ne me savais pas si persuasive pour ce type d'exercice.

      Supprimer
  28. J'adore ces tgs où on l'en apprend davantage sur les personnes que l'on apprécie et d'autres qu'on découvre complètement :)
    Bisous Phili ;) et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je suis entièrement d'accord et c'est génial de découvrir comment nous abordons les questions. Bisous

      Supprimer
  29. je te comprends, pas si facile que ça de répondre sur soi.J'ai également galéré ...Mais finalement on te découvre un peu et il y a bien des qualités qui se dégagent en te lisant.Tres agréable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller voir de suite tes réponses ! Merci pour ton très gentil mot et bon dimanche, Pyrausta.

      Supprimer
  30. J'ai noté ton passage dans les alpes cet été.Si tu n'est pas loin de chez moi pourquoi pas une petite rando familiale ensemble. voilà après Madère j'ai bien bossé et voici mes réponses http://0z.fr/jPkBf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vu et apprécié ! BRAVO !!!!!!!!!!!!! Pour la rando, je te tiens au courant, nous n'avons encore rien fixé.

      Supprimer
  31. Done ! J'ai un peu galéré, mais c'était rigolo quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo, tes réponses sont formidables : merci beaucoup en tout cas ! Je te re-bise.

      Supprimer
  32. Voici (enfin) mes réponses à ton questionnaire (et à d'autres) : http://bavardagesetfutilites.blogspot.be/2013/05/tags-printaniers.html
    Bonne journée et encore bon anniversaire :)

    RépondreSupprimer