Rentrée littéraire 2013 en avant-première

J'ai reçu par l'opération On vous lit tout (presque tout) de Libfly (en partenariat avec le Furet du Nord) et les éditeurs, trois romans (sous forme d'épreuves non corrigées). 
 Je propose leur voyage vers ceux et celles qui le souhaitent !
LV chez Nina, Bernhard, Argali, Zazy, Lou....
publication de mon avis le 23 aout 2013
LV chez Catherine (Libfly),Yohan, Carnet de lecture...
publication de mon avis le 14 août 2013
LV chez Evalire, Sharon, catherine (Libfly), Achille49 (Libfly), Sandrine57 (Libfly)....
publication de mon avis le 21 août 2013
Je vous sais blinder de livres, je n'attends pas leur retour avant un temps certain : soyez rassurés !

Je vous souhaite de magnifiques vacances, de belles lectures : dans ma valise j'emmène un nombre certain de livres, dont deux nouveautés (SP prêtés par Cultura de Villeneuve d'Ascq :  La Dernière Danse de Charlot par Fabio Stassi et Sulak de Philippe Jaenada) et des cadeaux offerts par une partie de mes blogueurs préférés (Aspho, Clara, Une Comète, Jérôme, Shelbylee, Zarline), histoire de me rappeler qu'un blog n'est pas qu'une image virtuelle de soi-même mais aussi un lien avec des personnes très attachantes (normal pour un lien, me direz-vous). Syl, je projette de lire George à la rentrée !

Comme toujours, je pense publier régulièrement mes avis sur mes lectures estivales mais reconnais que souvent la flemme l'emporte. Cette année, je ne vous promets rien et vous laisse donc la surprise !!!!!!! À bientôt, je vous remercie de vos visites régulières ou épisodiques : ce blog n'aurait pas de sens sans témoins. 


42 commentaires:

  1. Tu as survécu à Viviant ? !:)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !! Un miracle a eu lieu en région lilloise.

      Supprimer
  2. T'es drôlement sympa et généreuse, dis donc!
    Connais pas Viviant, ça craint?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rien ne vaut ton regard de lynx, très Chère. Réponse en MP

      Supprimer
    2. Joker!!! ^_^
      Donc je passe...

      Supprimer
  3. Non merci Phili. J'ai des tas de livres que je dois rendre. Là, je suis coulée !
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non, ne coule pas, ma Syl , surtout ne coule pas !!!!!!!!!!

      Supprimer
  4. Pourquoi pas, j'aime les surprises, alors je suis partante pour lire un des trois livres en voyage mais je te laisse le choix de m'envoyer celui qui tu penses me plaira.

    RépondreSupprimer
  5. Phili ce serait avec plaisir mais vraiment là, impossible ou alors je me noie !!! Pour l'instant je refuse les SP, t'as qu'à voir !!! ;) Bises♥ (mais c'est gentil à toi^^)...

    RépondreSupprimer
  6. Véronique Olmi m'aurait plu mais j'ai peur aussi d'être saturé, est-ce un gros livre? (au-dessus de 200 pages, je déclare forfait pour toute nouvelle lecture)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à peu près, trois cent pages écrites en assez gros caractères et beaucoup d'aération dans le texte.

      Supprimer
  7. J'avoue qu'aucun de ces titres me tente. J'ai bien fait de ne pas participer à l'opération de Libfly cette année, je crois que je serais mal tombé...

    RépondreSupprimer
  8. Je décline car j'en ai trop qui attendent et une allergie due à mes lunettes (il faut le faire !) ralentit ma lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis donc, une allergie aux lunettes fait très djeuns ! Bon courage, je compatis vriament (en plus, ce soleil ne doit pas arranger les choses)

      Supprimer
  9. Ho la la c'est intéressant mais moi je suis toujours en formation je fais des notes de synthèse toutes les semaines que j'envoie par mail à ma formatrice. La formation est top, je serais prête pour mon concours mais en attendant je rame sévère !! parce qu'avec le boulot c'est difficile, du coup mon blog est en stand bye, je lis et je prends des notes mais je suis trop fatiguée pour les mettre en ligne. Pourtant le Véronique Olmi me tente bien ou bien un des 2 autres d'ailleurs, je suis en vacances bientôt. Si personne ne les veut tu peux m'en envoyer un. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'envoie aujourd'hui même le dernier roman de Véronique Olmi. Bises

      Supprimer
  10. J'aime bien Véronique Olmi, mais comme je n'aime pas emprunter les livres, j'attendrais qu'il sorte ... merci pour ce beau partage !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela m'aurait fait sacrément plaisir de te prêter mon exemplaire ; tu le sais cela, au moins ?

      Supprimer
  11. Bonjour, Tu as aimé Olmi ? J'hésité à me le procurer à sa sortie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux faire partie de la liste des destinataires Olmi ! Cela t'évitera de l'acheter et te permettra de le découvrir assez vite. Tu me dis, hein ?

      Supprimer
  12. Ah ah, maligne, je vois que tu évites toutes les questions sur tes avis concernant ces romans. J'attends de lire des avis avant de voir si le Olmi peut me tenter (chat échaudé craint l'eau froide) mais je me le procurerai si c'est le cas. C'est très gentil de ta part de faire cette proposition.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te l'enverrai quand tu en auras envie. Tu as rasion de signaler que je n donne aucune info :
      1) parce que je n'ai pas le droit de le faire publiquement (mon éthique et le contrat moral vis-à-vis de Libfly et des éditeurs me l'interdisent, avant publication sur le site et sortie prévue)
      2) je ne souhaite pas influencer les candidats potentiels et j'ai juste envie qu'ils vivent la même expérience que moi, à savoir découvrir un livre sans rien connaître de son contenu).
      Voilà tu sais tout, petite curieuse !

      Supprimer
  13. Déjà la rentrée ? ? !!!
    Il paraît qu'il va y avoir de quoi lire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une grosse moisson mais moins importante en quantité que l'année passée.

      Supprimer
  14. Tu es trop adorable ma Phili. Pour ma part je vais attendre un peu :) Trop de livres en retard. Tu viens quand à Paris???????????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. no soucy ! Pour Paris, peut-être fin septembre.

      Supprimer
  15. Pas de grosses tentations pour le moment, ouf !! Je n'ai pas fini de digérer la rentrée 2012.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je souris sachant que j'ai sur ma table de nuit une épreuve de la rentrée 2012 (sic !) et deux de cette fameuse rentrée 2012 (tu vois, je ne suis guère avancée)

      Supprimer
  16. Ahh - Véronique m'intéresserait....(de retour d'une semaine d'ateliers (de traduction) je refais surface. Je suis tenté....
    www.lorenztradfin.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous note, Bernard, mais il me faut une adresse électronique valide pour vous contacter et je n'arrive pas à la trouver sur votre blog ! Adressez-moi un courriel à l'adresse suivante jemelivre[arobase]gmail.com

      Supprimer
  17. Réponses
    1. merci, ma belle ! J'ai entamé, c'est génial : je reviens de temps en temps sur le blog pour supprimer les spams qui arrivent de Russie, des USA, etc !!!!! Grosses bises

      Supprimer
  18. Oui, c'est gentil. Je veux bien recevoir Olmi. Merciii !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te note de suite, tant que la connexion internet n'est pas trop pourrie !!!!

      Supprimer
  19. La pile à côté de mon lit augmente de jour en jour, alors je préfère attendre un premier défrichage des copines blogueuses avant de me lancer proprement dans cette rentrée (j'en suis toujours à celle de janvier, c'est dire). Mais je me réjouis de lire tes avis. Profite bien de tes vacances!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, tu es mignonne : en ce moment, bonne pause, je pratique juste le désherbage nécessaire avec les pourriels venant de Pologne ou de Russie). Je serai de retour dans six semaines !

      Supprimer
  20. Bonjour Philisine, le Olmi est donc celui que j'ai préféré des 5 lus pour le prix du roman Fnac mais il n'a pas été retenu. Je pense que je faire profiter de mes 5 romans à la biblio loisirs dont je m'occupe. Bonne après-midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une excellente idée que ton offre à ta biblio. Je lirai à mon retour avec plaisir tes posts et je te souhaite une belle journée, Dasola.

      Supprimer