Les matchs de la rentrée littéraire 2013 organisés par PriceMinister

matchs price minister 2013
c'est maintenant !

Le principe : remplir le formulaire  et sélectionner un titre parmi les suivants :
Vous vous engagez à le lire, à publier une chronique sur votre blog, à évaluer votre lecture sur 20 dans les temps impartis décidés par PriceMinister. 

Si vous souhaitez participer (inscriptions ouvertes jusqu'au 23 septembre 2013), vous cliquez sur le lien formulaire : vous pouvez vous présenter seul(e) ou bien choisir comme parrain ou marraine un copain ou une copine de blog (qui a annoncé l'opération en publiant un article comme le mien et qui n'a encore jamais participé à l'opération précédemment) pour lui permettre de recevoir un livre supplémentaire !
À votre tour ensuite d'informer la blogo de cette opération en publiant un billet sur votre blog et de parrainer, si vous en avez envie, d’autres personnes intéressées afin d’obtenir ainsi un autre livre !

PriceMinister a confié à quatre égéries de la blogo ( LiliGalipette, George, Clara, Stéphie) la sélection de ces douze titres : ces reines-marraines choisiront pour chaque titre la chronique qu'elles préfèrent.  

Bonne(s) lecture(s) à tous et à toutes !

Dernière minute : Nadael et moi vous proposons une LC sur La grâce des brigands de Véronique Ovaldé (si cela vous intéresse, nous serons ravies que vous vous joignez à nous) date non encore fixée

38 commentaires:

  1. Je vais de ce pas m'inscrire, chère marraine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Nadael : tu es un chou (non, une chouchoute !)

      Supprimer
  2. Phili, je ne crois pas qu'on ait un livre supplémentaire par filleule comme en 2011,en 2012 ils ont limité à 2 pour tout le monde quel que soit le nombre de filleuls, ce qui n'était pas plus mal !!! La première année j'en avais reçu 4 et j'ai eu un mal fou à tout lire !!! :) il doit d'ailleurs me rester Limonov qui m'était tombé des mains mais j'étais fatiguée !^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour l'info : je rectifie de suite (tu constates que je suis d'une nature très gourmande)

      Supprimer
  3. Pas pour moi, d'autres livres à lire. Mais merci pour l'info.

    RépondreSupprimer
  4. Je me suis inscrite pour Pietra Viva de Léonor de Récondo.
    Bons matchs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bons matchs à toi aussi, douce Coccinelle.

      Supprimer
  5. C'est fait ! J'ai choisi La part du ciel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai choisi le Ovaldé car il me tentait vraiment et aussi grâce à l'enthousiasme de Cathulu. Si j'ai le droit à un autre livre, mon cœur va balancer entre Sylvie Germain, Claudie Gallay et un(e) auteur(e) inconnu(e) de mes yeux !

      Supprimer
  6. Tu as déjà trouvé une filleule si j'en crois les commentaires ? Si ce n'est pas le cas, je me porte candidate, le temps de choisir le livre (le choix m'intéresse beaucoup cette année, beaucoup plus que la précédente, notamment au niveau des éditeurs plus variés)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, Mina. C'est vrai que nos reines-marraines ont fait de très beaux choix avec tout plein d'auteures féminines (et ça, c'est un vrai bonheur) et de noms pas si connus (et c'est un réel second bonheur). Je suis ravie de savoir ta participation. J'ai déjà joué les matchs de l'an passé et je reconnais qu'on a une totale liberté sur le livre qu'on lit. Oliver Moss qui gère pour PriceMinister ne nous met aucune pression et c'est bien mieux ainsi. On doit juste respecter la date de publication. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 23 septembre.

      Supprimer
  7. Moi j'ai choisi : Lady Hunt - Hélène Frappat , j'ai hâte de découvrir l'univers de ce roman !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es audacieuse et je trouve très bien de sortir des sentiers battus. Je rêvais tellement du Ovaldé. J'ai hâte en tout cas de lire ce que tu en penses. Je t'embrasse.

      Supprimer
  8. On fait toutes les même genre d'articles aujourd'hui ! ;-) Qu'as-tu choisi ? Je me suis décidée pour Lady Hunt, un des trois qui m'attirent le plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Ovaldé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Enfin, je ne suis plus très sûre (bon, de toute façon, j'aime tellement cette sélection que tout me fait plaisir).

      Supprimer
  9. je suis inscrite pour une part de ciel.merci pour l'info chère marraine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, Dame Evalire : je suis honorée et contente que tu participes car c'est génial de recevoir une belle nouveauté, non ?

      Supprimer
  10. comme Aspho, il me reste "Limonov" !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien pour cela que je n'ai jamais voulu le lire : j sentais que ce bouquin n'était pas fait pour moi. Pourtant j'aime bien certains bouquins de Carrère.

      Supprimer
  11. Le Ovaldé me tentait bien aussi, j'attendrais je pense de le trouver en bibli comme Une part de ciel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sûr qu'il va être emprunté mais bon, je n'ai pas su résister. Terrible, tout cela !

      Supprimer
  12. J'ai pris Gallay. Et en deuxième, je ne sais pas encore...
    Bon matchs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un très bon coix, chère swappée. Je te souhaite une belle lecture.

      Supprimer
  13. J'ai pris "La lettre à Helga" puisqu'il parait que c'est une merveille !!!

    RépondreSupprimer
  14. Comme toi, j'ai demandé le dernier roman d'Ovaldé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et je te propose une petite LC pour fêter cela : qu'en penses-tu ?

      Supprimer
    2. je viens d'ajouter l'info sur mon post.

      Supprimer
  15. Bonjour Philisine, je vois cette proposition alléchante de la part de Priceminister rapportée sur de nombreux blogs. J'hésite pour une raison sur laquelle je ne m'étendrai pas. J'attends l'avis d'une personne. Bonne lecture et bon début de soirée.

    RépondreSupprimer
  16. Réponses
    1. ah ! Ce ne peut plus être moi (ça y est, j'ai dévissé !... euh pardon)

      Supprimer
  17. Elles ont très bien choisi, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, la sélection fait la part belle aux femmes (enfin !!) : cela ne rattrape pas la préselection Goncourt qui pour moi frise le camouflet vis-à-vis de sfemmes (surtout quand je vois que Kinderzimmer n'y est même pas contrairement au "chef-d’œuvre" de Yann Moix que peu de gens liront)

      Supprimer