Tag, tag, tag, tag !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Honnêtement, lorsque j'ai vu que la douce Argali m'avait taguée, j'ai bien pensé ne pas le faire. Car on ne peut pas dire que je brille actuellement par ma convivialité. Passages saupoudrés sur la blogo en ce moment, beaucoup de lectures et si peu de chroniques : bref, j'incarne la parfaite blogueuse loseuse positive (concept que je partage avec Galéa qui a amorcé le mouvement ici, je l'ai juste verbalisé à ma sauce ! ). Et puis la resplendissante Fleur est arrivée et là, je me suis dit : « tu es cuite, Phili, il faut te lancer car il n'est pas question que tu déçoives (déjà qu'en ce moment, tu fiches que dalle, alors ça suffit comme cela !) . Donc à toi Argali et à toi Fleur, je vous remercie d'avoir pensé à moi ! Et je rajoute Mademoiselle Cécile MdL qui viens de me taguer en ce jour de fête de la Femme (08/03) et je la remercie aussi !
http://ekladata.com/l1n3g4rOepBNJkUMi9r2QbkdS1Q.jpg

Alors voici les règles du Tag Blogueur Convivial  (oui, parce qu'il porte aussi un nom, celui-là  !):
1. Lorsque tu apprendras que tu as été désigné(e), te réjouir tu devras. Danser la gigue et arborer le logo de ce tag sur ton blog tu feras. (comment on fait, si on ne sait pas danser la gigue ? Cela annule le tag en cas d'incompétence ?)
2. Pour remercier celui qui t'a désigné(e), un petit texte tu rédigeras. (je vais me gêner !)
Au lieu de parler de moi (sujet au combien intéressant mais assez limité, il faut le reconnaitre), je vais parler de mes deux copines désignatrices. 
Argali a un blog riche d'ingéniosité et j'ai apprécié cet été la suivre dans ses pérégrinations concernant les lectures estivales (elle a pris en photo les livres lus sur la plage et a effectué un vrai sondage sociologique de la lecture de plage) : c'était frais, alerte et génial !  (le genre d'idées que je n'aurai jamais et j'espère juste que je ne me trompe pas de blogueuse. Sinon, ce sera ma première boulette de l'année 2014 : la fin 2013 a été exceptionnelle à ce niveau-là)
Quant à Fleur, avec un pseudo aussi beau, forcément son blog suit aussi. J'aime ses chroniques détaillées et concises : comme quoi, on peut dire l'essentiel sans brûler toutes les cartouches ! (oui, j'ai bien conscience d'écrire n'importe quoi en ce moment mais au moins je rédige ! Je sens que certains/certaines rêvent déjà de ma future pause). 
Quant à Cécile, je l'ai découverte en naviguant dans la blogo et j'adore ses rendez-vous du mercredi où elle nous propose un Tac o tac que je ne louperai pour rien au monde. D'ailleurs au retour de chaque vacance, je récupère souvent mon retard. Cet exercice me plaît particulièrement et m'aide aussi pour les Plumes d'Aspho.  Il révèle beaucoup notre inconscient finalement. Je me souviens d'un en particulier où je n'étais pas super fière de moi mais Cécile avait su apprécier ma franchise. 

En bref et en clair, je suis très très flattée de vos citations, Mesdames !

3. Puis, les 10 internautes les plus réactifs ces derniers temps sur ton blog tu nommeras.
Je sais que certains d'entre eux ont reçu ce tag ( notés en gras avec lien sur les réponses : pour la peine, ils auront à répondre aux trois Philiquestions) mais je ne souhaite pas mentir alors les voici : notre Géronimo national (partout, ici et sur FB : merci, merci, merci !), Mina (hyper présente sur la page FB de Jemelivre : un gros bisou), Ma Comète (qui a autre chose à faire en ce moment mais je ne peux pas oublier ton accompagnement, tout le temps), les historiques (celles qui ont été là dès le début, qui m'ont donné confiance, qui ont cru en ce blog et qui m'ont encouragée à le développer : un énorme MERCI !) Anis, Nadael et Hélène Choco (moins présente actuellement en raison d'une louloute accaparante), Clara, Emma, Evalire , Annie et Violette (ça y est  : j'ai dépassé  le quota des désignés : franchement, c'est dur de limiter la liste). J'ai volontairement sabré "ces derniers temps" car je voulais aussi rendre hommage aux premières personnes qui sont venues accompagner mes débuts (cela aide beaucoup pour entrer dans la blogo et s'y sentir bien). Et si je réintègre "ces derniers temps", je rajoute Galéa et Sylire (et hop là, ni vu ni connu !) 

Voici mes trois Philiquestions (pour ceux et celles que cela intéresse) : elles remplacent le texte
     a) si tu étais un verbe ?
     b) si tu étais un lieu ?
     c) si tu étais un moment de la vie ? (oui, je sens que tout le monde va préférer le texte)
4. Les prévenir (sur leur blog) de ton méfait tu devras. (surtout, ne pas oublier !)

5. Faire ce tag une seule fois tu pourras. (heureusement !)

36 commentaires:

  1. Mouarf! Tag : fait! Tu en ajoutes, même...

    RépondreSupprimer
  2. C'est gentil de m'avoir citée, même si je ne me sens pas forcément conviviale (pas ours comme Anne, plutôt visiteuse silencieuse), avec un bisou en plus, je suis gâtée. :) Je vais essayer d'être aussi présente sur ton blog que sur FB cette année (c'est le moment des bonnes résolutions, paraît-il) et de répondre aussi bien que toi à ce tag (très joli texte et remerciements ;))
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi de ta présence et je t'embrasse (en espérant que 2014 soit l'année de notre rencontre non virtuelle !)

      Supprimer
    2. Je l'espère aussi ! Dès que je sors de mon petit pays et fais une incursion du côté de chez toi, je te préviens.
      En attendant, j'ai à mon tour fait ma liste de dénonciation : http://bavardagesetfutilites.blogspot.be/2014/01/tag-il-parait-que-je-suis-conviviale.html

      Supprimer
    3. je vais voir de suite tes impressions. Bises

      Supprimer
  3. Punaise, c'est du lourd tes Philiquestions ! C'est bien parce que c'est toi et que je ne peux rien te refuser. J'y réfléchit et je viendrai y répondre ici même, promis.
    (Des bises pour la peine)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de souci : tu es libre d'y répondre ou non. Je t'embrasse.

      Supprimer
  4. Je me demandais si j'allais y avoir droit, à ce tag. Je ne te promets pas de répondre tout de suite mais je ne note dans un coin de ma tête. Merci d'avoir pensé à moi ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Mina, tu te sous-estimes, là. ;)
    Merci pour les gentillesses que tu as écrites sur moi. Non, tu ne te trompes pas de blogueuse. J'ai bien pris des photos des lectures de mes voisins de plage.
    Merci d'avoir joué le jeu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et c'était vraiment chouette, ce photo-reportage : j'ai beaucoup apprécié. Bises

      Supprimer
  6. Une fois partie, on ne t'arrêt plus... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est le souci avec la bavarde que je représente.

      Supprimer
  7. je veux une vidéo où tu danses:)... Merci pour tout ( je suis toute gênée) , mais tu sais je suis bernique:)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de vidéo de moi : non, non, enfin pas pour l'instant (ou bien à l'insu de mon plein gré !). Bisous aussi.

      Supprimer
  8. et voici un bavardage de plus pour te remercier http://evalire.over-blog.com/2014/01/tag-blogueur-convivial.html

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. et peut-être y répondras-tu ? peut-être...

      Supprimer
  10. Ah Philisine, tu me rends parfaitement muette, bien que je sois très touchée que tu aies pensé à moi. Tu connais ces élèves qui rougissent et se tortillent quand on leur adresse la parole, incapables qu'ils sont d'extraire un mot de leur cervelle tétanisée par la peur... Bon, c'est un peu moi.
    J'en profite pour te remercier pour ton blog et pour tes commentaires : j'aime ton enthousiasme, ta façon directe de t'exprimer et ton extrême gentillesse (grande qualité pour moi !). Bises, Philisine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, Annie, au blog splendide et classe. Je t'embrasse.

      Supprimer
  11. Bon promis, je vais m'y coller...tu as une page FB????? Il faut que je te trouve alors, j'aime beaucoup ton texte, nous sommes tous dépassées en ce moment j'ai l'impression. Des bises ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je lis beaucoup mais je n'ai aucun désir de rédiger (pourtant, dans ma tête, les textes sont prêts). Je sais qu'en ce moment j'ai envie de me faire plaisir, de déposer des petites traces chez les copains et les copines quand je juge que c'est opportun. D'où mon absence virtuelle parfois. En ce moment, je souhaite mettre mon index à jour (je ne te dis pas le binz : des mois de retard !)

      Supprimer
  12. Une belle bavarde, mais je ne t'imagine pas autrement.
    C'est bien.

    RépondreSupprimer
  13. non seulement je fais exploser le quota mais en plus, je vais scandaleusement refusé ta généreuse invitation... mille pardons!!! Bonne semaine :-) (je me rattrape un peu, là?...)

    RépondreSupprimer
  14. ah ces tags ! en même temps, ça fait plaisir qu'on ait pensé à nous, mais après il faut s'y coller...

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour et waouh, je suis extrêmement touchée par tes mots ... merci merci merci
    Gros bisous

    RépondreSupprimer