Nostal'zic (1995)

Oui, cela faisait longtemps mais que voulez-vous, en ces temps de tourmente politique française, cette chanson de Pascal Obispo -ma préférée de lui- s'impose d'elle-même ! La vengeance est un plat qui se mange froid, dommage qu'il faille massacrer des arbres pour publier un règlement de comptes pitoyable !
Tombé pour elle (L'île aux oiseaux) avec la participation de Zazie (le tututu, c'est elle !)

Tu es tombée du ciel
Moi qui voyais le mal partout
Si l'amour est encore sur terre
Rien n'efface les douleurs d'hier
Sans toi je n'aurais
Jamais pleuré autant de joie pour personne
Le canon qui résonne


Ici sur pilotis
Refuge de mes amours englouties
Mon cœur d'éponge à la dérive
Les marées ne me feront revenir
Je reste avec les étoiles de mer
Les oiseaux des terres amères
Et mon cœur qui se perd


{Refrain

Je suis tombé pour elle
Je n'ai d'yeux que pour elle
Ma maison, ma tour Eiffel
Quand mes amours prennent l'eau
L'île aux oiseaux
}

Au-dessus des marées
J'ai de l'amour à perpétuité
Pour Pyla sur mer, Arguin, Ferret
La pointe aux chevaux de mer, l'été
Arcachon, Piquey et Frédéliand


Les glaces sur la jetée
Pourraient bien me manquer

{Refrain}

C'est ma tour de Babel
Mon phare, ma citadelle
Mon cinéma, mon repère
Mon oasis et mes amours à la poubelle
Et quitte à perdre pied


 
Bon samedi et bonne braderie aux Lillois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette chanson !
    Et je ne lirai pas ce "livre", trop d'excellents ouvrages m'attendent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exactement, je ne préciserai pas plus à ce que tu viens de dire !

      Supprimer
  2. Ah oui, les choeurs c'est Zazie?! J'aimais beaucoup cette chanson aussi ;) Qu'est-ce qu'il a changé depuis!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, il est tondu et surtout, ses chansons sont d'un triste. Je trouve qu'il ne se renouvelle plus. C'est dommage car il avait du talent.

      Supprimer
  3. Moins de cheveux, mais il y a toujours ce regard.

    RépondreSupprimer