Tag défi positif du mois de Novembre (un rendez-vous mensuel grâce à Une Comète)

Comme Une Comète est super chouette (oui, je lui ai déjà fait ce jeu de mots, mais je le pense tellement que je le réitère), elle m'a taguée et a décidé de rendre le rendez-vous mensuel des trois journées de positive attitude : of course, je la suis (les yeux fermés) !
image captée sur le site http://www.patrickfontaine.org/tag/bonheur/
Aujourd'hui et hier (mais bien moins que demain : oui, je suis en très grande forme)

1) hyper contente de ce Goncourt salvayrien et ravie pour ma Comète que son David ne soit pas reparti bredouille. Kamel Daoud a tenu la dragée haute à Lydie lors des délibérations et voici juste un conseil : auteur à suivre de très près (sa maison d'édition algérienne Barzakh tenue par l'érudit Sofiane Hadjadj vaut le coup d’œil) .

2) il fait beau mais froid : franchement, j'adore l'automne de cette année (je reparle encore de mes capucines, qui ne cessent de fleurir : tout mon voisinage a le droit à ses petites graines). Il y a même une belle surprise de dahlias en fleurs dans le jardin : du mauve, du fushia, c'est trop beau !

3) Ce soir, au théâtre voir Phèdre ! Tiens, cela me fait penser que j'ai un billet de retard pour le challenge d'Eimelle (je sens que je vais rédiger un deux-en-un). Cela vaut le coup de procrastiner (il faut dire qu'on a une chèfe suprême dans la blogo en la personne d'Athalie, à qui je dédie ce tag !!!)

Bisous et bonne soirée !

20 commentaires:

  1. Il est certain que Kamel Daoud est un auteur à suivre. Ca m'a rendue triste qu'il n'obtienne pas le Goncourt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas triste : je pense qu'il obtiendra d'autres prix avec ce roman.

      Supprimer
  2. j'ai dit comme toi : cette année, je me mets à aimer l'automne... c'est quand même mieux quand il ne pleut pas des cordes du matin au soir! bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sûr, même s'il commence à faire froid. Bises

      Supprimer
  3. Chaque jour, il faut trouver des points positifs dans sa journée. Ça fait du bien!
    Bon weekend.

    RépondreSupprimer
  4. Merci ma Phili d'avoir joué le jeu aussi bien :) j'adore tes réponses tu es géniale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi, je garde ton idée et placerai trois choses gaies à chaque début de mois.

      Supprimer
  5. Oui, tu as raison, il faut toujours se souvenir des choses qui font plaisir.... Ce sont elles qui donnent envie d'avancer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'essaie, entre deux réflexions mathématiques !

      Supprimer
  6. Merci Philisine pour la dédicace ... Si je comprends bien, je suis coincée là ... J'espère qu'elle fut belle ta représentation de Phèdre ... J'adore tellement cette pièce que je ne vais voir aucune mise en scène : toujours logique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu es libre : soit tu consacres un jour en citant trois choses positives, soit tu consacres trois jours consécutifs avec trois choses positives pour chaque journée (et dans ce cas, tu réponds parfaitement au défi d'Un Comète)

      Supprimer
  7. Tu peux aussi parler de faire des plans sur la comète? (jeu de mots vaseux, je sais)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu es trop forte !!!!! Je me marre ... franchement tu tombes à pic avec l'actualité : cela s'appelle le talent !!! Bisous

      Supprimer
  8. Foenkinos et Daoud ont en effet signé deux beaux romans et tant pis pour le Goncourt, ça n'empêchera pas les lecteurs avisés de les lire ... enfin souhaitons le !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que le jury Goncourt a fait son boulot de jury en désignant le roman de Kamel Daoud dans les finalistes, un roman sorti en avril, critiqué favorablement mais sans une audience française particulière. Cette distinction automnale devrait le sortir un peu de l'anonymat. Quant à la Charlotte de DF, elle vient de recevoir le Goncourt des lycéens, soit deux prix majeurs en peu de jours (cela va poser un problème de place sur la bannière de présentation !!!!). Si je lis ce livre, ce sera grâce à un emprunt à la médiathèque : je trouve qu'il clive trop sur la blogo, je n'ai aucune envie de l'acheter.

      Supprimer
  9. Phèdre est magistrale, je comprends ton bonheur de t'y rendre ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'aime ce texte, ce personnage hors du commun. La pièce de Racine est intelligente et équilibrée. Bref, un classique ne l'est jamais par hasard !

      Supprimer