Le premier de chaque mois, c'est extra !

Je continue mon petit rituel mensuel avec Une Comète et d'autres qui voudront bien nous suivre (ou pas : vous êtes libres ! ).
image captée sur le site Un bouquet de plumes
Quelques petits bonheurs du mois passé (si, si, il y en a eu)

1) Une de mes amies m'annonce lors d'un dîner : « tu sais, je dis souvent aux gens que je rencontre, que j'ai trois enfants dans mon cœur. Au départ, ils ne comprennent pas alors je leur explique. J'ai trois enfants dans le cœur : mes deux enfants biologiques et mon beau-fils que je ne vois qu'aux vacances et qui me manque terriblement. » Après « les enfants de moins d'un mètre » et maintenant « les enfants dans le cœur », j'ai de la chance d'être entourée d'amies si chouettes et si poètes.

2) Je tenais à acheter mon Charlie après les massacres. Alors je suis allée tous les jours à la maison de la presse de mon village pour en obtenir un. Et à chaque fois, soit faute d'approvisionnement soit parce que tout était vendu, je me rabattais sur un autre titre de la presse. J'ai gonflé mes/leurs stats d'achat de quotidiens/hebdomadaires, jusqu'au jour suprême où enfin, je l'ai eu : j'ai failli embrasser le couple de commerçants qui m'ont dit :  « on a bien pensé à vous aujourd'hui, vous faites partie des gens qui nous harcèlent, enfin gentiment ! » Gloups ! Depuis, je les laisse un peu plus en paix, disons qu'ils me voient raisonnablement (et à chaque fois, avec le sourire : il s'est passé un truc entre nous !).  
Moralité : ma patience n'a pas de limite et fut récompensée.

3) J'ai supprimé, un à un, mes avis postés sur le site A..z.n.com (l'affaire Coline et sa guerre économique face aux éditeurs français ont eu raison de ma patience) à la force de mes doigts sur le clavier : cela m'a pris quelques soirées mais rien d'infaisable. Une page est tournée et je suis libérée !

4) Maintenant qu'en trottinette, je stabilise pied gauche sur le plateau-pied droit qui patine, je tente l'inversion des appuis (histoire de ne pas avoir un ensemble cuisse-mollet d'un côté plus musclé que l'autre, sinon je ne vous dis pas ce que cela donnerait sur la plage, déjà que... mais n'en parlons pas, restons positif(ve)s !). Et à ma grande surprise, je gère plutôt bien le changement : comme quoi, la trottinette, c'est dans la tête ! (slogan tout perso, libre de droits !).

« Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.  »

                                     Albert Schweitzer


La vie est faite de joie et de grandes peines. J'ai envie de nous dire : continuons notre chemin, notre route. Nous avons tellement de belles choses à découvrir et à transmettre, des endroits à explorer, de gens à connaître, de discussions passionnantes à partager. Nous sommes pleins de ressources, faisons-nous confiance. Ne nions pas notre douleur, elle est là, elle restera longtemps. Il est très envisageable que les 7-8-9 janvier 2015 me marquent à jamais. 

La semaine passée fut vraiment à l'image de l'existence : de la tristesse, de l'amour, des tensions, des retrouvailles, des très bonnes nouvelles, des inquiétudes concernant des amies chères, de belles opportunités professionnelles, des rencontres enrichissantes et stimulantes. 

J'aime la vie,  j'aime Charlie,  je vous embrasse et je vous souhaite un magnifique mois de février !

Jessy Matador Allez Olla Olé France Eurovision... par x-juliie_x

Info de dernière minute : l'équipe de France masculine de Hand-ball est championne du monde pour la cinquième fois : yes, yes, yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

chez Une Comète : ici , ici et
chez Laeti : ici

36 commentaires:

  1. Tu as tout de même trouvé du positif, cela a du être un sacré travail de retirer tous tes avis sur le fameux site, quelle persévérance ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma grand-mère chérie que j'adore dit que la qualité familiale principale est la volonté ! Je crois qu'elle a entièrement raison, car je note que tous les membres de notre clan en possèdent une sacrée dose. Ensuite, je n'avais que 99 posts sur ce site donc ce ne fut pas si long que cela. Si j'avais supprimé directement mon compte, mes avis sans mon pseudo seraient restés et mon objectif aussi était d'une certaine façon d'"appauvrir" le lieu que je quittais (même si je n'aime pas trop l'expression car je me trouve bien présomptueuse vis-à-vis de mes chroniques en général quelconques)

      Supprimer
    2. Tes chroniques, quelconques ? Ma Phili tu sais bien que tu n'as rien de quelconque ( ni tes billets d'ailleurs ) bisous ma belle

      Supprimer
    3. merci, Ma Comète : toujours bienveillante et réceptive ! Je t'adore, toi, tu sais :-)

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Pas facile ce mois-çi pour du positif, je vous suivrai, toi et une comète plutôt le mois prochain. mais j'ai bien aimé vous lire et j'adore "Si le plan A ne marche pas ..." Pour le "Charlie des survivants" ... mon buraliste-magasin de la presse me l'avait réservé d'office ! Par contre, le site dont tu parles ne me dit rien ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes commerçants ne pouvaient pas parce qu'ils ont subi vraiment la restriction des hebdos qui sont arrivés au compte-gouttes. C'était de toute façon un plaisir d'aller les voir et je crois qu'à la fin, ils m'attendaient avec impatience :-)

      Supprimer
  3. Bravo pour votre persévérance !
    Et pour les petits bonheurs du mois.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à vous, initiatrice des petits bonheurs au quotidien.

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ton billet Philisine :) Bonne semaine à toi, avec quelques petits bonheurs si possible !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère bien : bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  5. Me donneras-tu un jour des cours de trottinette??
    Merci pour tous tes mots d'espoir et de fraternité écrits l'Amour dans l'âme...Bonne semaine à toi, chère amie..bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir : tu verras, je ne me débrouille pas trop mal et j'adore le regard amusé de personnes âgées que je croise sur mon passage et qui m'encouragent :-) (cela leur rappelle leur jeune temps)

      Supprimer
  6. Tu es tenace et volontaire ! J'aime tes petits bonheurs ! Bravo pour A....n, je n'y ai jamais rien posté (ni sur aucun site marchand) ! J'ai vu les nouvelles trotinnettes, bah dis donc c'est aérodynamique !^^ Youhou !^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la mienne est basique et appartient à mes filles. Mais quand j vais chercher la cadette à l'école, je roule avec et je la lui laisse pour le retour !

      Supprimer
  7. J'aime tes petits bonheurs.
    Ces petits bonheurs sont le sucre de notre vie, sans risque de diabète !!
    Bonne semaine et continue encore et encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour tes encouragements: tu es trop chou (sans crème) !

      Supprimer
  8. très bel article! bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  9. je sis touchée ce que ton amie a dit, c'et si beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la petite histoire, on dînait ensemble et elle me sort cette expression. J'ai immédiatement tilté et lui ai demandé l'autorisation de la noter dans mes petits bonheurs du mois. Elle était ravie. En fait, j'ai aimé cette expression que je trouve non seulement belle mais très douce et je me dis que c'est le lot de plein d'enfants et de beaux-parents de s'aimer tout court !

      Supprimer
  10. Ils sont si doux tes bonheurs ! Ils m'apportent de la joie ce matin.

    RépondreSupprimer
  11. Je vais noter ton dernier paragraphe et l'incruster dans ma cervelle :) Bisous ma chère Phili

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as de la ressource, je peux te l'assurer ! bisous

      Supprimer
  12. Voilà un billet qui a du peps et qui en donne! (mon Charlie, je l'ai emprunté, et acheté Le canard enchaine...)

    RépondreSupprimer
  13. Une excellente idée ce petit bonheur (pourquoi petit ??) à noter. Pourquoi se souvient-on des choses tristes et moins de celles gaies ? Quant à Charlie, nous l'avons mendié jusqu'au vendredi où enfin, il nous en est resté un ! J'avais bien l'idée d'un petit dessin cynique où le Monde tirait au sort savoir qui serait flingué pour relancer le tirage...mais je lègue l'idée à qui veux la prendre.
    ps : ton blog fait parti des sites qui me demandent de prouver que je ne suis pas un robot ! Puis-je :lol:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, Blogger veut que les visiteurs de Jemelivre (et des autres blogs sur cet hébergeur) se présentent comme des personnes ! Bises

      Supprimer
  14. Quel beau billet, plein de vie ! Félicitations pour la trottinette, pour moi 2015 c'est le retour des rollers :-) :-)

    RépondreSupprimer
  15. Merci de nous faire partager ton bonheur et si il se double à chaque commentaire ...je te laisse faire le calcul .
    Moi j'ai été touchée par tes trois enfants dans le coeur, c'est important pour ces enfants voyageurs. bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, ces enfants voyageurs transportent aussi beaucoup d'amour en eux et avec eux. Bisous

      Supprimer
  16. J'aime beaucoup ce RDV (même si j'oublie systématiquement d'y participer !!!!), une belle façon de voir toutes les petites et grandes choses positives qui nous arrivent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'embrasse : merci de tes encouragements. Bises

      Supprimer
  17. De jolis bonheurs... Un billet qui réchauffe ! Comme toi, j'ai acheté Charlie ET le canard... Bonne semaine !

    RépondreSupprimer