Blogorencart au Salon du Livre de Paris

ce sera samedi dans l'après-midi : lieu tenu secret pour éviter les malotrus ! 

Donc, si vous êtes intéressé(e) de voir nos trombines (c'est-à-dire moi, Une Comète, Jérôme, Noukette et Sharon  et peut-être Anis et Valérie, notre blogueuse itinérante, accompagnée de Marjorie et de Laure normalement), de faire la fête (et non la tête), il faut juste répondre à ce critère :

L'un de nous doit vous connaître virtuellement ou réellement (soit par des échanges sympas de courriels, de visites de blogs, des coms, soit par un rendez-vous passé, ou une amitié FBtweeteuse qui n'a pas tourné au vinaigre etc) pour que nous ayons au moins quelque chose à nous dire (quoique, étant naturellement très bavarde, je ne crains absolument pas le silence). 

Donc pour connaître le mode d'emploi, soit vous m'adressez un courriel (cliquer sur Contact, dans le bandeau à droite), soit vous l'adressez à votre blogueur/se favori/te listé/e ci-dessus. Voilà !

43 commentaires:

  1. Bon bah voilà , mon we est tombé à l'eau pour une obscure histoire de danse !!! J'espère que vous m'auriez acceptée Phili hein ?! . Vraiment j'envie Val de vous rencontrer car j'aurais vraiment aimé vous connaître (j'ai besoin de me reblogotiver en ce moment )
    J'aime et jadore ta manière de présenter les choses sans langue de bois et toute en bienveillance .
    Passez un très bon moment tous ensemble ;-)
    Plein de bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toi, mais on t'aurait fait un triomphe, tu veux dire !!!!! Bisous on pensera bien à toi (je te l'assure)

      Supprimer
  2. C'est vraiment chouette !
    Je vous donne rendez-vous pour une autre année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère bien ! Je serais ravie de te rencontrer en vrai. Et à mon avis, je ne suis pas la seule dans ce cas-là.

      Supprimer
  3. j'aurai adoré voir les visages de ces pseudos que je croise depuis un moment mais pas de Salon de Paris pour moi cette année (mais je ne désespère pas ;-) Amusez vous bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi, Enna : à une prochaine fois (peut-être dans le Nord si tu viens voir Liliba ?)

      Supprimer
  4. J'en serai, sauf incident indépendant de ma volonté. Et je ne serai pas seule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, tu seras accompagnée de Marjorie et de Laure. C'est bien cela ? Je rajoute les liens vers leurs blogs.

      Supprimer
  5. Trop de monde pour moi. Je n'y suis plus du tout habituée. Pourquoi ne font-ils pas un salon au champ ??? hein, pourquoi ?
    Pourtant, j'aurais aimé découvrir vos trombines. Passe le poutou à tout le monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourquoi pas un salon au champ ? Parce que ce n'est pas assez pollué ? Parce qu'il n'y a pas la Tour Eiffel ? Que sais-je ?

      Supprimer
  6. J'ai hâte ma Phili :)))))) et j'adore ta façon de présenter les choses, tu es troooooopppo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, juste moi et mon A te dirait : "c'est largement assez !!!! " Bisous

      Supprimer
  7. Pourquoi ça rajoute un o quand je veux écrire troooooooooop????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour que tu augmentes mon nombre de coms, à toi toute seule, pardi !

      Supprimer
  8. Le seul intérêt du salon pour moi cette année aurait été de vous rencontrer. Mais je ne me sens pas le courage d'affronter la foule, la chaleur, le bruit, les retards SNCF etc ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends : c'est la grande envie de voir Une Comète et tous les blogocopains qui ont pu trouver un moment pour se rencontrer qui m'a motivée.

      Supprimer
  9. Rôô tous les ans je me dis que j'aimerais aller à ces rencontres bloguesques pour vous rencontrer en vrai de vrai... Je serai sur la salon vraisemblablement le matin, mais l'aprem, ce n'est pas gagné... Je t'envoie qd même un mp au cas où

    RépondreSupprimer
  10. Je préfère pour ce printemps les salons et rencontres de ma région pour cause de coût... les 12 euros compteraient peu par rapport aux billets de TGV. Dommage, mais j'ai déjà croisé certains d'entre vous qui se reconnaîtront. J'aime ta façon (très utile) de présenter clairement les choses ! J'espère que vous nous raconterez !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je fais tous ces frais mais c'est exceptionnel et puis, je suis ravie de retrouver Paris le temps d'une journée.

      Supprimer
  11. Pour zazy : le salon aux champs, ça existe, c'est la forêt des livres (en plein air) mais il y a aussi beaucoup trop de monde;..
    Hé oui le casting des blogueurs est TB, mais non, cette année je passe. L'année dernière j'avais rencontré des gens vraiment sympas (et acheté des livres aussi)
    Mais je retiens l'idée d'organiser des rencontres, je vais y penser pour celui de chateauroux, déjà, Syl est sur les rangs, et j'espère deux autres personnes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien conscience d'avoir rédigé un mail qui peut être mal interprété. Mon objectif n'est pas d'exclure mais de préciser que la rencontre est avant tout conviviale, qu'on n'est pas là pour régler les comptes du passé. Je suis loin de FB-Tweeter et compagnie mais j'imagine très bien des sauts d'humeur, des disputes de cours d'école. Je ne suis pas naïve, c'est tout !

      Supprimer
    2. Je n'ai pas mal interprété ton mail, je pensais et pense toujours l'idée excellente, car rien de plus triste que de s'apercevoir le lendemain en lisant un billet qu'on aurait pu faire connaissance d'une blogueuse (ou d'un blogueur). Si je m'étais rendue à ce salon, je pense que j'aurais tout fait pour vous voir!! ^_^ (j'avais croisé Laure trop courtement au festival America, les autres, je connais seulement les blogs!)
      Un jour on se rencontrera;.. ^_^

      Supprimer
  12. Heureusement, nous n'avons que des échanges sympas toi et moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. imagine : on se serait autocensurés mutuellement sinon, cela aurait été ballot ! Bisous

      Supprimer
  13. Arrivée un peu comme un cheveu sur la soupe, je suis ravie d'avoir fait ta connaissance et d'avoir pu papoter un peu avec toi. Au plaisir d'autres instants au milieu des livres (lillois, parisiens ou autres...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, tu fais partie des belles découvertes pour moi de cette journée : c'était un vrai plaisir de te rencontrer. J'ai noté ton blog, tu vas m'y trouver, je te l'assure ! Bisous

      Supprimer
  14. C'était drôlement bien.... (soupirs nostalgiques....) On recommence quand tu veux ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi, d'être venue, d'être telle que tu es : je suis très admirative de la blogueuse et de la femme que tu représentes.

      Supprimer
    2. Rhooooooooooo........ je rougis derrière mon écran là, c'est malin..... ♥

      Supprimer
    3. serais-tu une petite timide qui se cache ? Bisous

      Supprimer
  15. Dis-donc j'ai rien compris...il faut s'échanger des mails aimables pour pourvoir te voir?? C'est quoi cette histoire, on est pas prêt de se rencontrer alors...warf .
    Le salon du livre...heu ...c'est le salon de l'agriculture des écrivains???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MTG, le retour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Toi, tu es blacklisté à vie, tu m'entends, à vie !!!!! (en fait, pour être tout à fait honnête : je mens ! Je serai même super contente de te biser et d'échanger des boutades avec toi : tu me verrais même super impressionnée par toi, et toute coite : si, si je t'assure). Bisous (alors pas de vagues, hein, c'est çà ? Je parle de Saint-Malo !!!!) Ta dernière phrase m'a fait exploser de rire : merci d'être là aussi, en espérant sincèrement te voir en vrai un jour !

      Supprimer
  16. Merci ma Phil pour ce rappel !!
    Pourrais-tu me dire pourquoi je le reçois une nouvelle fois aujourd'hui ??
    Les mystères de l'informatique !

    RépondreSupprimer
  17. Réponses
    1. je pense que mon hébergeur de blog est harcelé par les hackers des pays de l'Est : ils lui veulent la peau ! bisous

      Supprimer