Bon dimanche


« En raison d'un appel à la grève par plusieurs organisations syndicales portant sur les difficultés budgétaires et la défense de l’emploi à Radio France, nous ne sommes pas en mesure de diffuser l'intégralité de nos programmes habituels. Nous vous prions de nous en excuser. » 
Voici le petit message que j'entends depuis neuf jours de grève sur France Inter. Malgré le manque de mes émissions favorites (je n'écoute que cette station : j'adore son ton, son impertinence, ses découvertes artistiques, ses intervenants tous variés, parfois insolents, souvent si justes et humanistes, ses émissions qui me prennent aux tripes - à ce propos, rendez-moi Daniel Mermet et « Là-bas si j'y suis » , s'il vous plaît !!!!! Moi aussi, je revendique), je comprends et je soutiens le mouvement de colère vis-à-vis du désengagement financier de l’État qui met en péril le maintien de la qualité journalistique. 

Aux grévistes de France Inter
Luttez jusqu'au bout, ne lâchez rien ! Dites-vous que votre public fidèle vous attendra. Celui-ci sait aussi que vous voulez assurer la survie de cette radio formidable, joyeuse, ouverte sur le monde, qui instruit et qui déménage. Rappelez-vous que vous vous battez aussi pour nous !

et moi, là-dedans ?
Alors, pendant cette attente, les programmateurs musicaux grévistes de France Inter nous chouchoutent de perles symphoniques. Voici le lien vers la playlist du week-end. Depuis neuf jours, soit j'éteins la radio, soit j'écoute cette sélection géniale. J'aime France Inter : merci d'être là !

FAUVE ≠ INFIRMIÈRE by FAUVEcorp


Luce - Polka by TBTC_

Et j'adresse un clin d’œil à Aifelle qui sait embellir nos dimanches.

44 commentaires:

  1. Encore une FI addict...hé hé.
    Luce bof...pourtant je suis la nouvelle Star mais depuis Emji (cette année...) les autres c'est bof ! Je n'aime pas le peu que je connais de Fauve par contre j'aime bien Kavinsky...même si l'album dans sa globalité m'a décu...
    Par contre Patrick Cohen, c'est pas que pour son physique que les blogueuses l'adorent hein??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve Patrick Cohen séduisant, pas beau mais séduisant (tu dois comprendre, j'imagine ... Aïe, pas la tête !). J'aime l'émission Nouvelle Star parce que le jury recherche avant tout un artiste et un univers : elle me semble la moins formatée (dans sa recherche de talents) des télécrochets musicaux actuels. Il y a un vrai boulot derrière sur les voix. Le seul défaut de cette émission : les arrangements musicaux qui sont trop classiques, à mon goût. Cette année, il n'y a eu aucune prise de risque de la part des candidats, contrairement à l'année éblouissante 2013 (Flo, Sophie Tith, Florian ont tenté des versions, certes piquées au Net mais atypiques de standards et ça, j'ai aimé.). Cette année, c'était nickel, peu de fausses notes mais peu aussi d'embrasement.

      Supprimer
  2. Ah c'est donc la raison de la grève, je ne savais pas.
    Moi j'adore Patrick Cohen pour son intelligence (et seulemnt ensuite pour son charme ;) ).

    RépondreSupprimer
  3. fi et france musique me manquent aussi, espérons qu'ils soient entendus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je croise les doigts : avec les résultats électoraux, soit c'est un tour de vis (et bras de fer compris) soit une négociation comme il faut.

      Supprimer
  4. J'écoute des podcasts de France Culture auxquels je suis abonnés et pour lesquels j'avais du retard d'écoute

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as raison, c'est la moment de se mettre à jour. Bises

      Supprimer
  5. Ancienne de France Inter, je suis sur Europe pour quelques émissions.
    Bon dimanche soir... et passe une belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Europe : pas possible pour moi. Mon A affectionne cette station (histoire de me contrarier, j'en suis sûre : c'est inconscient mais j'en suis certaine). Bisous

      Supprimer
  6. Eh oui le conflit semble avoir du mal à déboucher sur une entente , je regrette comme toi le désengagement de l'état par rapport au service public en général et cette radio me manque. espérons que la solution ne perturbera pas la qualité des émissions et conservera la totalité des emplois.Merci de faire le lien en musique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne dis pas mieux, en toute sincérité.

      Supprimer
  7. Ici je ne capte rien mais je podcaste à mort et j'aime le vendredi amtin de François Morel, le Masque même si j'ai envie de les éborgner la plupart du temps, mais bon, globalement je ne suis pas très radio, ni télé ! Je préfère la presse écrite, les articles de fond et pour la musique, c'est au gré de mes humeurs du jour ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Masque, abandonné depuis longtemps à cause d'Esine et de Viviant. J'aime la radio, bon je l'écoute moins en période de révisions.

      Supprimer
  8. Comme toi, je suis une fidèle parmi les fidèles depuis.... ça fait si longtemps !!
    Les voix de France Inter me manquent beaucoup, je me sens orpheline.
    Espérons qu'ils trouveront un terrain d'entente

    RépondreSupprimer
  9. Je n'écoute que FI, FC et France Musique alors je suis malheureuse en ce moment, mais je comprends tout-à-fait leur grève. Si la tutelle fait ce qu'elle a prévu, nous n'aurons plus de radio intelligente, seulement un robinet à âneries. Quand à la play-list, j'an ai assez, je veux mes émissions ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils prévoient le même type de radios que les commerciales : horreur !

      Supprimer
  10. Comme Aifelle, je n'écoute que FI et FM, et les play liste, eh bien on commence à voir revenir les morceaux... Mes émissions me manquent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, celles qui sont en stand-by me manquent vraiment. Bisous

      Supprimer
  11. Qu'ils reviennent vite en ayant eu gain de cause, ils me manquent..(Patrick Cohen, pas si beau que ça..lol)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est quoi, ce lol ? Bill, tu veux faire ton djeun's, ici ????? Bisous (je te taquine et j'aime bien)

      Supprimer
  12. Je confirme Keisha..... malheureusement il y a trop de listes en boucle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, les programmateurs ont le droit de faire grève aussi, non ? Bises

      Supprimer
  13. Je râle souvent à propos de FI. Je trouve parfois qu'ils abusent, qu'ils sont un peu partisan, ils m'agacent, mais le passage sur Europe 1, France Bleu ou RTL2 pendant la grève me permet de voir que finalement, je suis très habituée à FI et cela me manque. Mais bon, la playlist, j'en ai un peu marre et parfois c'est quand même un peu inégal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est lorsqu'on retourne à la concurrence qu'on voit la cata audiophonique à laquelle on échappe tous les jours. Bises

      Supprimer
  14. France Inter me manque troooppppp vivement que ça se termine, pour nous et pour eux... on n'en peut plus !France Inter reviensssssssssss je t'aime !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. superbe cri du cœur ! Moi aussi, je t'aime, ma Comète !!!!!

      Supprimer
  15. Une seule radio vous manque et tout est dépeuplé.
    Merci pour Luce que j'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin, une supportrice de Luce : elle me plaît bien, cette petite nana. Mine de rien, elle renaît et se montre enfin. C'est exactement ce que j'attends des talents découverts par la Nouvelle Star : pas de stéréotype, une vraie personnalité, un univers musical marqué. Bisous

      Supprimer
  16. Bonjour Philisine, il a suffi que je parte au Guatemala pour que France Inter se mette en grève. Quand je suis revenue, cela m'a perturbée car moi aussi je n'écoute pratiquement que cette station et cela me manque. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pars et tout fiche le camp !!! La prochaine fois, tu restes en France, obligée !!!!!

      Supprimer
  17. Je prends mon mal en patience également en me disant que je découvre pleins de pépites musicales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'aime ces moments musicaux, même si je préférais entendre des voix !!! (non, je ne fais pas ma Jeanne d'Arc... ok, je me tais !)

      Supprimer
  18. Tout comme toi !!!!! Je suis à fond France Inter et la variété de ses émissions, la qualité des propositions. Seule radio généraliste qui ne prend pas ses auditeurs pour des décervelés. Quand je suis à la maison, c'est du matin au soir que je me nourris grâce à eux; Alors, oui, ils me manquent, oui, je mes sens un peu orpheline, mais oui, mille fois, oui, je les soutiens. Je ne veux pas d'une culture au rabais, dictée par les publicitaires et les actionnaires. Depuis plus de 10 jours je suis en manque ! J'ai tenté RTL et Europe 1, mais , non, franchement c'est au-dessus de mes forces.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois qu'on se comprend : je ne sais pas comment mon A. fait pour écouter Europe 1 le matin. Dès qu'il a le dos tourné, je zappe.

      Supprimer
  19. Je suis aussi une fan absolue de France Inter. Du coup j'écoute RFI depuis qu'ils sont en grève. mais bien sûr on les soutient à 100 pour 100.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les émissions semblent reprendre : j'espère que les grévistes ont eu les assurances nécessaires. Bises

      Supprimer
  20. La chanson "Polka" me réjouit !

    RépondreSupprimer
  21. je ne te cache pas que je sature de la programmation musicale ;-) ..mais visiblement, les programmes réapparaissent peu à peu, je ne sais pas comment l'interpréter ? ;-) terrain gagné ou bataille perdue pour notre station ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce n'est pas gagné du tout ! Le gouvernement laisse la situation pourrir et c'est une attitude lamentable. Ce qui m'a vraiment coqué vendredi matin est d'entendre PatCo parler de météo (avec les infos AFP) alors que le service était en grève. J'ai trouvé que ce comportement ne respectait pas le droit de grève. Il faut que les grévistes tiennent parce que sinon, c'est la fin de la pluralité sur les radios publiques et le début de la pensée unique : au secours !

      Supprimer
  22. Ah je suis ravie de lire que je ne suis pas la seule à qui Fr Inter manque ! J'ai des podcasts en retard sur mon ordi en attendant... Et le matin, j'écoute les infos sur RFI !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reprise annoncée hier. On verra, je croise les doigts pour les grévistes et ceux/celles qui ont refusé le bas de gamme proposé.

      Supprimer