Le jeudi, je me dis

que c'est bien que parfois je me taise. Alors, chut et bonne écoute !
PS : Marina Kaye est française, découverte par l'émission La France a un incroyable talent qu'elle reporte fin 2011 : elle vient de sortir son premier album Fearless. Sounds like Heaven est mon titre préféré avec Homeless déjà glissé ici. Je regrette son choix du tout anglais : oui, depuis l'Eurovision 2015 et mes discussions avec Mina qui m'ont éclatée (ici, ici et surtout ), je fais la tête dès qu'un(e) chanteur/se/groupe français fait le choix unique de la langue de Shakespeare. C'est peut-être dans le but de vendre à l'étranger et peut-être aussi moins avouable d'écrire des paroles compréhensibles par un enfant de onze ans : les mots nuls en français s'entendent de suite, les mêmes en anglais sont moins distinguables car il faut une certaine aisance dans la compréhension orale. Bon, j'étais censée me taire : flûte, alors ! 

12 commentaires:

  1. J'apprécie tes bavardages du jeudi, moi, alors je suis contente que tu ne te sois pas tue. Je ne vais rien ajouter quant à ce problème linguistique, tu connais mon avis, si ce n'est que je n'avais pas pensé à cette dimension des paroles. C'est vrai qu'une chanson est vite critiquée en français quand elle a peu de sens, alors que d'autres chansons en anglais ne valent guère mieux de ce côté-là.

    Je ne connaissais pas Marina Kaye, qui interprète là une belle chanson, et le clip est très beau, avec tous ces reflets et ces danseurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore la chanson ( après je n'ai pas regardé le sens des mots :-) ) et le clip est de toute beauté. J'en profité pour te remercier d'avoir reçu mes pensées et de les avoir si bien considérées. Je t'embrasse.

      Supprimer
  2. Comme je n'ai pas regardé l'Eurovision, je ne me suis pas immiscée dans vos discussions (mais ai lu les commentaires chez Mina!) Je déplore aussi le tout anglais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cela m'a sérieusement énervée, cette affaire !

      Supprimer
  3. Très jolie chanson et beau clip...(le type qui danse, en fait, c'est moi...Tu ne m'as pas reconnu...??? oui je sais, juste dans mes rêves)...A bientôt et merci...bises...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ça, je me disais bien que ce type me rappelait quelqu'un !!!! Bisous

      Supprimer
  4. Quand tu vois déjà que les choix de chansons dans des programmes musicaux genre The Voice ou La Nouvelle Star se portent toujours sur l'anglais... A croise que le français n'est plus "IN"! Et pourtant, tant d'artistes sont sublimés grâce à cette langue, Julien Doré, Francis Cabrel, Christine and the queens, Les Frero Delavega.. (je cite mes préférés :p ). Bref, comme vous deux, je veux du francophone!!! (Mais c'est pareil en Belgique!).

    ps: je ne suis pas très fan de la demoiselle.

    Bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que le français n'est pas perdu : nous le soutiendrons du mieux que nous pourrons !!!! Bisous

      Supprimer
  5. Peut-être aussi que derrière l'anglophonie se dessine le marché Chinois que l'on peut difficilement atteindre avec le français.
    Je ne connaissais pas cette artiste, j'aime bien !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est possible. Bon, en ce moment, le marché chinois n'est guère au beau fixe.

      Supprimer
  6. Samedi dernier lors d'un passage dans un centre commercial près de Toulouse, j'ai vu qu'elle y était invitée, une scène, beaucoup de monde, bref comme ce n'est pas trop ce que j'aime, j'ai du demander à mes nièces le soir même, elles me l'ont fait écouter et je connaissais le morceau Homeless :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi beaucoup Homeless. Ce sont les deux chansons de son album qui m'ont enthousiasmée. Le reste m'a semblé répétitif.

      Supprimer