Le premier de chaque mois, c'est extra !

J'ai passé un mois de mai fabuleux, même s'il est annonciateur d'une année supplémentaire pour moi !


1) Le printemps rend les jardins fantastiques. J'ai la chance de vivre dans une maison en double-mitoyenneté avec celles de mes voisins sympas, calmes et qui fleurissent leurs parterres. Résultat : les uns profitent du bonheur floral des autres (et réciproquement). Photos en dédicace spéciale pour Dame Emma.
2) Soirée Karaoké avec des amies : je me suis éclatée ! (bon, pour être honnête, deux petits verres d'alcool ont aidé à me désinhiber et franchement, je ne le regrette pas). Avec A., nous avons revisité (et fait découvrir à une audience plus jeune que nous !!!!) Luna Parker sans prendre l'avion ; avec A. et C., nous avons redécouvert la beauté du texte Ella, elle l'a (une chanson que j'adore) ; avec D., Le café des délices n'a plus de secret pour nous. Ce fut aussi l'occasion de relire les mots des succès comme Sweet Dreams d'Eurythmics ou I gotta feeling de Black Eyed Peas (dix phrases différentes en tout et pour tout : je comprends l'étude récente qui dévoilait que la plupart des hits était compréhensible pour un enfant de onze ans). Il y avait une bande Erasmus lors de la soirée : du coup, ce fut un bonheur d'entendre de l'italien avec Eros Ramazotti, de l'allemand avec 99 Luftballons et de l'espagnol. Une superbe ambiance (les quarante personnes de la pizzeria ont joué le jeu de la fête), beaucoup de joie et de rires, un immense amour éprouvé envers mes copines, un moment de complicité fort (j'ai adoré chanter avec elles, de partager ces instants-là, de les accompagner sur des musiques qui nous tenaient à cœur) : une soirée qui m'a ressourcée !

3) Une multitude de livres arrive à la maison et j'en suis ravie. J'ai reçu un lot FNAC de cinq SP de la rentrée littéraire 2015, qui concourent, je pense, pour le prix du roman FNAC 2015 (aucun renseignement dans l'enveloppe : Comète et moi nous improvisons inspectrices Colombettes pour récupérer les infos. Dasola, à l'aide !!!!) : partager cela avec ma blogocopine, c'est très chouette !  
Thomas Raphaël (ici et ) va sortir son troisième roman P.U.S.S (ce sont les initiales du titre) et fait l'éloge méritée de notre Cuné nationale dans les remerciements. Il m'a adressé un exemplaire dédicacé : trop chou !
La Variante chilienne, prolongement de La fractale des raviolis, de Pierre Raufast, a débarqué à la maison grâce à Antoine Bertrand, contact presse des éditions Alma. Je vais enfin connaître le devenir du fameux rubis dont l'oubli m'avait un peu énervée !!!!  Bon, à part cela, Le mois anglais débute et je me demande encore comment je vais caser toutes les lectures prévues !!!!!

4) Je découvre l'usage intensif de l'éditeur d'équations LaTeX. J'ai des calculs énormes à taper mais le rendu est tellement beau que je souffre en silence (pas très bonheur du mois tout cela !). Et surtout, je m'exerce pour le futur : tout ce qui est appris n'est plus à apprendre !

5) Mon V., en vraie pro des TICE, me fait découvrir certaines fonctionnalités du net : oui, je suis impressionnée, pleine d'admiration et de reconnaissance envers mon bébé de onze ans !

Piqûre de rappel pour les jeunettes comme Laety, Mina et Moka

En bref, la vie est belle !
Je vous embrasse fort et vous souhaite un très beau mois de juin !

Les petits bonheurs chez Comète et Kidéa  et peut-être ailleurs, si cela vous dit !

27 commentaires:

  1. Je crois que je vais faire comme toi ma Phili chérie à savoir passer les bonheurs du jour en bonheurs du mois :))) je t'embrasse très fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci en tout cas d'être là : c'est chouette de partager ce rendez-vous avec toi. Bisous

      Supprimer
  2. Belles photos de ton jardin et merci :-), les capucines vont être très belles :-) Une soirée karaoké qui avait l'air bien sympa, l'arrivée de pleins de livres : quel bonheur ! Bref, un bon mois et un bel article, comme d'hab :-) Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les capucines vont surtout être moins nombreuses. Mon voisin à qui j'ai offert des graines l'an passé (il les avait plantées et avait vu le fond de son jardin envahi et du coup, le mien aussi !!!!) déplore aussi leur nombre restreint. c'est étonnant tout cela.

      Supprimer
  3. J'ai aussi reçu le Thomas Raphaël dédicacé ! Il est vraiment choupi cet auteur

    RépondreSupprimer
  4. Tes états d'âme, sont pour moi Eric, comme les états d'Amérique ! Bon, ok, je sors !
    J'ajoute que, pendant l'HDA, j'ai chanté Putain de camion à une élève (qui était incapable de me citer une autre chanson de Renaud, à part Manhattan-Kaboul).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Question de génération, comme me disait un de mes anciens élèves à propos du portable greffé à l'oreille ! Bisous

      Supprimer
  5. Ha quel joli mois de mai tu as eu ! Moi aussi je suis en double "mitoyenneté" et j'adore les débordements de la végétation fleurie ! Sinon que dire de Luna Parker ??? Ces clips m'ont toujours fait sourire ! ^^
    Que ton mois de juin soit aussi beau ! Bisous ma belle !^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bisous à toi, jolie Asphodèle (j'adore décidément ton pseudo fleuri.)

      Supprimer
  6. N’étant plus un jeunot, je la connais très bien cette chanson, pas besoin de piqûre de rappel pour moi (malheureusement).
    Et sinon Mr Raufast a aussi débarqué chez moi. Je dis ça, je dis rien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. maintenant que tu as tout dit, tu assumes mon envie ... de LC, je précise !!!!!

      Supprimer
  7. C'est chouette les mois qui se passent bien ! Bon anniversaire également ;)

    RépondreSupprimer
  8. Bonnes lectures, j'ai participé trois fois au prix FNAC.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et tu as aimé les trois expériences ? Bises

      Supprimer
  9. Franchement Phili, je doute que seulement une lectrice sur 10 de la blogo littéraire connaisse Luna Parker...warf ! Oui je sais je fais des a-priori !! Dommage qu'il n'y ait pas de vidéo de ce moment culte de Karaoké ! Je ne connais pas les auteurs que tu cites ensuite, mis à part celui de la fractale des raviolis qu'une maie blogueuse m'a offert et qui est dans ma PAL.
    Bises...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te sens intéressé par mes capacités vocales... Grosses bises quand même.

      Supprimer
    2. Je connais ! et je peux te la chanter.

      Supprimer
    3. chouette : on sera deux ! Je sens que MTG va adorer !!!!!

      Supprimer
    4. Pffffioouuuu...si tu arrives à faire une vidéo de Syl chantant, c'est que tu es une alien Philisine.... :D

      Supprimer
  10. Un billet vraiment chouette ! et le pompon c'est la chanson que tu nous mets ! Et dire que je vais me coucher avec cet air...
    Bonne nuit
    et je te souhaite un super mois de juin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi et bon mois anglais : je me lèche les babines à découvrir tes recettes.

      Supprimer
  11. Aaah les soirées karaoké après un ou deux verres sont toujours de bons moments !!! :-D. Comme toi, j'adore les parterres fleuris sculptés par des mains expertes (ce qui est loin d'être le cas des miennes !). Je vais suivre tes lectures Fnac avec grand intérêt ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour l'instant, les lectures FNAC sont intéressantes mais pas de coup de coeur en vue.

      Supprimer
  12. Merci pour le piqure de rappel, je connais moins cette chanson-ci, mais elle me restera en tête pour la soirée. ^^ Il se pourrait même que je sois même partie dans une soirée "vieilleries" musicales, c'est typiquement le genre de rythme qui m'entraîne de souvenir en souvenir.
    Le jardin de tes voisins a l'air superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, il est très beau : le rosier est divin et il fournit des fleurs hyper odorantes, je l'adore.

      Supprimer