Merci, MTG !

Suite à une chronique de mon blogocopain MTG, ici, j'ai eu envie de revenir à la Mylène. Et en LaTeXant à mort, je prends beaucoup de plaisir à découvrir son œuvre depuis l'album Innamoramento. Et forcément, avec elle, une perle n'est jamais loin et ce matin, j'ai entendu cela. Les puristes ou les adeptes des radios musicales doivent connaître. Comme je vis dans une grotte mathématique depuis un an, il n'est donc pas étonnant que je réagisse après tout le monde. Donc, maintenant je me tais et je vous laisse goûter les paroles de la somptueuse Mylène Farmer !


Clip "Redonne moi" par TITIA76

24 commentaires:

  1. Et bien... je ne connaissais pas du tout, et pourtant, j'écoute fréquemment de la musique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu me rassures : il n'y a pas que des grottes mathématiques ! Bisous

      Supprimer
  2. je suis catastrophée ! Je me doutais que Mindounet allait te contaminer avec ses goûts très space en matière musicale, wouarf !!!^^ Bon, Mylène ça va encore mais le jour où il va te coller la honte avec La danse des canards sur ton FB, tu comprendras mieux le sens subliminal de ce commentaire ma Phili ! Tu sais des fois, c'est bien les grottes ... Bisous ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, MTG ne m'a pas contaminée car j'aime bien Mylène même si je ne la suis pas tout le temps. Ma page FB devrait m'épargner de La danse des canards. Même si je suis bonne joueuse et j'ai le sens de la fête, mon côté vendéen (parental) !!!

      Supprimer
    2. pffff.... la bave de la crapaude...etc !

      Supprimer
    3. rien ne m'atteint quand j'écoute cette chanson et j'assume toujours mes choix et goûts musicaux !

      Supprimer
  3. tu permets que j'aille me cacher dans ta grotte ma Phili? Mylène et moi on n'est pas très copines... Je te fais d'énormes bisous :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de souci : ma grotte l'abrite aussi, tu sais :-)

      Supprimer
  4. MTG doit faire des bonds de malade dans son salon ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour l'instant, il somnole (ah, son grand âge !!!). Aucune réaction (mais cette réponse à ton com devrait le faire réagir... enfin, normalement :-) ).Bisous

      Supprimer
    2. hé oh...j'étais pas là, je pouvais pas réagir !! Et je ne bondis pas en général, c'est tout en joie intérieure !! :D

      Supprimer
  5. j'écoutais à ses débuts beaucoup cette chanteuse ( et en voiture, les filles me demandaient qu'est-ce que ça veut dire une catin?:))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma pire anecdote avec cette chanson (Libertine pour les non Mylène-connaisseurs)fut au mariage de ma cousine pendant lequel ses chères belles-sœurs lui ont concocté une chanson faite d'extraits de hits dont celui-ci et j'ai trouvé particulièrement déplacé et d'un manque de finesse le moment où elles ont repris textuellement le refrain de Libertine en désignant ma cousine, la mariée. Cela m'a grave choquée : elles auraient pu le modifier, c'était d'une bêtise sans nom.

      Supprimer
  6. Sur ce coup je ne te suis pas. Je ne déteste pas, mais je n'écoute pas non plus.
    Bisou

    RépondreSupprimer
  7. On retrouve Mylène Farmer dans l'expo dédiée à Jean-Paul Gauthier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je ne suis pas surprise, elle a porté une robe de mariée en noir de JPG lors d'un défilé.

      Supprimer
  8. Bon merci du clin d'oeil !! J'ai un doute sur la provenance de l'album tout d'un coup...mais comme je me souviens du live à Bercy sur ce titre, je pense l'avoir retrouvé. Ce n'est pas une chanson que j'aime particulièrement mais je comprends qu'elle puisse toucher... Bises.
    PS: je fois être bête, j'ai voulu répondre aux commentaires de Galéa et Aspgo mais mon texte ne s'est pas mis où il fallait...j'ai dû tout donner avec les sandwichs et les panneaux de signalisation pour l'anti robot...hum humh !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais, je sais que Blogger n'est pas cool en ce moment mais à mon avis, Google est régulièrement assailli par les hackers : il y a même des blogs dédiés aux liens vers d'autres blogs afin de saturer le système. Du coup, le pare-feu "anti-robot" se justifie entièrement.

      Supprimer
  9. Tiens, une autre Mylène :))
    Merci Philisine pour tes beaux messages durant une pause qui m'a fait du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi d'avoir repris du service ! Bisous très forts.

      Supprimer
  10. J'adore cette chanteuse depuis bien longtemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime beaucoup de ses chansons et j'aime cette personnalité charismatique, différente et si éloignée du star-system : elle s'est préservée, elle a eu raison.

      Supprimer