Matt P

C'est l'énorme avantage d'appartenir à un comité de lecture comme le mien, où de gentilles organisatrices (mes copines de la médiathèque) tentent de nous ouvrir à des univers culturels (musicaux, littéraires, cinématographiques) les plus improbables, histoire d'atteindre nos cœurs avant que nos cerveaux se rebellent. Voilà, après l'écoute de Rester vivant de Johnny Halliday (je vais certainement lui décerner un coup de cœur : oui, oui, vous ne rêvez pas, même moi, je suis dépassée ! Mais comment dire, rares sont les albums où plus de trois chansons sont des hits, avec des mots qui me parlent, une musique qui fait la place au texte...). 
Bref, revenons à l'essentiel et à un jeunot assez tatoué, joli de sa personne (ce qui ne gâche rien) avec une voix pas exceptionnelle et surtout d'une tessiture trop commune pour le distinguer des autres chanteurs à midinettes. J'ai nommé M. Pokora (vos enfants ou petits-enfants le connaissent sûrement !) et son opus RED est in the sélection of the trimestre (lundi, je pars à Londres avec mes deux belettes pour quatre jours alors je me prépare à l'english ... vous constaterez que ce n'est pas gagné). Et voici ce que j'ai repéré (pas de coup de cœur, il manque des textes plus forts mais y'a de l'idée et la rythmique est bonne) 
(j'adore l'instant slam de Soprano)

11 commentaires:

  1. Haaaa tu me fais plaisir avec tes goûts musicaux improbables...tu es un peu ma soeur de blog d'ailleurs si je globalise un peu !
    Bon je n'aime pas du tout le M. Pokora...
    Bisous miss et bon séjour à Londres !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un petit peu jaloux, le MTG ???? Dis-moi, tu as moins de tatouages que lui, c'est cela ???

      Supprimer
    2. Non c'est pas ça le problème, c'est que j'ai moins de succès avec les filles...donc je le déteste !! Voilà !!

      Supprimer
    3. Au moins tu es honnête !! Bises

      Supprimer
  2. Pas fan de Matt Pokora non plus - je suis même du genre à tourner le bouton quand je l'entends à la radio.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'aime pas les tatoués mais je dois avouer que M Pokora chante bien! J'ai lu quelque part qu'il va "effacer" quelques tatouages!
    Soprano, je n'aime pas mais j'adore "Le clown".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop de tatouages envahissent le corps !!

      Supprimer
    2. Trop de tatouages envahissent le corps !!

      Supprimer
  4. Mes filles sont fans de Soprano tu sais, et je ne sais même pas que c'était de la musique (ce doit être des copines à l'école qui leur ont parlé de ça). Quand a M Pokora, je dois dire que tu me surprends ma Phili, mais j'adore ça, après MTG plus rien ne m'étonne ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sens poindre l'ironie de ta part !!!! Bises quand même

      Supprimer