La vie est belle...(Le premier du mois de septembre un peu en retard)

Malgré un rhume carabiné et un  dossier professionnel qui nécessite toute ma concentration et mon énergie, je dois dire que je suis très chanceuse. Je suis entourée de gens bienveillants qui m'aident dans mes démarches (mon chéri, mes amies, mon adorable et motivante belle-sœur, mon ancienne stagiaire, ma directrice de mémoire, des professionnels consciencieux à me conseiller au mieux). 
Et puis, il y a aussi la vraie vie. Et là, encore un bol monstrueux : grâce à cet article de Stéphie,  j'ai postulé et je suis retenue pour passer un goûter VIP en compagnie de Laurent Binet*  cet après-midi à Lille grâce à la FNAC (lieu tenu secret par respect pour les gentils organisateurs qui n'ont pas lésiné en moyens pour me rappeler la date et l'heure et le lieu..). Et après cela, je ne me remets pas de mes émotions pour rejoindre le Bateau Livre ce soir à 19h et découvrir Pierre Raufast** en vrai : j'ai hâte ! (lui, peut-être un peu moins). Il va juste falloir que je me shoote un peu ! Bon, et comme les bonnes choses n'arrivent jamais seules, je tombe sur une perle musicale (Monsieur Ibrahim Maalouf, vous êtes un ange musical) ce matin grâce à Nagui et à son émission sur Inter : en live, c'était sublime à entendre !


 À ce propos, demain soir à partir de 20h50, il y une spéciale Taratata sur France 2 de ouf' ! Pas sûre que je sois devant mon écran de télévision car je reçois des amis, mais je vais tout faire pour l'écouter en replay !!!! 
C'était le premier du mois de septembre diffusé le 23 octobre ! Ce blog n'a plus aucun sens (chronologique) !!!!!

* : pour La septième fonction du langage (prix FNAC 2015)
**: pour La Variante chilienne et la sortie en poche de La fractale des raviolis

30 commentaires:

  1. Profite à fond de ces beaux et bons moments de zénitude... même un peu entachés du méchant rhube!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le rhume commence à partir doucement. J'ai pensé à toi vendredi, j'ai acheté le dernier Tom Lanoye !!! Je te dirai quoi. Bises

      Supprimer
    2. Ne l'achète pas : je te l'enverrai ensuite !

      Supprimer
  2. Je l'ai loupé le 1er octobre, j'ai prévu de faire un concentré des 2 le 1er novembre. J'espère que tu seras vite remise de ce rhume. Profite bien de ces moments littéraires qui t'attendent. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi, baisse de régime : j'ai raté le 1er octobre volontairement mais l'ai affecté le 23 !!!! Bises

      Supprimer
  3. Profite bien de ta rencontre avec Pierre Raufast ! J'ai eu la chance de gagner son dernier roman dédicacé, un vrai bijou. C'est que le monsieur écrit bien et dessine bien aussi ! Je garde l'ouvrage précieusement maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, tu as gagné la dédicace qui déchire, du siècle même :-) ! Je te félicite. Elle est vraiment géniale.

      Supprimer
  4. Tu as une chouette bonne étoile au dessus de ta tête, profite ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour l'instant et avec les livres. Après, l'âge aidant, je pense que certains moments de chance se créent, qu'il n'y a pas toujorus de hasard. Bisous : alors ce resto avec Monsieur Raufast?

      Supprimer
  5. Quelle chanceuse ! Profites-en bien (tu reviendras nous raconter ? Au moins un peu ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. résumé prévu le 1er novembre, histoire d'égayer la journée du souvenir de ceux qui ne sont plus. Bises

      Supprimer
  6. Un petit déjeuner avec Laurent Binet, mazette !! Et une rencontre avec Pierre Raufast, tu as de la chance. Soigne bien ton rhume et reviens nous raconter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un goûter !! Pas un petit déj... Remarque qui me laisse songeuse. reprends-toi, Phili, reprends-toi !

      Supprimer
  7. Profite bien ! Et prends soin de toi aussi. Bon wekend !

    RépondreSupprimer
  8. Génial, je suis ravie de lire tout ça !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi, as-tu eu le droit à un rendez-vous VIP ?

      Supprimer
  9. Ha , ici j'ai toujours des choses à dire, je me sens chez, moi, loin des élitistes intellos de la blogo !
    J'ai découvert aussi Maalouf, moi c'était à la télé et j'ai adoré ce morceau là, j'irai écouter l'album entier. Le trompette est vraiment un bel instrument, dans des morceaux de musique électronique lounge ça passe hyper bien !
    Je viens de lire la fractale des raviolis, j'ai bien aimé, sans plus, je vais pas le chroniquer, demain il sera déjà oublié je crois.
    Binet il est beau gosse...gâtée va, sans compter les mets...
    Enfin j'ai vu Taratata (je déteste Nagui...je développe pas tout de suite) mais j'ai aimé ce show avec tous les styles et toutes les générations, ça m'a réconcilié avec Taratata mais je crains que l'émission soit différente pour la mensuelle... Certains morceaux sommaient un peu faux par manque de préparation mais beaucoup étaient chouettes.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment dois-je prendre ta première phrase ? Ne serais-je donc pas une élite intello de la blogo ? À la rigueur, cela me va. Binet est splendide ! Et en plus accessible, sensible, instruit, drôle et touchant. Bon, il est parfait et je suis mariée !!!! Le goûter chez Meert était super bon : la prochaine fois (s'il y a une prochaine) je teste leur chocolat chaud ! Raufast est très sympa (mais je le savais, grâce à nos échanges électroniques musclés, dont je suis la principale responsable).

      Supprimer
    2. Mais dis-moi tu est l'amie des STARS...
      La première phrase était un compliment pour toi Phili, j'étais un peu agacé quand j'ai mis le commentaire il faut croire...
      Bises

      Supprimer
    3. je ne l'ai pas mal pris, je te connais et j'ai même souri ! bises

      Supprimer
  10. et j'ai loupé Taratata!!! je m'en veux!!

    RépondreSupprimer
  11. Quelle vie palpitante... Alors ces rendez-vous un peu particuliers entre amoureux des livres ? J'espère que tu as passé de beaux moments...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, ils furent de toute beauté (les rendez-vous et ...les auteurs). Bises

      Supprimer
  12. Rendez-vous chez Meert en plus ! Décidément tu as été gâtée ! J'aime retrouver les noms de ces lieux que j'ai fréquentés quand je vivais à Lille dans ce billet...
    Profite bien, tu as bien raison ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce fut une grande première que d'aller chez Meert. Tout s'est bien passé. Ce fut bon et beau.

      Supprimer
  13. Bonjour Philisine, que du bonheur si je comprends bien. Bravo à toi et profites en bien de ces rencontres. Bonne fin d'après-midi.

    RépondreSupprimer