Une des plus belles chansons au monde

Oui, je ne vais encore pas faire dans le neuf (sortie en 1991). Pourtant, je ne suis absolument pas une fan de hard-rock (trop bruyant pour mes oreilles) mais je reconnais que les groupes de ce style de musique font des slows souvent exceptionnels comme Guns n' roses (avec  November rain) ou ici Metallica : leur intro est souvent d'une beauté à couper le souffle.
Nothing else matters est un savant mélange de douceur et de force, d'équilibre vocal et de mesure musicale. On sent que le chanteur retient sa voix, prend le temps de poser chaque mot. Il y a des moments d'attente, de solo de guitare franchement bienvenus avec une batterie qui appuie juste, là où il faut. Sur cette vidéo, les musiciens vivent leur chanson : j'y trouve une belle communion.

24 commentaires:

  1. moi aussi je l'adore! Rien que l'intro, c'est trop bon!

    RépondreSupprimer
  2. magnifique en effet. En boucle depuis de nombreuses années sur ma playlist

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en voilà une excellente idée. Je suis très heureuse de la placer aujourd'hui sur Jemelivre. Elle me tient particulièrement à coeur par sa musicalité, par son sens. Bises

      Supprimer
  3. Magnifique ! Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle passe souven tne radio et j'avais envie de la mettre en lumière parce qu'elle verbalise ce que je ne pouvais exprimer. Bises

      Supprimer
  4. Merci pour la découverte c'est superbe et je n'aurais jamais pensé que ça vienne du "Métal"...comme quoi !!! Et puis tant que tu m'épargnes François Valéry (mouarf) !!! Je t'aime !!! :D Bises ma Phili !♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis donc, toujours prête à une petite pique envers mon François !!!! Mais je maintiendrai que j'aime son Aimons-nous vivants toujours d'actualité et intemporel ! bises (je t'aime quand même)

      Supprimer
  5. Je suis fan et je plussoie ! Et je t'aimeeee

    RépondreSupprimer
  6. Ouais...allez ça se laisse écouter mais pas de quoi en rajouter. Un morceau classique et efficace !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sens limite une pointe de jalousie !!!! Parce que j'ose afficher des rockeurs. Mais non, je te charrie, tu as le droit de ne pas adorer.

      Supprimer
  7. Merci de m'avoir fait redécouvrir cette chanson, elle est belle !! Signé Sandrion (car ton blog refuse à tous les coups que je signe mes commentaires !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, blogger est pénible mais j'aime assez cette plateforme et surtout, je m'y suis habituée.

      Supprimer
  8. Une très belle chanson. Merci de me la remettre en mémoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, elle est splendide ! Vraiment elle atteint la perfection.

      Supprimer