Le Second du mois, c'est bien aussi !

Voilà voilà, en retard sur la LC echenozienne Envoyée spéciale (roman fini et aimé ; moi, éblouie par tant de dextérité littéraire et ce message : « Jean, continuez à écrire, la littérature française vous en remercie, et vos lecteurs aussi ! » Oui je me permets de m'adresser directement à ce grand auteur, pas assez reconnu selon moi, parce que je suis ici chez moi !) LC donc avec Athalie et Bernhart qui attendent ma chronique (désolée, les copains !), en retard sur le désormais fidèle rendez-vous du mois positif : je quitte momentanément mes pdf administratifs pour rédiger ce petit message et vous dire que je suis toujours en vie, toujours alerte mais moins fraîche, épuisée par des journées à rallonge (la marmotte que je suis regrette ses nuitées reposantes mais quand il faut étudier, il faut). J'espère que vous, vous allez bien ! 


1) Février fut vosgien : une neige superbe, de la pluie, du froid, un peu de soleil, les pistes le matin, les dossiers l'après-midi. Une semaine tranquille, reposante, tous les quatre réunis. Et une photo prise par mon aînée que je ne me lasse pas d'admirer (l'image et ma fille).
2) Semaine suivante : partage d'une bonne nouvelle me concernant (inespérée) avec ma petite famille, mes amis, ceux qui m'ont soutenue et aidée dans ce projet (rien n'est arrêté : l'aventure continue et tout reste à faire !) et puis l'arrivée de ma nièce chez nous pendant quelques jours. Le quotidien avec deux pré-ados et la petite dernière (mon C.) qui suit les traces (et les attitudes) des deux plus grandes : ambiance dynamitée et chouette aussi ! Le temps passe trop vite, j'aimerais l'arrêter depuis six ans !

3) Un réconfort musical autre que Nouvelle Star 2016 (les prestations d'Amine et Nicolas sur des Stromae revisités et poignants la semaine passée ; le moment de grâce proposé par Gaëlle, Mélanie et Raphaël cette semaine), voici une bonne musique électro qui accompagne mes nuits (dédicace spéciale à MTG et à Aspho qui adore déjà) : Faded du jeunot et talentueux Alan Walker accompagné par la voix cristalline d'Iselin Solhei, vidéo mise en ligne par le DJ lui-même.


Bienvenue à Mars : aujourd'hui, première giboulée !!!!!!!!!!!!!   Enjoy....

Le bonheur chez Comète et Kidae

et les Moi après mois recensés par Moka.

8 commentaires:

  1. Je vais bien - et suis content que tu n'a pas été victime d'une noyade.... je dois également ralentir un peu mes publications, une charrette après l'autre.... Bizz et bon courage Bernhardito

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage, le travail, ça finit toujours par payer... Je t'embrasse <3

    RépondreSupprimer
  4. Beau mars à toi et belles lectures!

    RépondreSupprimer
  5. Bon courage ! Je sens que tu auras plein de choses à nous raconter cet été !

    RépondreSupprimer
  6. Travaille bien, Philisine ! Tu as tout notre soutien.

    RépondreSupprimer
  7. c'est finalement très rare les bonnes nouvelles, je suis contente pour toi !!! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  8. Très belle photo de ta fille ! Courage pour l'étude et bon amusement avec les ados ;-)

    RépondreSupprimer