Les filles d'aujourd'hui

en hommage à nos superbes athlètes féminines qui en veulent et montrent tout leur talent, à nos écrivaines qui tracent des sillons littéraires parfois occultés par les critiques professionnels, néanmoins repérés par des lecteurs/lectrices attentifs/attentives à ce que chaque voix se fasse entendre. Cette quinzaine des JO me met en joie : j'y trouve tout ce que j'aime (la hargne, l'envie, la volonté de se surpasser, l'esprit d'équipe et la fierté de représenter son pays...). Du coup, moi, la râleuse qui boudait les dernières rentrées littéraires, j'ai décidé d'y jeter un œil et d'écouter mon cœur. Donc place aux femmes... et aux hommes qui le méritent.
évasion musicale : Les filles d'aujourd'hui - Joyce Jonathan et Vianney

6 commentaires:

  1. les handballeuses françaises, hier, ont été géniales!:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu en pensant à elles (mais aussi aux boxeuses, à la pentathlonienne, aux basketeuses, la judoka Emilie etc) et en regardant leur match que j'ai publié cet article. Elles ont fait un parcours exceptionnel. Hier c'était encore super avec certes des médailles en chocolat qui augurent de belles choses. Non seulement le record de médailles pour la délégation est dépassé mais en mieux (plus d'or et plus d'argent). Et c'est toute la difficulté de savourer une médaille d'argent olympique qui s'achève sur une défaite sportive, elle fait oublier un instant tout le chemin parcouru pour y parvenir. Bisous

      Supprimer
  2. Beau billet ! Vivent les femmes toujours et partout :)))

    RépondreSupprimer
  3. Haaaaa Vianney ! Je me suis bien foutu de lui avec son mais t'es où pas là, t'es où pas là...etc...mais il est sympa ce gars là !
    Belles lectures alors, moi je fais ma pause vacances et donc pas de lectures...ni de rentrée littéraire ou rentrée tout court ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien cette chanson. En revanche je n'ai absolument pas suivi les JO.

    RépondreSupprimer
  5. Joyce Jonathan est sans doute la chanteuse que je préfère au rayon jeunesse. Je n'aime pas du tout Tal, par exemple. Vianney : no comment !
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer