A l'heure qu'il est, je ne sais pas

si cette chanson va représenter la France à l'Eurovision 2019, mais je dirais que je suis super ravie qu'elle concoure pour y gagner sa place ! 
Pour l'anecdote, Bilal Hassani, le chanteur, a composé les paroles et la musique avec Madame Monsieur, le duo qui nous représentait à ce concours la session passée. Et pour le clin d’œil, Roi fait écho à  Comme une reine illustrée sur ce blog à l'occasion de l'anniversaire de Je me livre... On pourra dire que la boucle est bouclée !
Un unique souci avec cette chanson (et pas un des moindres) : ma première écoute fut catastrophique (j'ai détesté)... avant de comprendre les paroles, ce qu'elle traduisait et de me laisser porter par la musique et la puissance qui gagne du terrain... Quand je vous dis que j'ai un cerveau lent !

9 commentaires:

  1. Mais non, ton cerveau aime les hautes sphères, comme un cerf-volant....

    RépondreSupprimer
  2. Va dans le sud, le mistral fera s'envoler ton cerveau lent. Poutous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un jour peut-être (après une période de deux ans de ma vie à Toulouse.. exceptionnels, des souvenirs pleins la tête, ma meilleure période professionnelle en tant qu'enseignante)

      Supprimer
  3. Bonjour Philisine, c'est vrai qu'avec les quelques paroles inscrites dans le clip, on comprend mieux. Ce n'est pas mal du tout même si ce qui me gêne c'est ce mélange de français et d'anglais. Bonne journée et très bonne année 2019.

    RépondreSupprimer
  4. ... alors je vais lui laisser une seconde chance!!!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ! Excellente chanson pour ce concours ! Qui se déringardise au fil des années. Et l'alternance français-anglais va permettre à la chanson d'être comprise. Philisine tu es ma pote nouvelle star-concours eurovision !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas encore gagné car elle doit réussir les étapes françaises de sélection et la première commence ce soir pour elle sur France 2. Chère potote, tu oublies aussi le challenge Margaret Atwood !

      Supprimer