Je vous ai parlé précédemment de ces deux cadeaux de naissance extraordinaires qu'il me plaît d'offrir. Mon nouveau petit voisin, Charles, me donne l'occasion de les présenter. Il s'agit de Blanc sur Noir et de Noir sur Blanc de l'auteure Tana Hoban.
d'abord, Blanc sur Noir, mon préféré :
Voilà moins risqué que certains jouets en plastique ultraconnus et très girafés, son attrait par nos tout-petits est saisissant voire hypnotisant: à donner et à raconter dès le plus jeune âge (vers un à deux mois après la naissance ! il faut respecter cette date car je pense que des plus grands de 10 mois seront moins attirés et impressionnés par le contraste visuel), les bébés sont scotchés par les images simples blanches sur fond noir : ici,un biberon, là un voilier, tantôt un oiseau ou des boutons, vient une pomme ou un joli collier. Les images sont belles, le papier glacé épais utilisé (gros carton) demeure de grande qualité (idéal pour des manipulations futures): un régal pour les tout-petits qui découvrent l'objet livre et leurs parents qui ressentent ces premiers instants d'intimité avec leur enfant, qu'offre la lecture.
et puis arrive le pendant de Blanc sur Noir, alias Noir sur Blanc:
Les deux versions se complètent bien. Là, Bébé découvrira un magnifique papillon, des objets courants (vaisselle, seau,bavoir, un poupon, les clés de maison, des lunettes) et la nature (un éléphant, une feuille,..).
Chaque livre contient dix pages emplies de très belles illustrations sans texte (juste le plaisir des yeux).
Bref, un très beau cadeau pas trop cher (6 euros, l'un) ou un emprunt en biblio, pour tout bébé qui le mérite bien !!!!
Éditions Kaléidoscope
dédicace personnelle : bienvenue à Charles, qu'on est très content de connaître !
Je les avais déjà vus en librairie, de petites merveilles.
RépondreSupprimerOui, I agree !
Supprimer