Le thème du mois fut choisi par Renepaulhenry sans plus d'arguments.
Je dois la suggestion de mon image à mon amie A. à l'occasion d'une conversation numérique pendant un week-end ensoleillé, elle dans son jardin, moi à l'hôpital pour guérir définitivement d'une maladie pas gentille (non, ce n'était pas la covid-l9 mais un cancer du sein).
J'ai trouvé l'image de mon amie A. tellement belle, tellement proche de ce que je suis, que je me suis promise qu'une fois sortie, je ferais tout pour photoshoper aussi bien que mon amie A.
D'où cette photographie prise d'en-dessous de mon cerisier qui, en plus de donner de si belles fleurs en un instant printanier éphémère, nous offre en été des cerises délicieuses.
Bref, une image en hommage à un arbre essentiel en toute saison à mes yeux (et estomac !) : beauté au printemps, frugalité en été !
Fêtons le printemps chez les photocopains et les photocopines :
Akaieric, Betty, Blogoth67, Brindille, Chris M, Christophe, Cynthia, Danièle.B, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, FerdyPainD'épice, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Jakline, Josette, La Tribu de Chacha, Laurent Nicolas, Lavandine, Lilousoleil, magda627, Marie-Paule, Marlabis, Nicky, Pilisi, Pink Turtle, Renepaulhenry, Sous mon arbre, Tambour Major, USofParis, Who cares?, Xoliv', écri'turbulente.
Je dédie ce post à cinq blogocopines inquiètes et dont la présence numérique m'a été d'un très grand réconfort : Aifelle, Aspho, Fransoaz, Syl et Sylire : merci pour vos messages, pour vos pensées. I did it !
Je dédie ce post à cinq blogocopines inquiètes et dont la présence numérique m'a été d'un très grand réconfort : Aifelle, Aspho, Fransoaz, Syl et Sylire : merci pour vos messages, pour vos pensées. I did it !
Magnifique !
RépondreSupprimerBonne journée, bises
merci, Miss, et plein de bises.
Supprimertrès très joli ce contraste , j'aime
RépondreSupprimermerci beaucoup pour le compliment qui me fait bien plaisir.
SupprimerToutes mes pensées pour toi, magnifique photo, j'espère que tout ça est définitivement derrière, je ne savais pas et je me sens responsable, ben oui parce que lorsque j'ai eu un coup dur, tu étais derrière toujours et je n'ai pas oublié et je me sens responsable de ne pas avoir été au courant et ne pas pouvoir te soutenir. Je t'embrasse très fort.
RépondreSupprimerTu n'as pas à te sentir responsable de quoi que ce soit. Je suis l'unique responsable en le dévoilant pas non plus. Plein de bises. Tout va très bien. Je suis définitivement guérie de ce cancer.
Supprimerhummmm les cerises ! mon cerisier est mort trop froid cette annèe
RépondreSupprimerOh flûte, je suis déçue pour toi. Je t'avoue que j'attends toujours avec impatience la floraison des cerisiers, c'est quelque chose de magique, pour moi.
SupprimerFleurs de cerisier et ciel bleu : pas de doutes, c'est le printemps !
RépondreSupprimeroui, on y croit, on y croit pour la météo et le reste !
Supprimeret en automne on présentera tous nos confitures ;-)
RépondreSupprimerExact !!!
SupprimerUne arbre en fleur, comme une renaissance!
RépondreSupprimeroui, bien dit !
SupprimerUn arbre superbe, bientôt les cerises!!
RépondreSupprimerOn espère bien !
SupprimerComme un tableau de Van Gogh. Bonne future récolte et tous mes voeux pour ta santé.
RépondreSupprimerLa comparaison est super élogieuse , mille mercis pour ton gentil com et tes vœux.
SupprimerDes fleurs....et bientot des fruits! Quelle chance!
RépondreSupprimeroui, je savoure (enfin quand ils seront là, pour l'instant je savoure la vue)
SupprimerSuperbe photo ! je suis contente que tu te sentes mieux Philisine et le printemps va t'aider à reprendre des forces. Prends bien soin de toi. Je t'embrasse. (j'ai papoté avec Aspho ce midi ;-) )
RépondreSupprimerOui, j'imagine très bien les papotages !!! surtout avec Dame Aspho qui ne manque jamais de conversation, jamais ! Plein de bises.
SupprimerEn espérant que les griffes du froid ne t'empêcheront pas à goûter à pleines dents ces merveilleux fruits qu'annoncent ces belles fleures virginales sur un fonds de la couleur du rêve, de la sagesse et de la sérénité (dont il te faut pas mal...) Tombé de la chaise en lisant le 1er paragraphe.... Je t'embrasse !
RépondreSupprimerDésolée pour cette information abrupte et longtemps tenue secrète, mais ne pas la mentionner alors qu'elle a longtemps perturbé mon quotidien aurait été trahir une part de moi-même. Je n'ai jamais eu envie de m'étendre là-dessus.
SupprimerJe te le souhaite le plus positif possible pour toi. Ta photo est belle, le blanc sur le bleu, ça le fait !
RépondreSupprimerMerci mon très cher ami. Tout roule. J'espère pour longtemps avec l'ouverture d'un compte épargne "mammo tous les ans et toute ma vie, pour le suivi". Y'a plus qu'à !
SupprimerTrès bel angle de vue, j'aime beaucoup !
RépondreSupprimerTous mes vœux de santé pour toi <3
Merci beaucoup, Sev, et plein de bises.
SupprimerJe suis admirative de ton courage et si heureuse pour toi que ce difficile moment soit du passé.
RépondreSupprimerBises bretonnes et joyeux printemps malgré le confinement.
Merci d'avoir été là. Je regrette une chose : de t'avoir beaucoup inquiétée. Plein de bises quasi-bretonnes même si pour la Nantaise que je suis, Nantes est et restera en Bretagne.
Supprimer