La Photo du Mois # 24 : Sensuel(le)

Le thème du mois a été choisi par Lau des Montagnes qui argumente ainsi : "Que ce soit une attitude, une courbe, un regard, une matière, un détail, une peau, montrez-nous ce qui est sensuel pour vous. En couleurs ou en noir et blanc, libre à vous de sublimer cette sensualité. "

Je suis revenue sur la définition du mot sensuel(le) : ce qui est propre à procurer le plaisir des sens.

Alors je suis revenue aux sens premiers (sans jeu de mots) évoqués par cette photographie : le toucher de la petite fille avec le sable, l'ouïe confrontée au son marin, la vue prolongée jusqu'à la côte lointaine, l'odorat  stimulé par les embruns. Reste le goût au sens littéral et exprimé par le choix de cette image.

Allons admirer les autres sensualités disséminées ici ou là (j'en profite pour remercier El Padawan d'avoir réglé mon inscription tardive) :
Akaieric, Alban, Alexinparis, Amartia, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Carole en Australie, Chat bleu, Chiffons and Co, Christophe, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, El Padawan, Escribouillages, Estelle, Eurydice, Evasion Conseil, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Je suis partie voyager, Jess_TravelPicsAndTips, Josette, Josiane, Kellya, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilousoleil, Luckasetmoi, Lyonelk, Madame Rêve, magda627, Mamysoren, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Natpiment, Nicky, Pat, Paul Marguerite, Philae, Philisine Cave, Pichipichi Japon, Pilisi, Renepaulhenry, Sous mon arbre, Tambour Major, The Beauty is in the Walking, Tuxana, Xoliv', écri'turbulente.

16 commentaires:

  1. Très bonne idée, ce retour aux sources !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette évocation des 5 sens, qui est aussi l'adage d'un bon écrivain.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en manque de plage, tu n'arranges pas mon problème avec cette photo!

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison, rien que le contact avec le sable est sensuel... J'aime beaucoup cette photo ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Très belle photo ma Phili��

    RépondreSupprimer
  6. ... et si le sable est chaud... Belle situation!

    RépondreSupprimer
  7. Superbe, ça, je comprends.

    RépondreSupprimer
  8. Oui, c'est vrai...la mer est sensuelle par essence si je prend ta définition du mot...

    RépondreSupprimer
  9. encore un point de vue original, ce me plait bien

    RépondreSupprimer
  10. Tous les plaisirs des sens réunis, un moment d'exception.

    RépondreSupprimer
  11. Tu as bien fait ! C'est très joli (le thème m'a tellement peu inspiré que j'ai carrément oublié de publier :O )

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Phili !
    Cette photo illustre très bien la sensualité. Le sable, doux et chaud, la caresse de l'air, le murmure des flots...

    RépondreSupprimer
  13. je trouve le sable chaud plus sensuel, ceci dit la plage c'est toujours sympa, bonne idée.

    RépondreSupprimer
  14. J'ai envie de sable froid et de bord de mer maintenant...

    RépondreSupprimer
  15. Jolie photo ! Comment vas-tu ? Et la petite famille ?

    RépondreSupprimer
  16. Jolie photo, tout en douceur et en poésie.

    RépondreSupprimer