Mais je t'aime

Ce soir, je me connecte à Youtube et je tombe par hasard sur Mais je t'aime qui m'a prise aux tripes : la pureté de la voix écorchée de Camille Lellouche avec un vibrato touchant, le slam de Grand Corps Malade, un clip sombre pour laisser la place aux voix, aux profils si expressifs et au texte juste sublime... La musique est là pour accompagner le tout, en apesanteur. Les arrangements sont remarquables et subliment l'ensemble (voix, son, image).
Une splendeur musicale juste magique et magnifique. Parfois le hasard a du bon ! ici


Ne me raconte pas d'histoires.
Tu sais bien ce qui ne tourne pas rond ....chez moi.
Ne m'en demande pas trop,
Tu sais bien, que les fêlures sont profondes...en moi.
Ne t'accroche pas si fort,... si tu doutes.
Ne t'accroche pas si fort,... si ça te coûte.
Ne me laisse pas te quitter, alors que je suis sûre de moi.
Je te donne tout ce que j'ai, alors essaie de voir en moi que
 
Je t'aime
Mais je t'aime
Je t'aime
Je t'aime
Je t'aime
Je t'aime
Je t'aime, du plus fort que je peux.
Je t'aime, et je fais de mon mieux.
 
On m'avait dit "Attends tu vas voir, l'amour c'est un grand feu.
Ça crépite, ça illumine, ça brille, ça réchauffe, ça pique les yeux.
Ça envoie des centaines de lucioles tout là-haut, au firmament.
Ça s'allume d'un coup et ça éclaire le monde et la vie différemment."
 
Nous, on a craqué l'allumette pour l'étincelle de nos débuts.
On a alimenté ce foyer de tous nos excès, de nos abus.
On s'est aimé plus que tout, seuls au monde dans notre bulle.
Ces flammes nous ont rendus fous, on a oublié qu'au final le feu,
Ça brûle.
 
Je t'aime 
Je t'aime
Je t'aime
Je t'aime
Mais je t'aime
Je t'aime
Je t'aime, du plus fort que je peux.
Je t'aime, et je fais de mon mieux
.
 
Je m'approche tout près de notre feu et je transpire d'amertume.
Je vois danser ces flammes jaune et bleu, et la passion qui se consume.
Pourquoi lorsque l'amour est fort, il nous rend vulnérables et fragiles ?
Je pense à nous, et je vacille.
Pourquoi depuis, rien n'est facile ?
 
Je t'aime en feu, je t'aime en or,
Je t'aime soucieux, je t'aime trop fort,
Je t'aime pour deux, je t'aime à tort,
C'est périlleux, je t'aime encore.
 
Alors c'est vrai, ça me perfore.
Je t'aime pesant, je t'aime bancal.
Évidemment ça me dévore.
Je sais tellement que je t'aime ...mal.
 

Si j'avance... avec toi 
C'est que je me vois faire cette danse .... dans tes bras.
Tes attentes,... j'en n'ai pas.
Tu me donnes tant d'amour, tant de force, 
que je ne peux plus... me passer de toi.
Si mes mots te blessent, ...c'est pas d'ta faute.
Mes blessures sont d'hier.
Il y a des jours... plus durs que d'autres,
Si mes mots te pèsent,... j'y suis pour rien,
j'y suis pour rien,... rien...
 
Mais... je t'aime
Je t'aime
Je t'aime
Je t'aime 
Je t'aime
Je t'aime
Je t'aime, du plus fort que je peux
Je t'aime, et je fais de mon mieux
{Tu m'aimes, tu fais de ton mieux }
 
Mais je t'aime  

Mais je t'aime - Camille Lellouche & Grand Corps Malade

Parole : Grand Corps Malade & Camille Lellouche
Musique : Camille Lellouche

22 commentaires:

  1. Dès que je l'avais entendu la 1ere fois, j'ai a) mis ce morceaux, que dis-je cette étole de soie, dans ma sélection de "French songs" (Spotify) b) chercher des infos sur Miss Lellouche. La voix de GCM je la connaissais mais ce timbre et vibrato...ils te font vibrer pour la journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve tout très classe dans cette chanson et ce clip : les paroles, la musique, les arrangements, les voix, les visages, le texte (quel texte)et surtout il y a un travail sur la respiration et les intonations qui est si rare, si bien fait et qui donne tout le poids aux mots. Mais je t'aime est une très grande réussite musicale !

      Supprimer
  2. C'est superbe ! je ne connais pas la chanteuse, je vais aller explorer ce qu'elle fait, elle a une belle voix, expressive. Bon week-end Phili, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Camille Lellouche s'est faite connaître sur Youtube : elle est multi-facettes (comédienne, humoriste, chanteuse, auteure-compositrice - elle a créé Mais je t'aime en 2017- etc). Je suis ravie que cette chanson te plaise, sincèrement.

      Supprimer
  3. Je les ai vus tous les eux cette semaine dans C'est à vous, c'était beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu la vidéo mais bizarrement je préfère la version studio. J'ai trouvé Camille Lellouche trop en retenue sur le live.

      Supprimer
  4. Magnifique chanson, mais j'ai eu du mal à me faire à la voix féminine. Maintenant, je l'écoute chaque jour.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La voix de Camille est intéressante et lâche beaucoup d'émotion : il y a une réelle interprétation des mots, cela m'a beaucoup touchée d'entendre cela.

      Supprimer
  5. Il est bien long ce texte et très beau. Le bestiaire du feu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce texte pourrait être étudié au collège sans aucun souci parce qu'il est à la fois beau, accessible, riche et poétique. Parce qu'il y parle d'amour contrarié : celui d'un homme qui aime simplement, celui d'une femme écorchée qui ne veut pas qu'on s'accroche trop à elle mais qui ne souhaite qu'on s'éloigne d'elle non plus. C'est elle qui dit le "Mais", pas lui !

      Supprimer
  6. C'est très beau, j'aime beaucoup. Merci pour la découverte :-)

    RépondreSupprimer
  7. J'avoue que j'adore moi aussi cette chanson !

    RépondreSupprimer
  8. Le texte et les voix m'émeuvent aux larmes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis également très touchée par les voix, les mots et l'interprétation qui en est faite.

      Supprimer
  9. Oh c'est fou nous avons vraiment les mêmes goûts cette chanson est un gros coup de coeur pour moi aussi, je l'ai découverte à la radio, j'aime terriblement Corps malade, et j'ai découvert Camille aussi (dans The voice). Je suis tellement d'accord, les paroles sont si belles et le clip est superbe, avec ses profils, beaucoup d'émotion aussi, surtout de Camille. Je mets un lien vers ton billet, pour les paroles. Je reviens très vite pour une autre visite, j'ai du retard ;0) Et merci pour ton commentaire chez moi, je serais ravie oui que tu viennes me voir très souvent, tu fais partie de mon petit monde virtuel, même si j'avais perdue de vue quelques unes d'entre vous. Mais c'est entièrement de ma faute, j'ai été absente si longtemps. Bisous

    RépondreSupprimer