La Photo du mois # 34 : Festivités

Sous mon arbre a choisi le thème de ce mois-ci en arguant  ainsi : "Dans la joie et l'allégresse , événements publics  ou familiales, les réjouissances en tous genres ne manquent pas dans une année. Allez, hop : soyons fous !"

La photo choisie est floue et brumeuse (la faute à un zoom inexistant !) mais je l'aime bien quand même car elle représente un moment vécu en famille (avec ma cadette) et collectif : un concert de Julien Doré est un événement public. Le côté folie est symbolisé par le chanteur qui assure (et part souvent) en live. Bref, le tout est en total raccord avec l'argumentaire de Sous mon arbre.
Cette image me plaît pour une autre raison : les multiples smartphones, marqueurs de l'époque, remplacent maintenant les briquets lors des séquences émotion et deviendront à leur tour vestiges du passé !

Festoyons avec les photocopains et photocopines : 

11 commentaires:

  1. Oui les smartphones sont bien un signe de notre époque. Je te souhaite ainsi qu'à ta famille une excellente année nouvelle avec de beaux concerts entre autres.

    RépondreSupprimer
  2. Une belle photo est avant tout une photo qui nous tient à coeur et avec ce que tu en dis, on devine que ce sont de bons moments à garder précieusement dans la boîte à (bons) souvenirs. Je t'embrasse ma Phili♥

    RépondreSupprimer
  3. Rhaaaa, quelle star le Julien ! Tu sais que j'aime ce qu'il fait et que je l'ai vu aussi ce concert ! Mais maintenant faut qu'il pause un peu, on le voit partout...

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas ce chanteur plus que ça, mais les concerts sont de toute manière des moments sympa ! Et en effet, c'est joli cette "marée" de smartphones ;)

    RépondreSupprimer
  5. Un agréable moment passé avec ta fille, c'est le plus important.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Quelle belle ambiance se dégage de cette photo!

    RépondreSupprimer
  7. Une photo qui est synonyme d'un heureux souvenir de concert ne nécessite pas une netteté irréprochable. Beau cliché.

    RépondreSupprimer
  8. Assister à un concert est un moment magique!
    Jolie photo.

    RépondreSupprimer
  9. cela à du être très agréable
    un moment de joie en partage avec ta famille
    super , les smartphones remplacent les briquets de notre époque
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. J'ai bien envie de le voir aussi sur scène mais ma fille ne semble pas partante.

    RépondreSupprimer