La Photo du mois # 43 : Les formes géométriques

Le thème du mois fut choisi par Danièle B. qui l'illustre ainsi :" que ce soit à la ville ou à la campagne, elles sont partout, à nous de les débusquer."  

Lorsque j'ai pris connaissance de la nature du thème, mon petit cœur a fait un bond de bonheur et mon cerveau ralenti s'est de suite activé : merci, Danièle, d'avoir choisi un si beau sujet mathématique qui me parle beaucoup, que j'affectionne dans ma vie de tous les jours. J'en suis encore tout émue.

Très vite, cette image s'est imposée : disons que pour l'escargot habituel que je suis, elle n'a pas mis une minute à se greffer dans mon cerveau. Il ne restait plus qu'à la débusquer parmi tous mes souvenirs photoshopés.

Un souvenir humain laissé sur une plage de Biarritz, avec la volonté farouche de dresser un graphisme régulier et une attention toute particulière aux détails : un amas de cercles, de spirales....Grandiose !


13 commentaires:

  1. J'adore cet forme d'art éphémère ! J'ai assisté, lors d'un voyage en NZ à l'exécution d'un motif maori. C'était quasi hypnotique de voir le motif apparaitre au fur et à mesure, avec ce talent pour respecter les proportions. Le temps de prendre quelques photos une fois l’œuvre terminée que déjà des personnes passaient dessus sans aucun regard pour l’œuvre qu'elles détruisaient :((

    RépondreSupprimer
  2. L'art sur le sable, très éphémère mais tellement beau. J'aime cette succession de cercles, c'est superbe. Merci.
    bonne journée
    danièle

    RépondreSupprimer
  3. Un dessin parfait... J'espère que la marée n'est pas montée assez haut pour le détruire rapidement!

    RépondreSupprimer
  4. Une photo géométrique très artistique ! Belle participation !

    RépondreSupprimer
  5. Qu'est ce que c'est beau et magnifique. Un art éphémère ? Merci pour cette belle photo.

    RépondreSupprimer
  6. On oublie trop souvent que le cercle fait partie des figures géométriques. Ta photo nous le rappelle en beauté.

    RépondreSupprimer
  7. Mandala sur le sable, tant de minutie pour une oeuvre éphémère.

    RépondreSupprimer
  8. Géométrie éphémère ! On dirait de la moire.
    Syl.

    RépondreSupprimer
  9. Très belle réalisation sur le sable

    RépondreSupprimer
  10. Les maths et l'art ont souvent dialogué surtout chez les grecs, et aussi plus près de nous.

    RépondreSupprimer