La Photo du mois # 44 : Abécédaire

Le thème de ce mois est choisi par écri'turbulente qui justifie ainsi : " Ni calligraphie, ni broderie au point de croix, mais notre environnement champêtre ou urbain qui naturellement dessine les lettres de l'alphabet. Attention, on n'arrange pas trois brins d'herbe pour qu'ils deviennent un N. On observe autour de soi, on photographie et c'est tout ! "

Voici mon choix et je vous laisse deviner la lettre suggérée par le rocher affleurant l'eau ! Mes filles n'ont pas pensé comme moi qui voulais pourtant, par l'intermédiaire de cette image, célébrer l'initiale du prénom de l'une d'entre elles. Je validerai la première bonne proposition en commentaire, si commentaire déposé il y a (et je n'ai aucun doute sur votre curiosité et votre enthousiasme à jouer et à parier). À regarder de plus près cette photographie, trois lettres semblent se dégager. 

Bon, j'ai un peu zappé les côtés champêtre et urbain. Je ne résiste pas à l'air marin comme souvent, me direz-vous...
Et voyons l'abécédaire des photocopains et des photocopines :

17 commentaires:

  1. Un C, comme colimaçon, un P, comme phoque ? Non, je penche pour un d couché...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pensé d'abord au V, mes filles ont pensé au N ou au M (silhouette du rocher) mais aucune de nous n'a soumis le C ou le P. Cette photo offre tout plein de possibilités.

      Supprimer
  2. Gine a plus d'imagination que moi :D Je pensais à un V un peu obèse !!!

    RépondreSupprimer
  3. Il fallait avoir l’œil et le bon !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pensé à un M , mais il y a aussi un V. bravo
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. C'est évidemment le V des gros rochers qui saute aux yeux mais il y a suffisamment de formes pour trouver d'autres lettres dans les jeux d'ombre et lumière!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On pourrait même y voir la lettre nu minuscule du grec ancien.

      Supprimer
  6. J'y vois un V ! Et j'ai cru que c'était un phoque, un lion de mer ou une autre bestiole dans le genre ;)

    RépondreSupprimer
  7. Un V mais il est vrai qu'à première vue, on croirait un animal. Bien joué.

    RépondreSupprimer
  8. J'y vois un V. J'ai cru y voir de loin un animal. Mais non, même les rochers créent des illusions d'optique, ce qui est assez génial. J'aime beaucoup la photo.

    RépondreSupprimer
  9. moi aussi je pensais un animal marin ;-)

    RépondreSupprimer