La Photo du Mois # 57 : Trace

Le thème du mois fut choisi par Gilsoub qui le justifie par : " Que ce soit celle laissée ou celle suivie, persistante ou éphémère, multiple ou rare, vous pourrez laisser la vôtre sur votre blogue le 15 décembre à midi. "

L'image que j'ai choisie est limite limite limite dans le thème mais elle me rappelle un moment magique de mon récent voyage californien : observer les traces laissées par les éléphants de mer en période de mue, revenir là où ils sont nés. Voir sur la plage ces mastodontes pourtant solitaires, se collant les uns aux autres et s'ensablant pour protéger leur nouvelle peau du soleil, râlant régulièrement, fut un moment génial de notre périple.

Cette image qui se devait d'illustrer une trace, en représente une : la trace d'un instant de vie animalière, la trace d'un souvenir fort et émouvant de mon existence.

Traçons les blogocopains et les blogocopines :

20 commentaires:

  1. Au premier regard, j'ai cru à un massacre. Ouf !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela aurait de très mauvais goût de ma part et d'un triste ! C'est vrai qu'on ne voit pas trop bouger les éléphants de mer mais ils sont très souvent en mouvement notamment pour s'assurer que le sable recouvre leur nouvelle peau (fragile car récente).bises

      Supprimer
  2. C'est une trace que j'aimerais beaucoup voir.
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Une façon de voir qui se défend fort bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Miss. Toujours aussi indulgente et bienveillante à mon égard.

      Supprimer
  4. Oh ! une tite sieste au soleil ! par ces temps pluvieux, un rêve !

    RépondreSupprimer
  5. Une trace du vivant, c'est pas pus mal !

    RépondreSupprimer
  6. Une trace originale, et où j'apprend que l'éléphant de mer mue :-)

    RépondreSupprimer
  7. Une trace dont tu vas te souvenir longtemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai adoré ce moment. C'était super chou. Ce moment m'a définitivement convaincue que je ne peux plus aller dans les zoos où je repère souvent chez les animaux des tics de captivité, même si je sais qu'ils sont bien traités.

      Supprimer
  8. Je suis allée 2 fois en Californie, ils étaient toujours aux abonnés absents ... grrrr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut trouver le bon spot. Pour nous c'était début août.

      Supprimer
  9. parfois un instant laisse un grande trace

    RépondreSupprimer