 Voilà, avec un prénom pareil, on s'attend à la déchéance sociale et à la  désespérance. Zola est une femme noire d'une soixantaine d'années. Et  quel tempérament ! A l'occasion de l'ouragan Katrina, elle refuse de  quitter son logis pour ne pas laisser sa chienne. Pendant ses heures  d'attente, elle raconte les moments de sa vie (flash-back fréquents) :  petite enfance pauvre dans un ghetto de la Nouvelle-Orléans, fille-mère vers 1965 d'un petit garçon splendide et intelligent, toute sa  vie y passe : ses amours, son fils, son métier, sa lutte quotidienne  pour s'en sortir, sa fierté et puis sa rédemption. La fin est tout  simplement magnifique. L'écriture de Gilles Leroy est subtile, très fine  et les phrases sont mélodieuses. Un splendide portrait d'une femme, une  belle personne.
Voilà, avec un prénom pareil, on s'attend à la déchéance sociale et à la  désespérance. Zola est une femme noire d'une soixantaine d'années. Et  quel tempérament ! A l'occasion de l'ouragan Katrina, elle refuse de  quitter son logis pour ne pas laisser sa chienne. Pendant ses heures  d'attente, elle raconte les moments de sa vie (flash-back fréquents) :  petite enfance pauvre dans un ghetto de la Nouvelle-Orléans, fille-mère vers 1965 d'un petit garçon splendide et intelligent, toute sa  vie y passe : ses amours, son fils, son métier, sa lutte quotidienne  pour s'en sortir, sa fierté et puis sa rédemption. La fin est tout  simplement magnifique. L'écriture de Gilles Leroy est subtile, très fine  et les phrases sont mélodieuses. Un splendide portrait d'une femme, une  belle personne.Éditions Mercure de France
emprunté à ma biblio chérie
emprunté à ma biblio chérie
 
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