Voilà, enfin elles arrivent (elles  n'ont jamais été aussi proches)...mais qui donc ?... Les vacances ! Si  vous voyez mon blog au ralenti, c'est normal, je suis en visite  européenne.  Je vous encourage à visiter mes cop blogs listés et à  relire certaines de mes fiches (si le cœur vous en dit, marquez un petit  commentaire : le mien de cœur sera ravi !) . Pour me dévoiler davantage et vous faire patienter, voici mes réponses (et non réponses) à un questionnaire proposé par Miss Liliba
1.   Y-a-t-il un moment de votre passé que vous aimeriez revivre, du genre,   on rembobine la cassette et on appuie sur replay pour tout recommencer   d'une autre façon ? 
Dans   le passé, oui j'ai rêvé qu'un moment magnifique se repassait en  boucle,  parce que je vivais avec des souvenirs, avec le passé, jusqu'à  ce que  je grandisse enfin et que je profite de l'instant présent. 
2. Pourquoi avoir créé un blog ? Qu'est-ce qui vous a motivé pour commencer ?
J'ai   eu l'idée de créer mon blog, il y a trois ans mais mon  aide-concepteur,  mon cher A., était assez dubitatif  car il ne me  voyait pas pas taper  mes avis (il pensait à tort que c'était une lubie  de ma part). Avec  le temps, j'ai peaufiné ce que je souhaitais  trouver dans mon blog, je  l'ai finalisé. Cette période de réflexion m'a  aidée (c'est pour cela que  je n'en veux pas à mon A. !). Après, une  gentille remarque de Catherine et la nouvelle motivation de mon A. l'ont emporté !
3. Votre plus gros défaut ?
J'ai   des défauts, mais je pense que le principal reste mon intransigeance   politique : je ne supporte pas les relents détestables de racisme, de   xénophobie, les discriminations en tout genre (sur les femmes, sur les  arabes, sur les juifs, ...), les stigmatisations (sur les chômeurs, sur les  rmistes,  sur les plus pauvres, sur les Grecs, ...), toutes ces paroles qui  nous séparent et nous isolent.  Je reste traumatisée par la Première et  la Seconde Guerres mondiales et  par les génocides. Je n'arrive toujours pas à  comprendre cette barbarie. 
4. Et votre qualité première, celle dont vous êtes fière ?
Mon   écoute et ma fermeté sur mes principes d'humanité et de respect : j'ai   appris à aimer ce que je suis devenue, du coup j'aime mieux les autres   aussi !
5. Si vous étiez un personnage de roman (ou de film), vous seriez...
Madame   de Rénal  (pour le roman) et Bridget Jones (pour le film Le journal de   Bridget Jones,... rien que pour entendre la magnifique déclaration   d'amour de mon Colin chéri)
6. Qu'est-ce qui vous fait éclater de rire ?
L'imprévu,  des scènes cocasses lues dans des romans, des sourires, des remarques  inattendues : un éclat de rire ne se prévoit pas et en est d'autant plus  savoureux !
7.  Vous  avez une idée ou une envie, êtes-vous du genre à déplacer les   montagnes pour arriver à vos fins, ou bien attendez-vous que les choses   viennent à vous ?
Je   suis prête à prendre des initiatives mais pas au point d'écraser les   autres pour arriver à mes fins : alors je dirai que seul, mon jugement   critique et moral me dicte ma conduite.
8.   Si vous étiez très riche (par exemple, vous gagnez au loto, on peut   toujours rêver, non ?), que changeriez-vous dans votre vie ?
Je   travaillerais à temps encore plus partiel, j'essaierais surtout de ne   pas tout changer (parce que ma vie actuelle me convient parfaitement).  
9. Pourquoi votre meilleure amie est-elle votre meilleure amie ?
J'ai de nombreux amis(ies) qui m'aident et m'entourent (ou m'ont bien entourée dans des moments difficiles) : tous sont importants dans ma vie, les hiérarchiser est impossible !  
10. La famille, pour vous, ça représente quoi ?
C'est  mon tout, mon moi, mon équilibre, une de mes raisons de vivre, mon  ancrage dans le monde, la plus belle chose que j'ai construite !  
11. Racontez-moi un truc inavouable !
Impossible puisque c'est inavouable (oui, je sais être une petite joueuse, bande de curieux(ses) !) 
Ah bien c'est mieux comme ça !!!!
RépondreSupprimerEn tout cas, bonnes vacances,et de bons livres aussi pour accompagner les moments de détente.
RépondreSupprimerMerci beaucoup, Anis et Liliba, pour vos gentils mots !
SupprimerJ'ai aussi été taguée... 3 fois !!!
RépondreSupprimerMerci de m'avoir citée, j'ai l'impression d'être à tes côtés et aux côtés de A ;-)
Je te souhaite de bonnes vacances !
J'aime bien lire les tags... on découvre un peu de la personne qu'on lit assidûment... ;-) Passe de très bonnes vacances!
RépondreSupprimerMerci aussi à vous deux pour vos visites régulières et précoces ! Grosses bises
Supprimer