LC & LV

Je vous rassure, si vous ne me voyez pas trop en ce moment, c'est juste que je suis débordée professionnellement, que je suis absorbée par deux livres (où je me sens tellement bien que je n'ai pas envie de les lâcher et accessoirement ...de les finir) et par d'autres choses moins drôles. Ce petit message est là pour rappeler les différentes LC auxquelles je participe et mon LV La part du feu d'Hélène Gestern hébergé chez Fransoaz en attente d'autres mains accueillantes.

La fille de l'Irlandais par Susan Fletcher, Marie-Claire Pasquier
 


.Northanger Abbey (Jane Austen) : 31 mars avec Miss Léo, Shelbylee (organisatrice) et Malorie.
. La fille de l'Irlandais (Susan Fletcher) : 30 avril avec Une Comète, Hélène
. La note sensible (Valentine Goby) : 15 mai avec Anis
. Le trottoir au soleil (Philippe Delerm) : 21 mai avec Fersenette
. Boomerang (Tatiana de Rosnay) : 15 juin avec Minou 


et mon LV
et Mon LV

Ce post de rien du tout est mon 300ème : c'est l'occasion de fêter le retour de Cuné parmi nous  : YES !!!!!!!!!!!!!!!!

34 commentaires:

  1. Bon 300° post! (tiens, je ne sais pas à combien j'en suis, moi, mais après 5 ans, ça commence à compter). En tout cas, parmi ces livres, il y en a un qui se distingue particulièrement, celui de Jane Austen, un chef-d'oeuvre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il fait partie des deux livres qui me retiennent !
      Merci de votre passage, c'est l'occasion pour moi de découvrir votre toujours jeune blog !(vous avez raison, à un moment donné, il ne faut plus compter, foi d'une bientôt quarantenaire... Ô rage, ô désespoir !)

      Supprimer
  2. Toi aussi tu es débordée professionnellement c'est un virus qui m'a l'air de s'étendre gravement !! Sinon j'espère que tu vas bien. je vais mettre Diotime et les lions en ligne demain et je vais l'envoyer vers d'autres blogs....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un cadeau, tu as le droit de le garder mais c'est vrai que le partage de livres est ce qui nous lie vraiment. Je t'embrasse.

      Supprimer
  3. Je suis ravie de me réchauffer avec le livre de Hélène Gestern, merci pour l'envoi. Je vous rejoindrai peut-être pour la lecture de Valentine Goby. Et je lis très bientôt (poche en avril) "le bûcher..." de Fletcher.
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème avec le bûcher est que je l'ai en VO. Pour mai cela me parait compliqué pour moi : sinon, une LC sur ce livre serait une exçellente idée. Bises

      Supprimer
  4. Les deix seuls qui me tentent dans cette liste sont le Jane Austen, mais pour le délai ça va être juste, et le Fletcher, mais déjà lu !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Fletcher, je le lis grâce à toi car tu me l'as proposé !!! bises

      Supprimer
  5. Northanger Abbey... c'est tout simplement super ! Bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma bichette Moi je suis plombée par un livre obligatoire qui est un calvaire pour moi... :-D
    Je crois que pour une fois je vais alterner avec d'autres choses sinon je ne lirai plus rien d'ici 107 ans...
    Des bisous à toi, des pensées et le retour de Cuné qui me réjouit aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolée pour ton livre obligatoire : tu as le droit d'abandonner, non ?

      Supprimer
  7. Delerm, je n'ai pas encore lu. Je pense que c'est assez spécial...
    Bon dimanche;

    RépondreSupprimer
  8. Je pense bien à toi et te souhaite bon courage ;)
    J'ai reçu celui de Jane Austen, mais alors là, pour le 31 mars c'est même pas possible avec tout ce que j'ai prévu de lire LOL
    bisous :D

    RépondreSupprimer
  9. Bon j'espère que les choses pas drôls vont disparaître peu à peu de ton champ de vision ou de ton champ émotionnel. Je m'incrirai bien pour ton LV mais pour le ois de juin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. plutôt champ émotionnel mais pour l'instant, elles restent. Pour le LV, je le note !

      Supprimer
  10. J'espère que tu retrouveras bientôt plus de disponibilité. De mon côté je joue les grandes absentes, pour cause de panne d'ordi !

    RépondreSupprimer
  11. Dommage j'ai déjà lu un trottoir au soleil. ça m'aurait fait plaisir de t'accompagner sur une lecture commune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais été si heureuse de partager cette LC avec toi : une prochaine fois, alors ?

      Supprimer
  12. Bravo pour ton 300ème post ! Moi non plus je n'ai pas beaucoup de temps pour lire et j'attends le week-end Pascal pour avancer dans mes lectures...
    A bientôt,
    Biz

    RépondreSupprimer
  13. On ne peut malheureusement pas tout faire...Bon courage, et bonnes lectures Miss!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un trop plein de mauvaises ondes nuit à ma bonne humeur : j'attends le soleil de pied ferme pour rebondir ... À ce rythme-là, je fais la tronche jusqu'en août !!!! Bises (tu vois, cela va mieux, à ton contact)

      Supprimer
  14. Moment chargé pour moi aussi professionnellement. Mais j'arrive encore à lire. Bravo pour le 300° post.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'arrive à lire : c'est juste prendre le temps de composer un post que me pose un léger problème.

      Supprimer
  15. En tant que grande organisatrice, je n'avais pas fait attention que le 31 était en fait le jour de Pâques. Peut être seras-tu en weekend et voudrais-tu décaler (pour ma part, je serai en we familial avec logiquement accès à internet) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serai chez moi le dimanche : je n'ai pas de problème de logistique. Si tu souhaites décaler, préviens moi mais je sais que je tiendrai la date ! Bises

      Supprimer
  16. Réponses
    1. il y a des post qui ont servi à l'index (pas encore performant sur les A et les B) et puis plein de bêtises. je me calme en ce moment, le nombre de publications ralentit.

      Supprimer