Girl power tag

et voilà, Aspho trouve que je ne me dévoile pas assez, alors elle me colle un petit questionnaire hyper indiscret : oh la coquine !
1) Raconte-moi ton futur projet, celui qui te tient à cœur et que tu souhaites réaliser dans un avenir assez proche : j'ai envie de changements géographique et professionnel. J'attendrai le temps qu'il faut (je suis de nature patiente) mais c'est une question d'en vie.

2) Il ne reste que 5 villes au monde où tu peux vivre : New-York, Londres, Paris, Barcelone et Biarritz. : New-York (seule avec mon A.) pour sa folie, sa culture, son exhubérance, parce que je m'y suis bien sentie à chaque fois que je l'ai rencontrée. Mais comme je suis maman de deux enfants, je pense plus à Barcelone ou à Biarritz pour la vie de famille.

3) Qu’est-ce qui t’a décidé à ouvrir un blog « déclic » ? Madame Coccinelle qui fut le "déclic" et elle le sait ! Je la considère comme ma blogmarraine d'ailleurs. Et mon A. qui a assuré grave la mise en place et la maintenance de ce petit univers.

4) Ta meilleure astuce pour faire des économies ? moins dépenser !

    Un bon plan à partager ? je ne sais pas.

5) Ce soir tu dînes quoi ? c'est mon A. qui s'y colle, donc surprise !

6) Le produit de beauté miraculeux ? l'huile prodigieuse de Nuxe ex aequo avec le sérum code jeunesse extraordinaire de L'Oréal (génial de chez génial) et j'aimerais bien être sponsorisée (clin d’œil à une réponse d'Aspho)

7) Qu’est-ce que le Girl Power pour une fille du XXIème siècle ? peut-être celui qui maintient toutes les avancées féminines, détricotées régulièrement par les fondamentalistes de tous bords (droit à l'avortement, droit à l'éducation, droit de disposer de son corps, droit d'être insoumise, etc).

 À mon tour de transmettre ce cadeau à ma blog-marraine, Coccinelle, qui l'a bien mérité !

26 commentaires:

  1. Tu demandes ta mutation par chez moi ?
    J'aime ton mot "envie" : en vie...
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rendons à César ce qui est à César. La décomposition de Envie en En vie ne vient pas de ma cervelle mais de celle de Jacques Lacan qui travaillait beaucoup sur l'interprétation des mots. J'ai découvert son En vie en lisant Derrida à Alger (car Jacques Derrida, disciple de Lacan, aimait aussi déconstruire le vocabulaire : il a inventé le concept de Nostalgérie, qui veut bien dire ce qu'il signifie)

      Supprimer
  2. Phili, tu reviens vers Nantes ??? J'aime beaucoup tes réponses à la dernière question !!! Yeah, avec des filles comme toi, le girl power est sur la bonne voie ! :D Biiiises !♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nantes, Toulouse, Brest, le grand Ouest ou ailleurs : pourquoi pas ?

      Supprimer
  3. Aurais-tu des envies de soleil ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le ciel gris commence à plomber mon moral. En quinze jours, j'ai perdu mon bronzage et il pleut toutes les gouttes qui ne sont pas tombées en juillet et en août. Bises

      Supprimer
  4. Comme Asphodèle, j'aime bien ta réponse à la dernière question, pour le reste, vous mériteriez d'être sponsorisée toutes les deux ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Aifelle : je ne suis pas sûre d'être une féministe dans l'âme mais je tiens aux progrès acquis ett qui sont bien mis à mal par des mâles (et parfois des femelles) rétrogrades.

      Supprimer
  5. Tu ne veux plus être prof? Tu veux aller dans le sud, allez tu n'en as pas assez dit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas trop ce que je veux mais c'est vrai qu'un peu de changement me plairait bien. J'ai besoin de mûrir certains projets encore troubles (comme tu peux le constater).

      Supprimer
  6. Je trouve quelques "clés" pour comprendre tes réponses dans les discussions de cet été...

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ces réponses qui nous permettent de te connaitre un tout petit peu mieux.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. . Bonne semaine à toi aussi (bien entamée, cela dit). Merci, Philippe

      Supprimer
  8. "mais c'est une question d'en vie" : superbe !

    RépondreSupprimer
  9. Qu'est-ce qu'elle sent bon, l'huile prodigieuse....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai davantage sa texture assez fabuleuse sur mon visage (je m'en sers le soir).

      Supprimer
  10. Bonjour Philisine, quel honneur, blog-marraine, merci ! J'aime bien tes réponses, j'ai repéré "en vie" aussi. Nuxe, je n'ai jamais essayé mais je le ferai si les ingrédients me conviennent. Tiens, moi aussi, c'est monsieur qui a fait à manger (je rentre plus tard) et là, il m'appelle alors biz et à bientôt pour mes réponses à ce Girl Power !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de te lire et tu méritais bien uen distinction, chère Coccinelle.

      Supprimer
    2. Bonjour Philisine, mon Girl power tag sera en ligne mercredi, encore merci et bonne journée.

      Supprimer
    3. parfait, je vais guetter ce fameux tag : merci d'y avoir répondu ! Bisous

      Supprimer
  11. Sympa d'en savoir plus sur toi, je suis aussi fan de l'huile prodigieuse, tous les jours.... ;-) Bises

    RépondreSupprimer