Le principe est simple :
1) Afficher le logo de cet award en tête du billet (c'est fait).
1) Afficher le logo de cet award en tête du billet (c'est fait).
2) Remercier la
blogueuse/le blogueur qui vous l’a décerné (j'ai décidé d'exprimer toute ma gratitude à cette très chère personne en chanson, j'espère qu'elle appréciera comme il se doit !!!!!!)
3) Lister sept points sur soi
a) J'ai participé récemment à une interview sur les rituels d'écoute du livre audio pour le compte de Book d'Oreille et c'était très sympa.
b) Je n'ai pas la main verte mais je me soigne :
J'adresse un clin d’œil à Clara, reine des orchidées : tu vois, j'ai réussi à ressusciter cette plante vouée à la poubelle par mon cher A. peu enclin à la patience florale.
c) Malgré mes années de yoga, je n'arriverai jamais à une telle décontraction : je m'incline devant tant de majesté :
d) Je rêve d'un séchage aussi rapide
e) À mon retour de vacances, m'attendaient les capucines de Syl : la divine surprise ! Bon, elles ont un peu cramé à cause d'un été exceptionnellement chaud chez moi. Les potirons sont restés en plan(t) !
f) J'ai découvert plusieurs paradis cet été et j'en suis toute retournée :
g) Mes enfants découvrent la semaine des quatre jours et demi d'école : les faire étudier le mercredi matin est l'idée la plus stupide qu'on puisse avoir. D'ores et déjà, je félicite les communes qui ont choisi la matinée du samedi : elles ont intelligemment compris qu'un rythme de 2 +2,5 est plus acceptable et adapté aux plus jeunes que celui des 4,5.
C'était mon coup de gueule de la rentrée (normal, je reprends !)
4) Nominer 15 autres blogueurs méritants : à moi de me venger, YES !
Ma team non encore taguée (enfin, j'espère) : Une Comète, Anis, Malika, Nadael, Mina, Zarline, Shelbylee, Miss Léo, Fersenette, Evalire, Emma, Sophie, Kathel, Fransoaz (dans un com' de ce post) et Sylire
Les personnes que je n'ai pas citées sont soit déjà nominées, soit n'aiment pas répondre aux tags. Mais si l'envie vous prend d'y répondre, je me ferai un plaisir d'ajouter le lien vers votre article à cette liste.
5)Les prévenir que vous avez pensé
à eux : je ne vais surtout pas me gêner !
Chère Phiphi,
RépondreSupprimerJe n'ai pas encore reçu le Versatile Blogger Award, mais j'ai déjà trois Tags des Onze Questions en attente depuis un bon moment. Comme toujours, je te remercie pour ce joli cadeau empoisonné, mais je ne sais pas quand j'aurai le temps d'y répondre !
Bises
Ne crois pas que tu vas t'en sortir comme cela, chère Miss Léo : ah ça, non ! Je m'insurge.
SupprimerEuh, j'ai le droit de dire qu'elle est un peu toute pourrie cette version chantée de mon prénom...
RépondreSupprimerBon sinon merci d'avoir joué le jeu, comme d'habitude les petites choses que l'on apprend sur toi sont pleines d'originalité. Et puis je devais déclarer mon amour à mes blogs favoris alors je ne pouvais décemment pas ne pas t'inclure dans la liste.
Pour la peine je t'envoie de gros bisous !!!!
Comment cela, elle est pourrie ? Non, mais allo quoi, tu critiques la troupe des enfoirés ! T'as des cheveux ou quoi ? Bon, bises tout de même.
SupprimerQuoi ? C'est pas possible !!! ce sont mes capucines ? Comme je suis contente !!! Elles ont une superbe couleur.
RépondreSupprimerMerci Phili ♥
Et dire que je n'ai pas planté les miennes !!! je trouvais le paquet trop joli. Programmer l'année prochaine : Capucines !!!
Félicitations pour cette décoration.
J'attends de voir tes capucines !!! Bisous et merci pour ce beau cadeau.
SupprimerM'enfin mais je ne comprends pas cet énervement sur la semaine des 4,5 jours. On vit ça en Belgique depuis trèèès longtemps, et cela ne provoque ni révolution ni traumatisme gave chez les enfants, personne n'en est mort ! En plus profiter de son samedi entier (là d'accord je parle en tant qu'adulte), c'est vachement bien ! Ah vous discutez vite et beaucoup, les Français, non ? (J'espère ne pas te blesser, mais bon, il y a des combats plus urgents au niveau scolaire.)
RépondreSupprimerCa c'est sûr qu'en Belgique (francophone, c'est ce que je connais) les enfants sont en classe de 8h à 15h45, 16h maximum, avec pause de midi et récrés bien sûr. Je ne comprends pas ce rythme français, et ces emplois du temps overbookés, jusqu'au lycée, non ? Une copine m'avait expliqué l'emploi du temps de sa fille au lycée, c'est pas du gâteau...
SupprimerPour ma commune, les enfants ont deux journées 8h30-16h30 et deux journées 8h30-15h avec une pause 12h-14h. Ensuite sont prévus des ateliers de 15h à 16h30. Et enfin la matinée du mercredi. La plupart des gamins embrayent ensuite avec la garderie du soir d'ù l'amplitude que je dénonce. Le mercredi marquait une petite coupure salvatrice pour les enfants dont les parents ne travaillaient pas ce jour-là. Je travaille en lycée et je sais les deux demi-journées à éviter (le mercredi matin et le vendredi après-midi, synonymes de grosse fatigue scolaire). Voilà.
SupprimerLa semaine des 4,5 n'est pas systématique en France ? (Oui, je débarque totalement... Votre système scolaire est pour moi un grand mystère) Merci d'avoir pensé à moi, ma chère Phili :) Je n'étais pas encore nommée pour ce tag et m'en réjouissais, ne sachant pas encore quelles révélations faire (j'y penserai)
RépondreSupprimerUn quart des communes sont rentrées dans le dispositif. Et moi, je me réjouis de t'avoir nommée (cela faisait longtemps : avoue que cela te manquait !)
SupprimerJ'avoue, ça me manquait, je t'ai d'ailleurs déjà répondu (en bonne versatile, bien sûr) ;) http://bavardagesetfutilites.blogspot.be/2013/09/tag-ik-ben-een-versatile-blogger.html
SupprimerOk, j'irai voir cela dès que possible. Bisous et bravo pour ta célérité !
SupprimerAh !! Enfin quelqu'un qui partage mon coup de gueule !!! je suis d'accord à 100%, faire bosser (et lever) les enfants 5 jours de suite est complètement stupide et non réalisable... Ils reviendront bien sûr en arrière, mais après nous avoir bien cassé les pieds toute une année !! Bref, le genre de sujet qui me fâche !! A ce point là pourquoi n'ont-ils pas laissé le samedi ? C'était encore plus intelligent... Bon, à part j'adore les capucines ;0) Bises (oh et encore une chose pourquoi interdire le goûter du matin ?? le mien n'en prend plus depuis deux ans parce qu'il n'en avait plus envie mais pourquoi ne pas laisser le choix aux parents ?? Tout le monde (enfin les gens logiques et réfléchis) sait bien que l'obesité vient bien d'autre chose !!
RépondreSupprimerMes enfants ont le droit au goûter le matin (c'est juste mon A et moi qui ne souhaitons pas leur en donner un mais c'est possible qu'on change d'avis)
SupprimerChez nous c'est définitivement interdit, ma nièce la semaine dernière en avait donné un à sa fille, il lui a été confisqué...
SupprimerIncroyable ! Bises
SupprimerMerci beaucoup Philisine, d'avoir pensé à moi ! Mais pour être parfaitement honnête, je ne pense pas répondre à ce tag. J'ai déjà une petite panne d'écriture en ce moment, alors, faire des révélations personnelles, je ne crois pas que je vais pouvoir. ;-)
RépondreSupprimerPas de souci, tu fais comme tu le sens (je n'arrête pas de me répéter, c'est grave ?)
SupprimerNon, non, merci beaucoup, tout va très bien ! Les causes de la panne sont nombreuses et diverses, mais tout va revenir dans l'ordre bientôt !
SupprimerJe lutte contre une flemme chronique et non contre des problèmes techniques : ce n'est pas très louable.
SupprimerMais as-tu le cou aussi long que celui du flamant rose ? Si non (ce qui est probable !), pas de regrets !
RépondreSupprimerfranchement, la position renversée du cou m'a donné le tournis !
SupprimerJ'ai été taguée 5 fois et je n'ai pas encore pris le temps de répondre mais je vais essayer de faire quelque chose en piochant à chacune quelques questions. Merci d'avoir pensé à moi ! Bouffée de nostalgie en voyant les capucines. Il y en avait plein dans le jardin de mes grands-parents.
RépondreSupprimertu fais comme tu veux : tu réponds qu'une seule fois au tag, sinon tu ne t'en sors plus.
SupprimerMoi non plus, je n'ai pas la main verte mais depuis un an ou deux, mes orchidées refleurissent! Je crois que j'ai enfin trouvé l'endroit qui leur plait.
RépondreSupprimeroui, c'est exactement cela : trouver le bon endroit et ne pas les noyer d'eau.
SupprimerJe ne te promets rien ma Philisine mais j'essayerai... tu sais que j'aime pas trop parler de moi...bises.
RépondreSupprimertu fais comme tu as envie. Bises
Supprimer1-J'ai plein de capucines aussi.
RépondreSupprimer2-Je découvre le plaisir des orchidées depuis peu.
3- J'ai les mains vertes mais en général c'est après la séance peinture ou pâte à modeler des pioupious.
4- Je continue, avec délices, à faire la grasse matinée le mercredi matin.
5-Je préfère les cormorans aux flamands (question de géographie)
6- J'adore les berlingots nantais (mais je partage)
7- je passe mon tour pour ce tag (je n'ai rien à dire, à part très bon week-end chez toi)
À part la réponse 7, le reste valide ta participation : bravo !
SupprimerEt bien merci pour le tag , moi qui esperait y échapper !!!
RépondreSupprimerJe partage ton coup de gueule de la rentrée bien que mes enfants y échappent pour cette année en restant sur un rythme de 4 jours ... maiq qu'est ce qu'ils ont dans la tête ces politiciens ???!!!
Le nouveau rythme me plaît bien c'est juste la matinée du mercredi que je conteste fortement. De plus les communes qui souhaitent que les enfants étudient le samedi matin au lieu du mercredi matin doivent demander une dérogation : c'est vraiment hallucinant !
SupprimerOK Philisine ! Je relève le gant, euh, le TAG ! :-D
RépondreSupprimerJe me demande bien encore ce que je vais trouver à dire ... Je doute d'avoir d'aussi belles choses à montrer !
Merci :-)
Bon dimanche,bises
Mais, mais si ! Ne doute pas de toi : tu es capable de relever le défi. Bisous et très bon dimanche à toi aussi.
Supprimerça fait plaisir d'entendre au moins une prof dire son avis sur cette loi !!!!
RépondreSupprimerTu sais, ce qui me tue le plus, est le fait que lorsqu'ils pondent une loi, ils ne regardent pas à côté ce qui se fait déjà : dans mon lycée ouvert 6 jours sur 7, on a le recul et l'expérience face aux rythmes scolaires. Eh bien, crois-tu qu'on soit consulté ? Réponse : Non ! Même si on s'occupe de plus grands, on connait déjà la difficulté d'apprentissage les concernant , alors imagine pour les petits, juste imagine !
SupprimerIl y a des années, je pensais aussi ne pas avoir la main verte. Mais c'est parce que je l'occupais trop des plantes. Maintenant je leur fiche la paix, et elles sont magnifiques.
RépondreSupprimerje crois que c'est ce qui s'est passé avec les orchidées. Bises
Supprimerje l'ai en ter ce tag dans mes brouillons, je ne sais plus quoi dire, étonnant non ??? :) J'aime beaucoup ton image de lande recouverte de bruyères !
RépondreSupprimerQuant aux lois scolaires, je vois qu'à chaque changement de ministre (et quel que soit la couleur politique) il faut que chaque ministre de l'Education y aille de son lever de patte contre le cocotier pour marquer son territoire même si ça ne sent pas bon !!! (yeux au ciel)... C'est bien un coup de gueule, on se sent mieux après ! Bises ma Phili jolie !!! :)
Tu as bien résumé : le problème de l’Éducation Nationale est son ministre en fait ! Finir tôt l'école par des ateliers, c'est une excellente idée. C'est le rythme des cinq jours consécutifs qui me pose problème, uniquement.
SupprimerBon sang, j'ai eu du mal à visiter les blogs et à laisser des commentaires cet été... J'espère que tu vas bien et que la rentrée s'est bien passée. Félicitations pour cet Award. Bonne semaine et à bientôt.
RépondreSupprimerJe vais bien, ma jolie Coccinelle qui travaille dur pour la blogo (tu n'en seras jamais assez remercié). bises
SupprimerBravo pour l'orchidée, c'est une plante qui ne se laisse pas facilement apprivoiser! Cette nouvelle organisation scolaire semble faire pas mal parler d'elle en France alors que chez nous, en Belgique, c'est comme ça depuis toujours.... Bonne rentrée en tout cas :-) Bises
RépondreSupprimerOn verra si c'est mieux : je suis prête à reconnaître mes torts. Bises et encore bravo pour ton tag.
SupprimerMerci d'avoir pensé à moi, je réfléchis, je réfléchis....
RépondreSupprimerJ'essaie d'y répondre dans des délais corrects , disons avant la fin de la semaine prochaine... Bonne soirée, bises.
j'attends de pied ferme. Bises
SupprimerChez nous, on va à l'école le mercredi matin depuis des décennies.
RépondreSupprimeret tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
SupprimerAlors tu vois les orchidées c'est hyper simple!
RépondreSupprimersimple, simple : super sensibles, tu veux dire ! Il faut les bichonner, ces demoiselles de la flore.
Supprimer