Nostal'zic (1998)

« N'être plus rien,
après tant,
c'est pas juste. »

Des paroles magnifiques, une chanson splendide qui m'a suivie toutes ces vacances, une façon de vous remercier de votre présence sur ce blog : j'aime ce monsieur de la chanson française qui a souhaité une pause pour mieux vivre ! Une très belle leçon pour tous.

18 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cet homme moi aussi.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup aussi ce choix de se retirer pour vivre, tout simplement. Rares sont ceux qui ne préfèrent pas rester dans la lumière, quitte à s'y bruler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JJG est une personne simple qui intervient pour les choses qui lui tiennent à cœur comme les concerts des Enfoirés. J'ai apprécié qu'il se retire quand l'inspiration n'est plus.

      Supprimer
  3. On lui doit en effet quelques belles chansons ! Il manque un peu au paysage médiatique mais je suis très respectueuse et admirative de ce choix de vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'écoute ses chansons des années 80, très gaies et vives puis celles des années 90 plus sombres, je me dis qu'il a su retranscrire parfaitement musicalement les époques vécues. J'aime ses mots, je trouve qu'il a une bonne maitrise de la musicalité de la langue française.

      Supprimer
  4. Merci pour ce sympathique message musical.Je ne savais pas qu'il avait choisi de faire une pose ,mais je pense que c'est un signe de sagesse difficile que de savoir prendre le temps de vivre .Je l'ai suivi depuis ses débuts j'aime également ses chansons quand il faisait partie du groupe taî Phong.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a rencontré une jeune femme, a quitté sa première épouse, a choisi de vivre près de Marseille, d'y élever ses trois dernières fillettes (de profiter de leur enfance, ce qu'il n'a peut-être pas su faire avec ses trois aînés trentenaires)

      Supprimer
  5. Les reprises de ses chansons ne sont pas à la hauteur, je trouve. Rien ne vaut l'original.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca tu peux le dire. Mon frère a offert à mon V le CD Génération Goldman volume 1 (sous mes bons conseils : il y a des jours où je ferais mieux de tourner plusieurs fois ma langue dans ma bouche avant d'émettre le moindre son) et c'est pitoyable. Corneille a massacré Quand tu danses, les arrangements sont navrants. Et dire que la Major Compagny a pour numéro 2 le fiston Goldman, j'en suis à me demander s'il n'avait pas un contentieux à régler avec son père !!!!!

      Supprimer
  6. Bonjour Philisine, je ne connaissais pas cette chanson: très bien et merci. Sinon, oui, JJ Goldman ne chante plus, dommage. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il intervient dans les chansons des Enfoirés (d'ailleurs je trouve qu'il force au niveau de sa voix, il n'a pas à en faire tant pour qu'on puisse la reconnaître) et compose pour d'autres.

      Supprimer
  7. toute mon adolescence ! Le plus drôle est que ma fille est en pleine période Goldman (l'original pas les ersatz),

    RépondreSupprimer