même si en ce moment je suis un peu loin de la toile ! Je lis beaucoup, chronique peu (mais je vais devoir me bouger à ce niveau-là), travaille énormément (et j'en suis ravie : mes élèves me boostent), puis sort souvent.
Ce matin, je suis tombée sur cette chanson à la radio et la voix de la chanteuse (Elodie Wildstars) m'a interpellée (j'ai cru au départ à Cœur de Pirate).
Je la dédis à la petite fée N. qui a choisi de mourir (apprendre son décès m'a touchée car je la connaissais et j'apprécie énormément sa maman, parce qu'aussi un suicide me laisse désemparée).
Je suis désolée pour cette triste nouvelle....
RépondreSupprimermerci, Alex.
SupprimerMa belle...
RépondreSupprimerBon, tu donnes des nouvelles, lis bien.
oui, je reprends le chemin.Bisous
SupprimerOh punaise...qu'est ce que c'est triste!!! J'ai du chagrin pour toi Philisine, sincèrement
RépondreSupprimertu sais, mon chagrin n'est en aucun cas pas comparable à la famille de N. Aimons la vie le plus possible.
SupprimerDe tout coeur avec toi Philisine, je sais à quel point c'est dur parce qu'un petit jeune homme dans la belle famille de ma nièce a fait ce choix aussi... Je t'embrasse...
RépondreSupprimerJe t'embrasse également et apporte mon réconfort à la famille de ce jeune homme.
SupprimerMoi aussi Phili, tout va bien... je fais des apparitions et ne suis pas aussi présente.
RépondreSupprimerJe t'embrasse.
Bien triste.
La période tente l'hibernation électronique. Bizarrement mes emprunts en biblio sont exponentiels ! Neuf romans à ce jour à lire en moins de trois semaines... Boulimie de lectures ? Assurément. Je t'embrasse.
SupprimerDe tout cœur avec toi.
RépondreSupprimerEt bon courage pour l'écriture des billets. Ce n'est pas très motivant quand ils s'accumulent.
Bises
c'est un fait exact : j'ai dû mal à rédiger si je n'ai pas une date à respecter (style les matchs de PM ou une LC ou l'envoi d'un LV). Bisous
SupprimerJe suis de tout coeur avec toi.
RépondreSupprimerBon courage.
Bises.
Merci, Sharon, je sais que tu comprends tout, malheureusement. Bisous
SupprimerJe comprends ton chagrin...
RépondreSupprimermerci infiniment, Nadael.
SupprimerLa pire mort pour ceux qui restent avec la Question : Pourquoi.
RépondreSupprimerBeaucoup de courage à cette maman
oui, et aussi à son papa et à ses frère et sœur. C'est franchement l'horreur.
Supprimerle suicide d'un enfant, c'est intolérable. je pense bien à toi et à cette maman
RépondreSupprimerSurtout penser à sa famille endeuillée : c'est elle qui souffre le plus. Bisous et merci de ta sollicitude.
Supprimerje refais surface après 3 jours sans ordi parce que des fois on n'a pas envie d'écrire des billets ( ou autre) pour des tas de raisons. Le suicide d'une personne est terrible et pire quand il s'agit d'un enfant ... (le nombre chez les 15-25 ans fait peur). Ce sont des moments durs...
RépondreSupprimerMerci, Clara, d'être là même en ces temps électroniques incertains. Bisous
SupprimerJe t'embrasse fort ma Phili. Que c'est dur...
RépondreSupprimermerci, ma Comète. Bisous
SupprimerEt des bises♥
RépondreSupprimerplein et à toi également.
SupprimerHa mais où est passé mon premier comm ???? BS est vraiment fatigant parfois ! je répète : moi aussi je suis en pointillés en ce moment, fatigue, manque de courage, bref... Je comprends ton chagrin et ton impuissance face à ce drame mais tu es là pour la maman et c'est déjà énorme !!!! Je pense à toi ! Bises
RépondreSupprimerJe ne vois plus la maman (non pas que nous sommes fâchées mais elle n'habite plus dans ma commune). Elle n'est pas une amie mais une personne dont j'apprécie énormément le contact (j'aime son regard sur la vie, son parcours, la belle femme qu'elle représente) et puis ce drame qui casse : c'est horrible pour elle, le papa, leurs enfants et l'ensemble de la famille. Bises
SupprimerOn a toujours un oeil, un lien, toujours un endroit. Vis !
RépondreSupprimermerci, Anis de ces doux mots.
SupprimerBonjour Philisine, c'est bien d'avoir des élèves qui te boostent, c'est gratifiant. Et il n'y a en effet pas que la "toile" dans la vie. Bonne journée à toi.
RépondreSupprimermerci, Dasola, tu as raison : vivons ! Mais je me sens un peu coupable de lâcher les blogueurs dont j'aime l'univers.
Supprimerje suis moins présent moi-même en ce moment
RépondreSupprimerJe te comprends, je me demande d'une certaine façon si tes mésaventures n'ont pas diminué mon enthousiasme. Je t'embrasse en tout cas.
SupprimerQue c'est triste ! Qu'elle repose en paix la petite fée N.
RépondreSupprimeroui que la jolie et ravissante fée N repose en paix, enfin. Bisous
Supprimer