L'appel d'une amazone

c'est ici et c'est à lire maintenant ! (merci, Sophie)
image captée sur le site de La ligue contre le cancer

8 commentaires:

  1. merci Philisine, ça me permet aussi de revenir te dire bonjour! Je ne suis plus très présente sur la blogosphère, mais je me devais de faire connaître ce texte! je t'embrasse, continue à partager tes lectures et ton amour des livres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, il était évident pou moi de partager cette lettre. Merci encore de ne pas l'avoir tue.

      Supprimer
  2. Je viens de le lire. Merci du partage ! Un témoignage édifiant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est courageux et c'est bien d'en parler et de transmettre: le cancer ne doit plus être un tabou. Des bises

      Supprimer
  3. Réponses
    1. je contribue tous les mois à La ligue contre le cancer parce que le grand-père de mes neveux est décédé à cause de cette saloperie. Depuis, je me sens très concernée, parce que j'aimais infiniment cet homme, parce que j'aime mon père qui en a connu trois et les deux derniers ont été particulièrement corrosifs, parce que les médecins et les chercheurs font un boulot formidable pour aider et soulager au mieux les patients. Le témoignage magnifique et exemplaire de cette femme m'a touchée parce qu'il est empreint d'une grande dignité, parce que cette femme est une reine, une Amazone.

      Supprimer
  4. Ma gorge s'est nouée à la lecture de ce texte, tellement proche et aussi tellement fort merci de ce partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te retourne le remerciement : lorsque j'ai lu son texte, je n'ai pas douté de son authenticité, jamais même parce que l'émotion était là, parce qu'on ne peut pas inventer les sentiments qui sont parfaitement décrits, parce que j'ai confiance en Sophie, parce que ce message doit être relayé le plus possible, parce que le dépistage reste notre meilleure prévention face à un cancer plus que commun. Je t'embrasse.

      Supprimer