Taguée par Dame Emma, je suis ravie de me lancer ce défi : citer trois choses positives de ma journée, et ce trois jours de suite !
image captée sur le site http://www.patrickfontaine.org/tag/bonheur/ |
Je commence par ma journée d'hier (mercredi)
1) Rencontrer Michel Quint, parler de son dernier livre paru (J'existe à peine), le questionner dessus et l'entendre conter certains extraits (avec un verre de rouge à la main) : franchement, j'ai connu des soirées pires que celle-là !
2) Faire la course avec les chenilles qui bouffent mes capucines (celles de Syl). Comme je respecte la nature et ses cycles, je les déplace une à une et le lendemain, rebelote ! Vous allez me considérer comme fada, mais j'adore ce moment-là : je les vois grossir, j'espère bien qu'elles vont devenir de splendides papillons !
3) Je vais à la fac à vélo tous les jours, il fait beau, il fait bon, j'en ai pour quinze minutes sans stress et sans polluer : que du bonheur !
Je continue l'exercice demain et après-demain et j'en profite pour taguer à mon tour Syl, Une Comète et Jérôme. Des bises à tous/toutes.
piqûre de rappel #1 : un livre en format poche à gagner (celui que vous voulez) et ce, jusqu'à dimanche inclus : c'est ici que cela se passe.
piqûre de rappel #1 : un livre en format poche à gagner (celui que vous voulez) et ce, jusqu'à dimanche inclus : c'est ici que cela se passe.
Merci pour ta participation ;-), rencontrer Michel Quint, quel bonheur, ça devait être passionnant.Il est vrai qu'on a eu l'occasion de voir tes magnifiques capucines, de là à déplacer les chenilles.... Drôle de manière de faire, et en plus tu aimes ça, je te souhaite que les papillons soient magnifiques ;-) Merci encore pour la participation, je me doutais que ça allait être hyper facile pour toi !
RépondreSupprimerIl est très accessible et surtout disponible pour cet entretien que je dois rédiger ! Tu sais quoi, j'ai découvert un cocon de chenille chez moi, sur le plafond : cela fait tout drôle, je l'ai montré à ma petite famille, j'étais ravie d'en voir un de si près ! Bises
SupprimerJe crois qu'on mange les capucines dans certains restaurants. Elles ont bon goût les chenilles ! et profite bien de ces journées ensoleillées.
RépondreSupprimerCe week-end... je vais faire le RAT, alors je te répondrai.
Merci Philiii pour le relai !
Bisous
je le sai goûtées, grâce à toi ! Bisous
SupprimerC'est bien de se concentrer sur le positif !
RépondreSupprimerBonne soirée !
oui car rares sont les journées où tout est pourri du début à la fin !
Supprimerrencontres humaines et animales et un bol d'air sans parler du verre de vin ...tu as la belle vie.
RépondreSupprimeroui, je vais bien en ce moment, mon visage s'en ressent, j'adore les regards chaleureux, c'est très agréable.
SupprimerRencontrer Michel Quint !!! quelle chance.
RépondreSupprimerSouvent le soir, lorsque le moral part dans les chaussettes, je me remémore mes beaux instants et le moral remonte
il y a toujours de très bons moments dans une journée, sauf si on se morfond chez soi et on ne voit personne. Bisous
SupprimerLa joie de prendre le vélo le matin me laisse rêveuse...!
RépondreSupprimerpourquoi donc ? Tu n'aimes pas ce genre de transport ? Bisous
SupprimerSi bien sûr justement, j'aimerais en avoir l'occasion aussi :))
Supprimerje comprends, crois-moi ! Cela m'a trop manqué de ne pas faire de vélo pendant tant d'années que depuis que j'ai pris mon courage à deux mains et remonté toute seule mon vélo de la cave (avec un escalier un peu ardu comme ultime épreuve), j'en fais plus et j'en suis ravie. Bisous
SupprimerVoila, voila, j'ai fait mes devoirs : http://litterature-a-blog.blogspot.com/2014/10/tag-defi-positif.html
RépondreSupprimerDes bises.
merci, Sieur Jérôme et grosses bises à toi et à ta famille.
Supprimer