La Photo du Mois #5 : Orange !

Le thème fut déterminé par Xoliv' qui a argumenté son choix :  
« ORANGE, la couleur du bonheur ( dixit le musée Beaubourg ) alors mettez de l'orange, un ou plusieurs éléments vous êtes libre dans votre photo. Vous avez droit à tout ce que vous voulez et à toutes les nuances d'orange sauf les couchers de soleil qui seront bannis  (trop facile ) hihihi ! »

Comme je suis récalcitrante et surtout tête en l'air ( j'ai découvert cette contrainte xolivienne  le 13 juin ), vous aurez donc le droit à deux photos : la non bannie et la bannie, parce que je ne me suis pas décarcassée pour rien !

la non bannie ( un vitrail de l'immense et magnifique Sagrada Familia barcelonaise ) 

et la bannie  ( un coucher de soleil dans mon paradis breton  )
Et maintenant, allons découvrir l'orangé des copains et des copines !
A chaque jour sa photo, A'icha, Akaieric, Alban, Alexinparis, Amy, Arwen, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Blue Edel, Calamonique, Canaghanette, Cara, Champagne, Chat bleu, Christophe, Cocazzz, Céline in Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Dom-Aufildesvues, Dr. CaSo, El Padawan, Estelle, Eva INside-EXpat, Fanfan Raccoon, François le Niçois, Frédéric, Galéa, Gilsoub, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, Iris, Isaquarel, J'habite à Waterford, Josette, Josiane, Julia, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lecturissime, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les Filles du Web, Loqman, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, MauriceMonAmour, Milla la galerie, MissCarole, Morgane Byloos Photography, My Little Reflex, MyLittleRoad, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, ratonreal, Renepaulhenry, Rosa, Rythme Indigo, Sandrine, Sinuaisons, Tambour Major, Testinaute, Thalie, Tuxana, Utopique-Lily, Voyager en photo, Woocares, Xelou, Xoliv'.

Mylène (ex-Théoma) reprend du service : YES !!!! J'ai déjeuné avec Liliba cette semaine : en revanche, ce n'est pas gagné qu'elle revienne un jour à la blogo mais comme je suis du genre tenace, je continuerai d'insister !!!!!

43 commentaires:

  1. Les deux sont jolies...et ta Sagra est un délice incandescent!

    RépondreSupprimer
  2. Mon paradis breton me manque mais ta 2ème photo est splendide ma Phili, et nous donne a tous des envies d'Atlantique. Très admirative de ta première photo, que je trouve majestueuse.
    Bravo...
    (de mon côté je continue mon boulot aussi envers Liliba)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Continuons à remotiver notre Lili qui nous manque. Bisous et merci.

      Supprimer
  3. Tu as bien fait de nous faire profiter de deux photos :) Bises et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, en fait, non, c'était une très mauvaise idée pour ce rendez-vous mensuel. Bisous

      Supprimer
  4. Ta photo du vitrail est magnifique. J'aime beaucoup. Il faudrait d'ailleurs que j'aille visiter cette Sagrada un jour tout de même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille la visite de Barcelone ( une ville splendide architecturalement ). La Sagrada Familia est une visite à faire absolument. Bises

      Supprimer
  5. Les deux photos sont chouettes, mais j'ai une petite référence pour la première qui est, effectivement, plus originale :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison et c'était surtout celle qui était attendue, et uniquement celle-là ! Bisous

      Supprimer
  6. Il est joli ton coucher de soleil banni !!! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'insiste pas, surtout n'insiste pas avec ma photo interdite. Bisous quand même.

      Supprimer
  7. C'est beau aussi les couchers de soleil...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais totalement bannis pour ce mois-ci, une consigne que je n'ai pas respectée.

      Supprimer
  8. il est magnifique ton vitrail, je la trouve plus originale que ton coucher de soleil, très beau lui aussi.

    RépondreSupprimer
  9. Beau vitrail photographié au coucher du soleil peut-être. Mais il aurait été si facile de publier la photo bannie hier ou demain pour respecter le règlement et éviter une pénalité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la boulette ! J'assume la sanction à condition qu'elle fasse référence à cette pénalité et non à un retard. Merci à toi de cette piqûre de rappel.

      Supprimer
  10. Oh les nuances des vitraux, c'est magnifique !! Mais il ne faut quand même qu'une photo le 15 à midi... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, là, je pense que j'ai parfaitement compris ! Bises

      Supprimer
  11. t'inquiète t'es pas alone pour le décarcasse ;-) très sympa ton vitrail dixit le xoliv et sa contrainte xolivienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi, mon très cher xoliv !!! Tu as bien mérité ton adjectif.

      Supprimer
  12. Super ta photo ! 2 séjours à Barcelone et 2 fois renoncé à la Sagrada Familia à cause du temps d'attente démentiel ! Il faudra quand même que j'y aille ! J'ai rencontré Liliba aussi l'été dernier, ce serait chouette qu'elle revienne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bon plan pour la Sagrada Familia : nous n'avions pas réservé et il fallait attendre au moins trois heures pour en plus ne pas être sûrs d'entrer. Mais nous avions emmené la tablette. Du coup, au lieu d'attendre, on s'est promené, on a ensuite trouvé une borne Wifi en ville (à l'office de tourisme, hébergé par Apple ou un truc du genre), on a réservé et payé en ligne les billets pour le lendemain. On s'est pointé le lendemain avec la file "billets déjà achetés", les hôtesses ont bipé les codes affichés par la tablette et hop, in the pocket et sans attendre en plus !

      Supprimer
  13. J'aime bien les récalcitrante ahaha ! Superbes ces vitraux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je regarderai le règlement attentivement maintenant : c'est l'avantage d'être punie, je vais m'en souvenir !!! Bisous

      Supprimer
  14. Les deux me plaisent, surtout la deuxième, mais les vitraux au soleil font toujours un bel effet !
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bisous à toi : je pense que personne ne peut rater ses photos de vitraux de la Sagrada. Ils sont tellement splendides, qu'ils renvoient toute leur lumière à travers les objectifs (même les inexistants, comme le mien).

      Supprimer
  15. Le choix n'est jamais facile, et tes deux photos sont magnifiques ;)

    RépondreSupprimer
  16. belle lumière dans ces vitraux. c'était pas au moment du coucher du soleil ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non, tu ne vas pas t'y mettre non plus ! Photo prise en plein après-midi barcelonais avec soleil (redondance !). Bisous

      Supprimer
  17. La Sagrada reste un super souvenir et le coucher de soleil breton est un objectif pour cet été .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère bien pour toi : tu vas quand en Bretagne ? Bisous

      Supprimer
  18. Un magnifique feu d'artifice de verre... et shhhh... la Bretagne est ben belle aussi...

    RépondreSupprimer
  19. La photo des vitraux est magnifique, très bon choix :) (je ne dis rien sur la deuxième, on a déjà échangé par mail :p )

    RépondreSupprimer
  20. J'avais adoré la sagrada familia, un vrai chef d'oeuvre!

    RépondreSupprimer
  21. Magnifiques ces deux photos (je craque surtout pour la seconde, je perds toute objectivité quand il s'agit de la Bretagne !)
    C'est une belle idée de rendez-vous, j'aimerais bien y participer à l'avenir !

    RépondreSupprimer