4 ans, 4 livres, 4 questions, un concours !

image captée sur Mes petits bonheurs
Aujourd'hui, Je me livre a quatre ans et un jour ! Aussi pour fêter l'événement, je vous propose de participer à ce petit concours spécial Blogo ! Il s'agit de deviner le pseudo de quatre blogueurs dont j'apprécie l'univers. Je laisse une question subsidiaire (facile) qui doublera votre chance de gagner si vous répondez juste. Il y a quatre gagnants à ce jeu (enfin, s'il y a plus de quatre participants et tirage au sort s'il y a plus que quatre participants) et chacun remportera le livre en format poche de son choix (prix max conseillé pour mon porte-monnaie : 15 euros par œuvre) ! Tout le monde a le droit de participer (même, les quatre blogueurs « cachés », of course !). 

image captée sur fcpq
1) J'affuble notre Jérôme national d'un surnom tout perso à trouver.

2) Elle a créé la notion de loosattitude bloguesque, écrit des articles à rallonge mais si géniaux que je lui pardonne tout. Elle est un petit cœur et en héberge un autre, tout près du sien. Trente-deux blogueurs lui disent merci !

3) Il râle parce que son blog n'a pas de stats de fréquentation d'enfer, dixit le sieur. Puis il rédige un article sur sa vdm et décroche le pompon du nombre de coms postés !!!! Vous ne pouvez pas ne pas penser à lui quand vous prenez le métro londonien. Et il me reproche de ne pas faire de lui ma quatrième passion : à part cela, je l'aime beaucoup ! (surtout qu'on partage le même univers musical, au grand désespoir de Dame Prêtresse Asphodèle)

4) Elle est mon étoîle, celle qui m'a soutenue pendant toutes ces années, ma richesse numérique : elle porte bien son surnom et je lui souhaite beaucoup de légèreté et d'amour. Je ne t'oublie pas, ma belle !

Question subsidiaire (pour gagner un point supplémentaire) : ai-je embarqué mon cher et tendre par surprise cet été ?

Réponses attendues à l'adresse suivante : jemelivre[at]gmail.com (remplacez le [at] par @) jusqu'au 8 octobre 2015 inclus. Aide pour les réponses : la plupart des mots sublimés en violet sont des liens directs vers les réponses !!!!! N'hésitez pas à participer même si vous n'avez pas toutes les réponses, je vous aiguillerai par mail. Déclaration des résultats le vendredi 9 octobre !

et hop, une année de plus ! Cela ne nous rajeunit pas tout cela !!!!!

64 commentaires:

  1. Bon blog anniv' ! Au plaisir de te lire et de te revoir ! Bises et rebises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'ai vraiment hâte de te revoir : on n'habite pas loin, il va falloir organiser une rencontre nordiste ! Bises

      Supprimer
  2. Bon blog anniversaire ! il va falloir que je me creuse les méninges pour certaines réponses ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai rajouté un petit mot sur les réponses : n'hésite pas à me contacter par email, je t'aiderai sans te donner les réponses mais tu sauras les trouver ensuite. Bisous et merci

      Supprimer
  3. Je n'ai pas vraiment toutes les réponses;..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de rajouter un petit quelque chose au billet qui devrait t'aider, amie chercheuse mathématicienne ! Bisous

      Supprimer
  4. Et, oups, bon anniversaire de blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci infiniment, Keisha, pour ton exemplarité, ta gentillesse et ta fidélité. Re-bises.

      Supprimer
  5. Tu reviens un peu, c'est chouette ! 4 ans, ben on a le même âge alors !!
    Tu resteras jeune en écoutant les tubes de l'été ou du printemps, elle est super cette chanson !
    Allez je participe à ton concours, je n'ai pas la réponse pour la questions subsidiaire, la photo peut faire penser à plusieurs endroits Italie Espagne...
    Gros bisous et bon anniv !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clique sur la photo (agradis-la avec ctrl + du clavier) et tu auras la réponse !!! Bisous

      Supprimer
  6. 4 ans, déjà ? Pas de panique, tu ne les fais même pas ;-) Joyeux bloganniv'.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, Laurent : je nous souhaite ton retour, tes billets me manquent. Tu as ce talent pour si bien décrire ton ressenti. Je t'embrasse.

      Supprimer
  7. Bon anniversaire et longue vie à ton blog !

    RépondreSupprimer
  8. Très joyeux bloganniversaire !!! Et encore tout plein d'autres années à te lire j'espère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi de tes encouragements chaleureux. Je t'embrasse et te souhaite une belle journée. N'hésite pas à participer.

      Supprimer
  9. Bon blog'anniv Phili... pfff que le temps passe vite!!! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi : je n'oublie que tu fus une des premières avec Anis à venir ici et cette présence a toujours compté. Tu as vécu les débuts de Je me livre et tu es toujours là à mes côtés et ça, c'est vraiment chouette ! Merci aussi pour ton magnifique blog, toujours classe.

      Supprimer
  10. Quatre ans seulement, j'aurais dit bien plus moi, tu ne fais décidément pas ton âge. Et peu importe après tout, tant que tu en reprends pour au moins 10 ans, tout va bien (que l'on fête ta cinquantaine sur ce si joli blog !).
    Je ne participe pas au concours, tu me gâtes déjà assez comme ça, il faut que j'en laisse aux autres ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande comment je dois prendre ta première phrase brrrrrrr ????? Non, mais t'arrête un peu avec mon âge ! Certes tu es plus jeune que moi, mais toi aussi, tu connaîtras les affres de la vieillitude (néologisme volontaire) !!!!!! Bises quand même (bon, comme c'est le blog anniv de Je me livr,e je me dois d'être de bonne composition). Mais tu ne perds rien pour attendre (je peux encore changer le surnom dont je t'affuble)

      Supprimer
  11. Très joyeux anniversaire Phili, a part la toute dernière ou j'ai un doute, je pense les avoir toutes...nous avons donc la même clique bloguesque, ça m'émeut tu sais...Je file t'envoyer les réponses (dès que j'ai agrandi la photo). Je te souhaite un très bel anniversaire, ce sont des blogueuses comme toi qui rendent belle notre petite communauté.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que ma clique bloguesque est un peu moins large que la tienne mais oui, nous avons beaucoup de blogocopains communs. Normal, parce que nous sommes bien !!!!!!!! (un peu de brosse à reluire n'a jamais fait de mal)

      Supprimer
    2. Pfffff..." nous sommes bien ". Mais je plussoie pour reprendre un terme de la blogo...je crois que c'est grâce à Galéa que je suis venu chez toi, ou peut être Aspho...
      Bon le meilleur blog c'est quand même le mien...:D :D

      Supprimer
    3. toujours à mettre la zone, cher MTG, même lors d'une fête, j'te jure ! Bises quand même.

      Supprimer
  12. Un joyeux anniversaire à ton blog ! Il me semble avoir reconnu les copains.
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Joyeux bloganniversaire ma belle . merci pour ta gentillesse et ta lumière ! je ne participe pas à ton concours car je déménage prochainement et je pense que ceux qui vont porter mes cartons vont déjà criser, je ne vais pas leur rajouter du poids ;-) je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci et surtout je te souhaite un bon déménagement. Je t'embrasse également.

      Supprimer
  14. Bon anniversaire de blog et bon week-end ! Je participe bien volontiers, je t'ai envoyé un mail.
    Bonne chance à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mail bien reçu : merci à toi de cette participation. Bises

      Supprimer
  15. Une autre bougie déjà, en effet ça ne nous rajeunit pas! Plein de beaux articles, de liens musicaux, de coups de gueules, d'échanges et d'anecdotes pour l'année à venir! Je t'embrasse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois mon programme bien chargé :-). Merci de ce passage revigorant.

      Supprimer
  16. Joyeux anniv. Mister blogue et mille bisous à ta plume.

    RépondreSupprimer
  17. Bon anniversaire ! J'avais l'impression de te suivre depuis plus de quatre ans ... mais c'est sans doute parce que je viens te lire tous les jours ! J'ai trouvé les réponses, mais je ne participe pas à cause des piles qui entoure mon bureau et mon lit ! Ce serait bien d'avoir des nouvelles de "l'étoile filante" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui notre jolie étoile filante nous manque. Je pensais : tu peux participer et si tu gagnes, offrir le livre de poche à quelqu'un de ton choix, je pourrais lui envoyer à mes frais (bon, il me faudrait juste l'adresse du (ou de la) heureux(se) élu(e), dans ce cas)

      Supprimer
  18. Bon bloganniversaire Philisine ! Nous sommes presque synchro : j'ai fêté mes 4 ans le mois dernier ;)
    Bises !
    (PS : j'ai publié la chronique de "Amours" dernièrement, si tu veux aller jeter un coup d'oeil. Merci encore pour ton livre voyageur !)

    RépondreSupprimer
  19. D'abord joyeux anniblog! Toujours intéressants les blogs de lecture, cependant, difficile pour moi de deviner, la langue c'est pour moi une barrière et je dois avouer que je ne connais qu'Asphodèle...
    Alors je suis contente que de te féliciter et te faire de visites en découvrant ton univers...Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je comprends et j'admire tes efforts de t'exprimer en français. J'aurais bien des difficultés à le faire en espagnol. Bises

      Supprimer
  20. Bonsoir Philisine, je ne participe pas au concours mais je tiens à te souhaiter un très bon bloganniversaire (avec 4 jours de retard). Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de souci, c'est super sympa de passer pour souhaiter un très bel anniversaire à Jemelivre.

      Supprimer
  21. 4 ans, mais ton blog est encore un adorable bébé! J'aime toujours autant te lire! Merci pour tes articles et tes chaleureuses visites:) Longue vie à ton blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi, j'espère d'ici quelques jours avoir un peu plus de temps pour venir vous voir. Bises

      Supprimer
  22. Joyeux blog anniversaire Philisine et longue vie à lui :0) Je connais tous les blogs que tu cites (mais ne participe pas au concours, je ne veux pas me rajouter de pression, avec tous ses titres déjà que j'ai prévus de lire dans les mois à venir ) sauf ton étoile, je file l'a visiter ;0) Bisous, belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux aussi offrir le livre que tu pourrais gagner via ce concours ! Bises

      Supprimer
  23. J'essayerai de ne pas oublier d'ici le 8, mais te souhaite déjà avec un peu de retard un bon blog-anniversaire et surtout l'envie de continuer. :) Je ne suis pas très présente, mais je te suis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. que devrais-je dire sur ma présence plus que sporadique ! Mais cela devrait se décanter d'ici peu.

      Supprimer
  24. Bon anniversaire Phili !!! Moi aussi je pensais que ton blog était plus vieux que ça... Longue vie à lui, j'adore m'y promener, c'est signe qu'on s'y sent bien ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh ben non, Jemelivre a quatre ans : un bébé qui marche tout seul (pour la réflexion, il faut que je continue à l'alimenter !)

      Supprimer
  25. Bon anniversaire et longue vie à ton blog !
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi, Philippe : je vais reprendre le chemin de la blogo. Bises

      Supprimer
  26. Je te souhaite un très joyeux bloganniversaire (en retard, forcément), te remercie pour le concours et t'envoie plein de bises.

    RépondreSupprimer
  27. Un manque de tonus m'a fait quitté la blogosphère depuis un moment mais je passe quand même de temps en temps sur "je me livre "pour prendre une bouffée de plaisir alors bon bloganniversaire et continue à nous transmettre la pêche tu es géniale comme ceux que je pense reconnaitre dans ton descriptif .bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas un manque de tonus mais le fait que j'ai plein de choses à gérer. Bises

      Supprimer
  28. je me suis sans doute mal exprimée c'est moi qui par manque de tonus n'alimente plus mon blog depuis plusieurs mois et je n'ai aucun doute sur ta vitalité qui fait plaisir à la lecture de tes billets .bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, non, j'avais parfaitement compris et je surenchérissais pour moi : je suis actuellement en slow blogoattitude également. Bises

      Supprimer