et cela faisait longtemps !!!!!!
1) Le Père Noël te rend visite et parce que tu as été hyper sage, il t’offre la possibilité d’exaucer un vœu. Lequel ?
Donner un cerveau à tout le monde (histoire que la mémoire se conserve) et de préférence... pas lent ! (jeu de mots à trouver... c'est une réponse-test !)
2) Ouahou… On a trouvé le moyen de voyager dans les livres ! Où voudrais-tu te rendre en premier ?
Actuellement, je suis à fond dans l'univers de Jane Austen donc l'époque de ses personnages pour les voir évoluer en vrai me plairait assez bien ! (je pense que certains passeraient un sale quart d'heure.. Pas trop de trêve de Noël, cette réponse, non ?)
3) As-tu un rituel de lecture ?
Non, c'est juste « quand je veux, quand je peux » (et parfois, même ces principes simples sont un peu compliqués à réaliser)
4) Tu es bien installé(e), en train de bouquiner. Une envie soudaine de grignoter… Sucré ou salé ?
SUCRÉ !!!!!!!!!!!! Je me demande même pourquoi je réponds à cette question.
5) Une inondation menace ta bibliothèque ! Quel livre sauves-tu en priorité ?
Aucun : je sauve ma peau et celle de ma petite famille d'abord (surtout, s'il y a beaucoup d'eau). Ensuite, le livre reste matériel, ce qui a toujours compté (et compte infiniment) est l’œuvre en elle-même, le contenu que je retrouverais en achetant un autre exemplaire ou bien en empruntant en bibliothèque.
6) On sonne à ta porte. James Bond en costume trois pièces s’invite à dîner chez toi. Que lui prépares-tu ?
Je lui demande s'il a sa carte bleue sur lui pour qu'il puisse m'inviter au resto... Non, mets mais !
7) Tu as adoré ce livre mais l’adaptation ciné t’a cruellement déçue :
Là, je ne vois pas de suite. Il y en a sûrement.
8) On t’offre la possibilité d’exercer le métier de tes rêves. Quel est-il ?
Celui que j'occupe et celui que j'aimerais faire prochainement. Mais il me faut beaucoup apprendre pour cela, je suis très loin d'être prête et surtout, cela ne dépend pas que de moi. Travailler pour l’Éducation Nationale est une évidence pour moi. J'ai choisi ce ministère en conscience et cela reste un des meilleurs choix de ma vie (l'autre fut de rencontrer et de vivre avec mon A.)
9) Tu aimes lire, ça on le sait déjà ! Mais qu’aimes-tu faire d’autre dans la vie ?
Rencontrer des gens, parler toute seule ou avec d'autres, jardiner, regarder des films, visiter des musées, me promener à la campagne ou dans les villes, voyager, inventer, rédiger des chroniques,... Je reste assez intellectuelle dans mes loisirs.
Archi réfractaire pour la simple et bonne raison, que je travaille déjà trop sur écran et j'aime le confort du papier (cela muscle mes poignets en plus, parce que certains bouquins sont d'un lourd... je parle de poids, pas de contenu, là, il faut suivre).
11) As-tu commencé ta liste au Père Noël ? Qu’y-a-t-il dessus ?
Je ne suis pas très Noël (mon côté laïcard et anti-consumériste à fond). Je préfère offrir ou m'offrir des cadeaux tout au long de l'année plutôt que de les concentrer sur un seul jour. J'ai l'impression de les apprécier davantage, parce que le besoin de les avoir près de moi s'est fait sentir à ce moment-là.
Je tague ma petite Béa, mon étoile filante !
Je ne sais pas encore si je chroniquerai un petit quelque chose d'ici quinze jours. Alors je vous souhaite par avance de très belles fêtes de fin d'année, beaucoup de joie, de chocolats, d'amour, des moments de partage et je vous embrasse !
Moi j'ai compris la blague du cerf-vo(pas)lant...oui Madame, j'ai bossé. Pour le reste, je suis assez d'accord avec toi, sauf que je suis plutôt salé que sucré de manière générale...
RépondreSupprimerDes bises et très joyeux Noël à toi et aux tiens.
si en plus, tu dévoiles la question test !!!!! Galéa qui bazarde mon idée géniale..... Bises quand même et très belles fêtes à toi et à toute ta famille(caresses au bidon)
SupprimerTiens, c'est pour toi (voir question 1)
RépondreSupprimerhttp://actu.orange.fr/video/monde/un-cerf-percute-une-voiture-et-fait-un-vol-plane-magic_CNT000000g6J86.html
impressionnant et merci de ce partage !
SupprimerAlors, une adaptation me vient tout de suite en tête, il s'agit de Geisha.
RépondreSupprimerBonnes fêtes de fin d'année à toi et aux tiens!
pas vue. Toutes les adaptations de romans ne sont pas complètes, elles offrent un éclairage de notre imaginaire. Parfois l'écart est redoutable. Je pense à la Maladie de Sachs de Martin Winckler dont le héros fut mis en lumière par l'excellent Albert Dupontel (touchant, sensible). J'ai regretté le fait que le réalisateur Michel Deville évacue si vite un des deux histoires fil rouge de ce roman.
Supprimerah ah ah !! cerf volant
RépondreSupprimerQuoique des fois il faudrait un palan pour soulever certains cerveaux lourds
Passe de très belles fêtes de fin d'année. Nous attendons les loulous dimanche 27 !!
Au fait, Maxime, 7 ans, m'a dit que le Père Noël n'existait pas. C'est vrai ??
Mais si il existe toujours, dans nos cœurs !!!!
SupprimerHeureusement que Galéa a vendu la mèche, parce que côté cerveau, ce matin le mien est particulièrement lent ! Je pourrais faire les mêmes réponses que toi sur certains questions, moins sur d'autres (c'est original ça ...). En tout cas, je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année en famille.
RépondreSupprimermerci à toi et grosses bises.
SupprimerMerci d'avoir repris le tag, Phili ;) J'aime beaucoup le ton de tes réponses, je partage pas mal : l'anti-consumérisme, le sucré, les loisirs intellos, et le rapport au boulot ! Gros bisous et bonnes fêtes ! Sandrion
RépondreSupprimermerci de m'avoir taguée ! Je t'embrasse.
Supprimermais le Père Noël n'a rien de religieux! :) Je suis anti-liseuse comme toi ! bizzz
RépondreSupprimerLe Père-Noël (tel qu'il nous est présenté) doit beaucoup à la firme Coca-Cola surtout ! Noël est religieux car il vient de la Nativité. Mais avant que les catholiques squattent les jours du 24 et du 25 décembre, les
Supprimerpaïens honoraient la nature en fêtant le solstice d'hiver (et cette dimension-là me plaît nettement plus !)
Bonnes fêtes ma très chère Philisine ! Je compte bien faire le plein de chocolats pendant les fêtes. Pour la joie et tout le reste, je suis moins sûr... pas vraiment mon truc cette période de l'année ;)
RépondreSupprimerCette période de l'année ne me dérange pas : jy retrouve des gens que j'aime. En revanche,c'est le côté consumériste qui m'exaspère. Grosses bises à toi et à tes quatre femmes !
SupprimerJ'aime toujours lire ces questionnaires et encore plus pour y retrouver cet humour plaisant et présent au fil des lignes. Je te souhaite également de très belles fêtes de fin d'année.
RépondreSupprimermerci à toi pour tes remarques stimulantes. Je t'embrasse.
SupprimerA la question 7, je répondrais sans hésiter "Les rivières pourpres". Grosse déception !
RépondreSupprimerBon weekend.
pas vu et pas lu : match donc nul !
SupprimerJames bond, il doit être chiant ce type non??
RépondreSupprimerL'univers des classiques anglais du dix neuvième voire début vingtième est génial...j'adore et j'y retourne ce soir !
Bises et à plus tard
Tout pareil, après jante Austen, j'entame Jane Eyre !!!! Je reste dans les Jane.
SupprimerMignon comme tout ce petit tag ! Joyeuses fêtes à toi et aux tiens :-)
RépondreSupprimerPS : Je pense que tu dois être une prof géniale, on sent que tu aimes ton métier, c'est beau !!!
heu, prof géniale, je n'en suis pas sûre du tout !!!! Bisous et merci tout plein.
SupprimerCoucou, tu es numéro 5 sur l'année pour les commentatrices chez moi selon le bilan Wordpress ! Merci bisous et à très vite :D :D
RépondreSupprimeren fait, numéro 4 !!!! Non mais, tu n'as pas à me voler la place chèrement acquise.
SupprimerJ'adore tes réponses, certaines sont drôles et d'autres touchantes. J'aime particulièrement ta réponse pour James Bond ;0)moi aussi je choisirais ça (je déteste faire la cuisine et en plus je ne suis pas douée du tout ;0) Je te souhaite moi aussi une très bonne et belle année Philisine, ainsi que de belles lectures ! Merci aussi pour tes voeux chez moi, bisous
RépondreSupprimerje n'aime pas faire la cuisine : cela me gonfle à un point. Je la fais pour faire plaisir à mes convives.
SupprimerJe suis un peu à la ramasse pour le suivi des blogs... Je retrouve dans tes réponses le pétillant de ton regard!
RépondreSupprimerpas de souci, il ne faut pas que les visites deviennent des contraintes, tu sais.
Supprimer