Faites des gosses ! #1

Je rate tous les petits bonheurs actuellement (enfin je veux dire, la rédaction et la publication des billets). À l'occasion d'un repas pris au soleil, mon A. et moi discutions de la création de nos sites numériques respectifs (le sien dédié à ma chère discipline versus universitaire et le mien, plutôt orienté lectures... pour ceux et celles qui ne suivent pas, je parle de Jemelivre) créés quasi au même moment. Et là, notre aînée, perfide, nous balance : "ah, cela fait déjà cinq ans que vous nous avez abandonnées ! ". Estomaqués de surprise, son père et moi avons explosé de rire (oui, je sais, c'est honteux)...

14 commentaires:

  1. Tu vois hein ?? Alors que tu abandonnes tes enfants, pas de problème mais que tu nous abandonnes nous... :D :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-)))))) C'est soit les uns soit les autres... le dilemme ! Cela dit à la rentrée prochaine, cela risque d'être : et les uns et les autres !!!!! (je suis une vraie mère indigne)

      Supprimer
  2. Oui, mais ça fait du bien d'être une mère indigne de temps en temps....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, mais là si tu veux je m'en passerai un pue : l'année qui suit va être compliquée mais je trouve que j'avance bien, pour l'instant !

      Supprimer
  3. les enfants ont réponse à tout ...et de la répartie:)

    RépondreSupprimer
  4. Pour ma part, ma nièce est plus jeune que mon blog.

    RépondreSupprimer
  5. J'avais déjà abandonné mon fils (ou l'inverse);) quand j'ai ouvert mon blog mais ce n'est pas typique qu'aux enfants cette réaction, j'en connais une... beaucoup plus âgée qui ressent le temps passé sur le blog comme un abandon et je sens une secrète jalousie même si le mot est un peu fort... Hé oui, on ne peut pas encore se cloner !!! Mais que font les mathématiciens ?? :D Bises ma Phili !♥

    RépondreSupprimer
  6. Ils trouveront toujours quelque chose à nous reprocher !

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai reçu jamais aucune réponse d'intérêt pour mon blog. Les fils nous abandonnent tranquillement, tandis que nous sommes toujours là pour eux, et bien sûr nous ne ferons jamais assez. On dois les aimer mais pas abandonner ce que nous importe dans la vie.
    Courage!

    RépondreSupprimer
  8. Je verrais bien mon ainée me sortir ça aussi �� ça serait tout à fait son genre aussi �� bisous

    RépondreSupprimer
  9. Pareil ! Mon deuxième aurait pu me sortir ça. Dernièrement, il m'a dit que je ne l'invitais plus au restaurant. Il a 20 ans.

    RépondreSupprimer
  10. Et oui, tu devrais avoir honte. Parce que nous toutes qui te lisons, nous ne sommes pas du tout comme ça.

    RépondreSupprimer
  11. Mais tu as de la chance qu'il blogue aussi. Chez moi, c'est mon homme qui rale ;)

    RépondreSupprimer
  12. C'est bon la honte quand on se fait plaisir. Ces chers gamins ont le chic, tout comme nos chères belles-mères et d'autres... pour vouloir nous faire culpabiliser.
    J'espère te revoir bientôt plus souvent sur la blogo

    RépondreSupprimer