La Photo du Mois #54 : Objet(s) de votre enfance

Le thème de ce mois fut choisi par notre très cher Blogoth67 qui argumente ainsi :
" Vous avez certainement au fond d’un tiroir, dans un placard, un objet (jouet, doudou, livre, médaille…) lié à votre enfance. Remontez vite le temps et merci de nous le faire découvrir ! "

Normalement, j'aurais dû vous dévoiler Ouah-ouah, mon meilleur ami de mes premières années. Mais, malheureusement, ce chien en peluche qui cache en son sein (ventre) un espace vide non négligeable  pour y mettre tous mes secrets et autres pierres, bijoux, dessins faits maison, s'est fait la malle et est en pèlerinage breton. Comme je n'ai pas mis les pieds cet été dans mon petit paradis finistérien, du coup vous allez rater THE star !

De mon enfance, je n'ai gardé que peu de choses (la faute à de nombreux déménagements où entre choisir de garder et gagner de la place dans les camions fut l'objet d'incessantes tractations). L'objet que je vous présente m'est précieux pour deux raisons :
  • il me fut offert par mon père lors d'un de ses nombreux séjours sportifs à l'étranger (ici en Andalousie),
  • il me rappelle une image de moi petite (à trois ans) portant le costume (image prêtée aux élèves de mon ancien lycée lorsqu'il a fallu compléter pour la gazette annuelle de l'établissement une sorte de quizz  de photos de professeurs non reconnaissables parce que beaucoup plus jeunes... Je dois dire que cette photo fut un vrai challenge pour me dépister-) 
J'ai voulu mettre en scène cet objet en l'associant à deux éléments importants de ma vie : un adorable érable japonais (offert par mon cher et tendre qui sait ma passion pour ce type d'arbre et pour fêter notre nouveau "chez nous") et un porte-manteau qui a traversé l'enfance de ma cadette et qui, j'espère, traversera l'enfance d'un.e autre petit.e (le fait que "son" porte-manteau porte "ma" robe est un clin d’œil au soutien de famille et à la transmission !).

Tout cela pour vous dire que cette photo parle beaucoup de moi, de ma famille et de ma vie mais après tout, elle est publiée sur un blog qui se nomme Je me livre donc c'est normal !
Allons admirer les objets des photocopains et des photocopines :

5 commentaires:

  1. Encore une robe de ton enfance! C'est presque incroyable de l'avoir ainsi si bien conservée! Joli!

    RépondreSupprimer
  2. J crois avoir encore mon nounours, mais où, je n'en sais fichtrement rien. Joli souvenir que cette robe andalouse

    RépondreSupprimer
  3. Une jolie photo qui associe plusieurs périodes importantes de ta vie. Bel érable japonais (j'adore également!) et jolie robe andalouse.

    RépondreSupprimer
  4. En tous les cas, c'est original comme objet d'enfance !
    Je rentre du Finistère....

    RépondreSupprimer