La Photo du Mois # 60 : Monochrome ou une seule couleur

Le thème du mois fut choisi par Magda627 et m'a posé moins de difficultés que le précédent.

J'ai même trouvé assez vite une image qui me plaisait bien au détour d'une visite à Oudon (44), cité ligérienne sympathique qui propose un parcours artistique périurbain (qu'il serait bon de mieux signaler - ceci est un avis adressé à l'édile communal, mais c'est peut-être déjà en projet ?-) qui se construit au fil des sessions du Symposium international de sculpture monumentale de très bonne qualité. Le festival a lieu tous les deux ans et ensuite, les œuvres sont exposées dans la ville tout le temps, pour le plus grand bonheur des touristes et visiteurs d'un jour !

J'ai choisi les Bâtons de rythme, une œuvre du sculpteur néerlandais Roland de Jong Orlando construite en 2009, qui n'a pas pris une ride et qui brille de mille feux ! L'idée a été de respecter bien entendu le thème imposé par Magda267. Ce qui m'a plu est le côté dansant et mouvant donné par la matière (l'inox) et la lumière du soleil (qui se reflète au gré des heures et des nuages). Chaque morceau ainsi éclairé peut symboliser une touche de piano ou une note de musique (enfin, c'est là mon interprétation).
Je trouve cette sculpture très classe et libre. Je l'aime beaucoup.
Du côté des photocopains et des photocopines, c'est par ici :

10 commentaires:

  1. Dommage que le fond ne soit pas de pierre... ou de béton. Mais, c'est vrai, la sculpture est intéressante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime autant le contraste avec le vert naturel et j'ai interprété le thème en exposant un objet monochrome dont la couleur rappelle celle du mur en arrière plan. Je n'ai pas pensé une seconde à la notion de photo monochrome. Et j'aime aussi l'interprétation que j'ai choisie et que je partage avec Christophe.

      Supprimer
  2. Quand on cligne des yeux, on les voit danser.... Joli!

    RépondreSupprimer
  3. Une autre façon d'aborder le thème , j'aime beaucoup la photo.

    RépondreSupprimer
  4. Intéressante cette oeuvre et en vrai, elle doit être franchement belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est comme sur la photo
      Je trouve l'idée de l'artiste géniale. J'adore les oeuvres mouvantes.

      Supprimer