La Photo du Mois # 61 : Vive le printemps

Le thème du mois fut choisi par Renepaulhenry sans plus d'arguments.
Je dois la suggestion de mon image à mon amie A. à l'occasion d'une conversation numérique pendant un week-end ensoleillé, elle dans son jardin, moi à l'hôpital pour guérir définitivement d'une maladie pas gentille (non, ce n'était pas la covid-l9 mais un cancer du sein).

J'ai trouvé l'image de mon amie A. tellement belle, tellement proche de ce que je suis, que je me suis promise qu'une fois sortie, je ferais tout pour photoshoper aussi bien que mon amie A.

D'où cette photographie prise d'en-dessous de mon cerisier qui, en plus de donner de si belles fleurs en un instant printanier éphémère, nous offre en été des cerises délicieuses.

Bref, une image en hommage à un arbre essentiel en toute saison à mes yeux (et estomac !) : beauté au printemps, frugalité en été !


Fêtons le printemps chez les photocopains et les photocopines :
Akaieric, Betty, Blogoth67, Brindille, Chris M, Christophe, Cynthia, Danièle.B, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, FerdyPainD'épice, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Jakline, Josette, La Tribu de Chacha, Laurent Nicolas, Lavandine, Lilousoleil, magda627, Marie-Paule, Marlabis, Nicky, Pilisi, Pink Turtle, Renepaulhenry, Sous mon arbre, Tambour Major, USofParis, Who cares?, Xoliv', écri'turbulente.

Je dédie ce post à cinq blogocopines inquiètes et dont la présence numérique m'a été d'un très grand réconfort : Aifelle, Aspho, Fransoaz, Syl et Sylire : merci pour vos messages, pour vos pensées. I did it !

30 commentaires:

  1. très très joli ce contraste , j'aime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour le compliment qui me fait bien plaisir.

      Supprimer
  2. Toutes mes pensées pour toi, magnifique photo, j'espère que tout ça est définitivement derrière, je ne savais pas et je me sens responsable, ben oui parce que lorsque j'ai eu un coup dur, tu étais derrière toujours et je n'ai pas oublié et je me sens responsable de ne pas avoir été au courant et ne pas pouvoir te soutenir. Je t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas à te sentir responsable de quoi que ce soit. Je suis l'unique responsable en le dévoilant pas non plus. Plein de bises. Tout va très bien. Je suis définitivement guérie de ce cancer.

      Supprimer
  3. hummmm les cerises ! mon cerisier est mort trop froid cette annèe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh flûte, je suis déçue pour toi. Je t'avoue que j'attends toujours avec impatience la floraison des cerisiers, c'est quelque chose de magique, pour moi.

      Supprimer
  4. Fleurs de cerisier et ciel bleu : pas de doutes, c'est le printemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, on y croit, on y croit pour la météo et le reste !

      Supprimer
  5. et en automne on présentera tous nos confitures ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Une arbre en fleur, comme une renaissance!

    RépondreSupprimer
  7. Comme un tableau de Van Gogh. Bonne future récolte et tous mes voeux pour ta santé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La comparaison est super élogieuse , mille mercis pour ton gentil com et tes vœux.

      Supprimer
  8. Des fleurs....et bientot des fruits! Quelle chance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je savoure (enfin quand ils seront là, pour l'instant je savoure la vue)

      Supprimer
  9. Superbe photo ! je suis contente que tu te sentes mieux Philisine et le printemps va t'aider à reprendre des forces. Prends bien soin de toi. Je t'embrasse. (j'ai papoté avec Aspho ce midi ;-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'imagine très bien les papotages !!! surtout avec Dame Aspho qui ne manque jamais de conversation, jamais ! Plein de bises.

      Supprimer
  10. En espérant que les griffes du froid ne t'empêcheront pas à goûter à pleines dents ces merveilleux fruits qu'annoncent ces belles fleures virginales sur un fonds de la couleur du rêve, de la sagesse et de la sérénité (dont il te faut pas mal...) Tombé de la chaise en lisant le 1er paragraphe.... Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée pour cette information abrupte et longtemps tenue secrète, mais ne pas la mentionner alors qu'elle a longtemps perturbé mon quotidien aurait été trahir une part de moi-même. Je n'ai jamais eu envie de m'étendre là-dessus.

      Supprimer
  11. Je te le souhaite le plus positif possible pour toi. Ta photo est belle, le blanc sur le bleu, ça le fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon très cher ami. Tout roule. J'espère pour longtemps avec l'ouverture d'un compte épargne "mammo tous les ans et toute ma vie, pour le suivi". Y'a plus qu'à !

      Supprimer
  12. Très bel angle de vue, j'aime beaucoup !
    Tous mes vœux de santé pour toi <3

    RépondreSupprimer
  13. Je suis admirative de ton courage et si heureuse pour toi que ce difficile moment soit du passé.
    Bises bretonnes et joyeux printemps malgré le confinement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir été là. Je regrette une chose : de t'avoir beaucoup inquiétée. Plein de bises quasi-bretonnes même si pour la Nantaise que je suis, Nantes est et restera en Bretagne.

      Supprimer