La Photo du Mois # 81 : Les vieux lavoirs

 Le thème de ce mois a été choisi par Lilousoleil qui argumente ainsi : "Au cours de vos balades, vous avez sûrement photographié les vieux lavoirs de nos campagnes. Montrez nous vos trouvailles ". 

Bon, je vais faire un beau hors-sujet (Encore ... me direz-vous. En ce moment, je manque d'inspiration). Donc pour illustrer le thème du mois, j'ai choisi un plan d'eau qui aurait pu devenir un lavoir mais qui reste avant tout un bassin-fontaine de la place Colbert à Rochefort (17) pour le plaisir des habitants et des touristes. Je ne suis pas certaine que cet endroit fut dédié un jour au lavage de linge... mais ne sait-on jamais (à l'avenir) !

Et du côté des copains :Akaieric, Amartia, Blogoth67, Christophe, El Padawan, Eurydice, Frédéric, Gilsoub, Gine, J'habite à Waterford, Jakline, Julia, La Tribu de Chacha, Laurent Nicolas, Lavandine, Le souffleur de mots, Lilousoleil, magda627, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Sous mon arbre, Xoliv'.


8 commentaires:

  1. Je ne le pense pas ..... trop bas pour les pauvres reins des lavandières !
    Bonne journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas la photo est belle ;0)

    RépondreSupprimer
  3. c'est lor rouge le commentaire précédent ;0)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais aucun ancien lavoir. Par contre, j'en ai déjà photographié quelques-uns en vacances. J'aime bien ce patrimoine...

    RépondreSupprimer
  5. En tout cas, on peut y faire trempette !

    RépondreSupprimer
  6. Lavoir ? là où il est, ce serait très surprenant :-) En tout cas c'est un bel endroit.

    RépondreSupprimer
  7. Wouaaa il est immense.
    Elles devaient s'en raconter les femmes qui y faisaient leur lessive.

    RépondreSupprimer