La Photo du Mois #83 : En noir et blanc

Le thème du mois fut choisi par Le souffleur de mots (quel magnifique pseudo cela dit en passant, avec un nom de blog super aussi - Apprendre a écouter).

J'adore cette image que je sais un peu décalée par rapport à une photo en noir et blanc à la Doisneau mais je la voulais, elle, quitte à faire une interprétation du thème un peu originale voire un peu trop originale !

Un soir en octobre 2020 à Lille, j'ai levé les yeux au ciel en me disant que je ne pouvais pas laisser passer ce moment, cette Lune-là très présente malgré sa discrétion, voilée par les nuages, mais qui marque son territoire par son incandescente lumière, une forme de résistance pacifique !

Allons repérer le noir et blanc des photocopains et photocopines :
Akaieric, Amartia, Blogoth67, Christophe, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, Frédéric, Gilsoub, Gine, J'habite à Waterford, Jakline, Josette, Julia, La Tribu de Chacha, Laurent Nicolas, Lavandine, Le souffleur de mots, Lilousoleil, Pilisi, Renepaulhenry, Xoliv'.

10 commentaires:

  1. Un noir très noir et un blanc très blanc... Etonnant!

    RépondreSupprimer
  2. Surprenant et réussi. Il m'arrive aussi de contempler ce genre de ciel, la nuit.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que c'est un réel plaisir de contempler le ciel la nuit ... Ce soir il sera beau avec la pleine lune !

    RépondreSupprimer
  4. Pas étonnant que la nuit soit si noire, si la lune se cache derrière les nuages !

    RépondreSupprimer
  5. très beau rendu d'un moment magique!!!!

    RépondreSupprimer
  6. très belle atmosphère , j'aime bcp

    RépondreSupprimer
  7. A Lille on a la plus belle lune !

    Une photo avec une belle atmosphère c'est très beau

    RépondreSupprimer
  8. Ambiance loup-garouououou !!! ;)

    RépondreSupprimer